Gouttière zinc qui fuit percée par la corrosion : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Gouttière zinc qui fuit percée par la corrosion : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par phil59 » 10/07/21, 19:39

Je sais pas si c'est la même chose, mais ma maison a plus de 100 ans, et le chainage, plein de fuite ....

Je suppose qu'à cette époque la qualité était bonne .... et qu'il n'y a rien de non oxydable, à part, peut être la connerie !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: Gouttière zinc qui fuit percée par la corrosion : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par izentrop » 10/07/21, 19:44

Forhorse a écrit :la corrosion galvanique (même si je doute franchement que ce soit ça... ça se produit quand les métaux sont en contact direct et que les ions circulent dans l'eau) n'explique pas pourquoi les descentes sont bouffées et pas les gouttières.
Ah d'accord, je n'étais pas remonté au début du sujet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14935
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Gouttière zinc qui fuit percée par la corrosion : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par GuyGadeboisLeRetour » 10/07/21, 20:03

izentrop a écrit :
Forhorse a écrit :la corrosion galvanique (même si je doute franchement que ce soit ça... ça se produit quand les métaux sont en contact direct et que les ions circulent dans l'eau) n'explique pas pourquoi les descentes sont bouffées et pas les gouttières.
Ah d'accord, je n'étais pas remonté au début du sujet.

Comme d'hab, tu réponds sans même savoir à quoi... :roll: :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Gouttière zinc qui fuit percée par la corrosion : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par grelinette » 10/07/21, 20:58

Christophe a écrit :on devrait peut être chercher du coté des crottes d'oiseaux ? Dans ce cas toutes les gouttières seraient attaquée...

Tu as raison Christophe, il faut envisager toutes les hypothèses !.... et il y a encore celle-ci : chaimtrail

Image

Y a du y avoir un surdosage de particules corrosives et tu t'es trouvé en plein dans le sillage ! Cqfd
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Gouttière zinc qui fuit percée par la corrosion : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par Christophe » 10/07/21, 21:57

Roooh Greli, t'exagère là ! T'as aussi été vacciné ? :shock: :mrgreen:

Pour les crottes je suis sérieux ! Peut être qu'à cause des vitres, moins de frottement = plus de glissement, elles finissent plus vite dans les gouttières qu'avec une couverture classique plus rugueuse...mais cela n'expliquerait toujours pas pourquoi cela concerne que les descentes...où l'eau stagne forcément moins !

Mystère numéro 5 ?

ps: c'est chemtrail hein comme CHEMICAL TRAILS...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Gouttière zinc qui fuit percée par la corrosion : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par Macro » 10/07/21, 22:02

Ça glisse comme un pet sur une toile cirée
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Gouttière zinc qui fuit percée par la corrosion : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par Christophe » 10/07/21, 22:06

Rooooog le Macro !

Va plutôt t'occuper de Madame Macro, c'est samedi soir ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Gouttière zinc qui fuit percée par la corrosion : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par Macro » 10/07/21, 22:09

Suis dans mon tacot à attendre que des riches touristes sortent d'un restaurant à 180 euros le menus...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14935
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Gouttière zinc qui fuit percée par la corrosion : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par GuyGadeboisLeRetour » 10/07/21, 22:51

Macro a écrit :Suis dans mon tacot à attendre que des riches touristes sortent d'un restaurant à 180 euros le menus...

Ben voyons...
Image
Image
1 x

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités