Gouttière zinc qui fuit percée par la corrosion : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Gouttière qui fuit percée par la corrosion du zinc : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par Christophe » 08/07/21, 23:59

Pffff quel boulet....


Bon j’ai retrouvé le tableau : jardinage/echangeur-thermique-titane-ou-inox-ou-autre-t16401-10.html

Demain j’en fais un sujet car j’ai mis 10 minutes pour le retrouver !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Gouttière qui fuit percée par la corrosion du zinc : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par Christophe » 09/07/21, 00:04

Et donc y a bien un soucis entre zinc et alu...

Mais que faire pour éviter ça ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14935
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Gouttière qui fuit percée par la corrosion du zinc : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par GuyGadeboisLeRetour » 09/07/21, 00:11

Christophe a écrit :Pffff quel boulet....

:shock: Moi ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Gouttière qui fuit percée par la corrosion du zinc : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par Christophe » 09/07/21, 00:17

Non le pape !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Gouttière qui fuit percée par la corrosion du zinc : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par Christophe » 09/07/21, 00:25

Euh donc si j’ai bien compris (pas sur) la seule solution est de mettre un métal sacrificiel...il n’y a que le magnésium qui est pire que le zinc...

Je vais donc essayer d’en trouver et mettre dans la gouttière...je verrai bien dans un an si il a bougé...

ps: la partie horizontale n’est pas du tout corrodée...elle devrait l’être aussi non ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14935
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Gouttière qui fuit percée par la corrosion du zinc : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par GuyGadeboisLeRetour » 09/07/21, 00:29

Christophe a écrit :Non le pape !!

T'es con, t'as bu ou les deux ??? J'ai juste posé une question... :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Gouttière qui fuit percée par la corrosion du zinc : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par Christophe » 09/07/21, 00:56

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Faut essayer avec un millivoltmètre pour voir s'il y a du courant.


Une question ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14935
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Gouttière qui fuit percée par la corrosion du zinc : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par GuyGadeboisLeRetour » 09/07/21, 00:57

Christophe a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Faut essayer avec un millivoltmètre pour voir s'il y a du courant. <<< ça, c'est juste logique


Une question ?

Oui:
renovation-travaux-immobilier/gouttiere-qui-fuit-percee-par-la-corrosion-du-zinc-pourquoi-reparation-d-urgence-et-quelle-solution-perenne-t16920-10.html#p454472
Contrairement à Bozo, mon "non" n'est pas rhétorique, et vu que j'ai dit être nul en électricité, c'était bien une question. D'ailleurs si je la pose, c'est que la réponse m'intéresse, je suis toujours content d'apprendre des choses dans des domaines où j'ai des lacunes.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Gouttière qui fuit percée par la corrosion du zinc : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par Christophe » 09/07/21, 11:51

Arrête de faire ton égo d'Obamot !

a) Tu as conseillé de faire une mesure électro chimique : OK ça me va !

b) Je demande des précisions sur la mesure

c) Tu dis que t'y connais rien en électricité ! :shock: :shock: :shock:

Conclusion: c'est du foutage de gueule là !

Bref pas grave, on a connu pire ici !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Gouttière qui fuit percée par la corrosion du zinc : pourquoi ? Réparation d'urgence et quelle solution pérenne ?




par Macro » 09/07/21, 12:17

l'aluminium de tes panneaux n'est pas au contact de ta gouttiere ? Je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir corrosion galvanique avec de l'eau de pluie qui plus est très peut conductrice… De plus je pense que le fil de l'eau de ta gouttiere serait plus impactée que le tuyau de descente….

il faut que j'interrroge mon neveu a ce sujet…. Il est pas chimiste mais couvreur ...Sa specialité c'est les bâtiments classés... Bon il ne doit pas voir beaucoup d'alu sur ce genre de toits….
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités