Devis double vitrage baie vitrée + fenêtres

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 30/09/09, 15:18

citro a écrit :Cela, signifie donc qu'ils fixent les nouvelles sur les anciens dormants...Donc pas ou peu de gravats excepté ceux produits par l'éventuel rabotage des anciens dormants...


:shock:

A) ca ressemble quand même à du gros bricolage!! Je suis très perplexe sur a) le look et b) les performances thermique et accoustique d'un tel chantier !

B) C'est possible avec de l'alu? Puisque ses anciens chassis sont en alu...raboter du bois je veux bien, de l'alu c'est plus délicat...

Dans ce cas l'absence de dégat et le faible prix des finitions s'explique et le devis deviendrait donc CHER...mais franchement je vois pas comment techniquement c'est réalisable "proprement"...enfin boubka semble confirmer que ca se fait donc...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/09/09, 15:37

Douteux, quand m^me de se fixer sur l'ancien dormant: le bas doit souvent être valablement entamé par l'humidité.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 30/09/09, 15:42

Oui elephant, ca doit être une méthode francaise :D :mrgreen:
0 x
akabou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 28/09/09, 11:16




par akabou » 30/09/09, 16:03

citro a écrit ::arrow: Dans ton devis, il est très clairement précisé, fenêtres de type rénovation...

Je pense bien que c'est, j'étais justement avec d'autres entreprises,
qui me chiffrent avec et sans dépose totale, le prix n'est pas le même, car dans le second cas on remplace aussi le volet.

Cela, signifie donc qu'ils fixent les nouvelles sur les anciens dormants...Donc pas ou peu de gravats excepté ceux produits par l'éventuel rabotage des anciens dormants...

Oui c'est bien ça.

Non, pas du tout , ne changer que les fenêtre ça ne sert pas à grand chose car une grosse partie de la déperdition se fait au niveau du cadre.

Oui, ça je le sais, il mettent une espèce de mousse entre l'ancien et le nouveau cadre afin de sceller le tout et éviter un pont thermique qui engendrerai de la condensation et perte de chaleur.

J'ai demandé remplacement du cadre et des fenêtres.
Il n'est pas DU TOUT précisé qu'ils déposent le dormant de tes anciennes fenêtres sur ton devis


Oui c'est bien ça.
0 x
akabou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 28/09/09, 11:16




par akabou » 30/09/09, 16:06

elephant a écrit :Douteux, quand m^me de se fixer sur l'ancien dormant: le bas doit souvent être valablement entamé par l'humidité.


Non les dormant en alu sont dans un état impeccable, mais c'est sure que plus facile à faire de cette façon.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 30/09/09, 16:17

Ben dans ce cas "tout s'explique". Donc le devis passe de prix correct à prix cher!

Euh quelqu'un aurait un schéma ou des photos de ce genre d'opération? Ca me laisse perplexe...

N'empeche mettre 3500 € pour quelque chose qui aura de "mauvaises" performances thermiques quelque part ca me gène...je suppose que c'est un dormant alu sans rupture de pont thermique?

:?:
0 x
akabou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 28/09/09, 11:16




par akabou » 30/09/09, 16:39

Christophe a écrit :Ben dans ce cas "tout s'explique". Donc le devis passe de prix correct à prix cher!

Euh quelqu'un aurait un schéma ou des photos de ce genre d'opération? Ca me laisse perplexe...

N'empeche mettre 3500 € pour quelque chose qui aura de "mauvaises" performances thermiques quelque part ca me gène...je suppose que c'est un dormant alu sans rupture de pont thermique?

:?:


en fait un autre gar est venu d'une autre société et m'a expliqué les deux techniques.

D'après lui, le must c'est de tout remplacer, mais ça se fait avec fixation sur dormant, et mise en place d'un scellement en mousse je ne sais plus quoi, afin de coller les deux cadres.

en terme de perdition l'ancien cadre est recouvert totalement.
avec plusieurs poches d'air, ou cavité, donc c'est pas tant que ça à priori.

Mais ce n'est quand même pas la solution que je retiendrai.
Car pour 500€ de plus je viens d'avoir un devis avec remplacement totale, c'est à dire il coupent le cadre avec une scie sabre le long du mur et fixent le nouveau dormant.
En plus il mettent même un nouveau volet, intégré dans le caisson avec isolation du caisson.

Celui là me fait la même chose que le premier pour 3250€.

Voilà @++++
Abdellah
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 30/09/09, 18:05

Euh voila c'est déjà mieux...

Mais je comprends toujours pas bien la technique "fixation sur (l'ancien?) dormant"...car on fixe toujours un chassis sur le dormant (le nouveau)! Un schéma svp! :cheesy:

Donc on verait l'ancien dormant soit à l'intérieur soit à l'exterieur? Il faudra donc le recouvrir d'une finition? En fait ca evite de devoir tout arracher?

Bon pour résumé, en cas de pose "propre": on vire 100% de l'ancien chassis (dormant compris) qui est remplacé à 100% pas le nouveau!
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 01/10/09, 00:17

bonsoir
En plus il mettent même un nouveau volet, intégré dans le caisson avec isolation du caisson.

ca s apelle une fenetre monobloc c est ce qui se pose le plus .
c est un bon rapport qualité prix , on a le volet manu ou elec pour presque le meme prix q une fenetre simple


Mais je comprends toujours pas bien la technique "fixation sur (l'ancien?) dormant"...car on fixe toujours un chassis sur le dormant (le nouveau)

le châssis est un synonyme du dormant




Donc on verait l'ancien dormant soit à l'intérieur soit à l'exterieur? Il faudra donc le recouvrir d'une finition?

oui exactement
on peut reduire au minimum l epaisseur du dormant par rabotage les fenetre etant posée en applique (decrochement dans le mur)
et on ne voie presque plus l ancien dormant


En fait ca evite de devoir tout arracher?

oui sauf que l on arrache pas, on decoupe les fixation de l ancien dormant et on coupe le cadre. en generale on le fais sans aucun degat mais...des fois ca a du mal a venir .. alors les baguettes de finition sont plus large.
pour la tapisserie mettre un coup de cuter au prealable pour pas tout arracher
Bon pour résumé, en cas de pose "propre": on vire 100% de l'ancien chassis (dormant compris) qui est remplacé à 100% pas le nouveau!

oui est ...non
dans une maison de maitre ou des boiseries viennent recouvrir une pose sur dormant est preferable
je parle meme pas dans un chateau (faut etre bon menuisier)


ensuite l element essentiel pour une pose propre, c est le poseur
les bon sont vite connu
pour ce qui est des "grand poseur" (ex: mercier d) ils ont des prix defiant toute concurence ,mais il faut analyser et comparer le produit et surtout pour la pose c est pile ou face , ya des bon et des moins bon
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 01/10/09, 00:47

D'après lui, le must c'est de tout remplacer, mais ça se fait avec fixation sur dormant, et mise en place d'un scellement en mousse je ne sais plus quoi, afin de coller les deux cadres.

en terme de perdition l'ancien cadre est recouvert totalement.
avec plusieurs poches d'air, ou cavité, donc c'est pas tant que ça à priori.

encore un guignol !
le must c est de tous remplacer et en plus j ai cru comprendre que ton dormant est en allu , c est cata ya un gros pont thermique et tu peut même avoir des pb de condensation
0 x

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités