Avis sur une rénovation d'une maison des années 60

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/02/12, 15:17

Coati tu nous casses les pieds à la fin (pour être poli...).

Tu es chaque fois venu avec la même démarche:
1) Tu viens avec des idées arrêtées sur ce que tu vas faire.
2) Tu nous demandes nos avis pour te conforter dans le bien fondé de ce que tu as déjà décidé de facto, mais non pas parce que tu es à la recherche d'une solution technique.
3) Certains se donnent pourtant la peine de se mettre en quatre et à ta place pour te répondre au plus près de tes besoins, mais tu ne les écoutes pas...

Et finalement ça fait déjà deux ou trois fois que tu nous dis que tu as fini, mais tu soulèves à chaque fois des problèmes pour lesquels on t'avais déjà donné des réponses préalables dans la philosophie de conception que tu n'as pas cru bon écouter.

Que fiches-tu donc encore ici, à n'écouter que toi-même... :| :lol:
0 x
Coati84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 103
Inscription : 03/07/09, 10:02
Localisation : PERTUIS (84)
x 1




par Coati84 » 23/02/12, 15:39

Obamot,

Votre agressivité gratuite est maladive et devrait mériter un traitement autre que des messages intempestifs et inutiles sur ce post que j'ai créé. Il me semble qu'il y a mieux à faire dans une journée.
Je pense, par contre, que relater l'ensemble des interrogations m'amenant à réaliser la rénovation d'une maison des années 60 avec des compromis technico-économiques peut intéresser beaucoup de monde.

Les problémes que je soulève en phase de finition de cette rénovation sont tous nouveaux. Concernant le traitement de 2 zones localisées d'humidité de maison, je n'ai bien évidemment pas d'idées arrêtées et suis en pleine analyse avant choix d'une solution définitive.

Bien cordialement.
0 x
Coati84 - réalisation d'une extension bois de 40 m² de ma maison : 2ème semestre 2021
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/02/12, 16:32

Arffff, oui c'est ça, c'est un cas «auto-centré» sur Coati et sa petite personne... et que non... il est à craindre que ses logorhées techniques à répétition n'intéressent pas grand monde.

Alors forcément que le lui faire remarquer «c'est de l'agression gratuite» du moment que ça ne flatte pas son égo...

Bref, je sens que d'ici quelques temps il va venir prodiguer ses conseils d'experts, avec le charbia dont il est le seul à maîtriser les circonvolutions abstraites (c'est un compliment bien sûr) :cheesy: :mrgreen:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/02/12, 23:55

Plus j'avance, plus je me dis que tes conseils de réaliser un drainage complet est réellement la bonne solution

C'est certainement à réaliser.

A votre place j'aurais commencé par cela, surtout après 8 ans locataire et cette humidité, avant tout autre travail.

Vous pouvez commencer progressivement en creusant à un endroit pour voir la profondeur, la difficulté, l'écoulement de l'eau et en faisant régulièrement un peu à la main, 50cm, chaque jour.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 24/02/12, 05:01

Oui, il n'est jamais trop tard pour bien... mettre la charue devant le bœufs :mrgreen:

En ce sens Coati a raison pour son fil, il peut être utile pour comprendre comment ne pas faire une rénovation à l'envers du bon sens. :mrgreen: :cheesy:
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 29/02/12, 13:16

bjour,

juste une remarque sur le drainage , ici dans le cas de parpaing pas de problème pour un drain au près du mur , par contre , pour des maisons avec des murs en pierre le drain ne dois pas être à moins de 1m , 2 à 3 m sont bien sous peine de sécher le mur de trop forte manière ce qui engendrerais l'effritement des mortiers à base de terre en général .

Sinon pour l'humidité il faut déjà déterminé si elle viens de dedans ou de dehors ;) , les solutions à apporter ne sont pas les même ...

Ok je sors a plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 29/02/12, 13:37

... parfaitement Bidouille ! Et pour un fil qui était soit-disant destiné à profiter à tous, on attend toujours un «retour d'expérience» sur la mousse de polyuréthane :?:

Enfin, quand je dis qu'on l'attend ... :mrgreen: :cheesy:
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 29/02/12, 13:49

re , mousse de polyuréthane , le minimum pour moi et que dans les cas ou on ne peut pas mettre autre chose , arff , pour vous rendre compte comment c'est bon la mousse de polyurethane , prenez un bout de mousse fermé les portes et fenêtre bien calfeutré bien sur , et mettez le feu au boût de mousse en restant dans la pièce :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ( je déconne que personne ne le face bien sur ) .

le problème avec les conseils qu'on peut donner c'est qu'il n'y a que peut de retour arff dommage ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 29/02/12, 15:57

Bein si, bien sûr que j'ai fait le test:
— ça se consume et ça dégage forcément un peu de gaz, mais;
— ça ne brûle pas !
— la couche déjà brûlée fait une barrière de protection pour le reste;

C'est un gros avantage, parce qu'en mettre de façon judicieuse (pas partout, mais en des endroits ciblés) entrave en fait la progression des flammes dans les conduits qui sont bouchés avec. Et ça pour la résistance au feu, ce n'est pas négligeable.

Maintenant les retours d'expérience avec Coati :lol:
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 01/03/12, 23:26

slut Obamot les grands remèdes c'est bien ce que je dis :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités