La recherche a retourné 67 résultats

par RégsB
15/11/14, 09:42
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Accords bidons Chine-USA sur le CO2
Réponses : 51
Vues : 19805

Suis dégouté ; n'ai rien de plus à dire ! :evil:
par RégsB
10/11/14, 09:38
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Stockage d'électricité: Ultracondensateur-graphène 600Wh/kg!
Réponses : 256
Vues : 53602

Bonjour, Je trouve absolument non-pertinent actuellement la production d'énergie avec la biomasse ! Il faut garder une vision d'ensemble. La biomasse doit retourner à la terre , nos surfaces cultivées sont si pauvres en matières organiques qu'elles ont besoin de toute la biomasse que l'on peut leurs...
par RégsB
07/11/14, 08:41
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...

Merci pour le lien qui a, en effet, l'air d'être bien complet.
Ce n'est donc pas du graphène que l'on peut fabriquer avec le chanvre, mais du charbon actif !
Ce n'est pas du tout la même chose ...
par RégsB
05/11/14, 10:07
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon, nucléaire (fission et fusion)
Sujet : PeakOil pétrolier passé en 2005, la déplétion en 2015?
Réponses : 30
Vues : 15970

Oui, graphique de production de pétrole archi-connu et qui fait consensus (ou presque). Le pétrole conventionnel ou non ne va plus durer bien longtemps ! Je souhaitais simplement mettre en relief que la pollution par des hydrocarbures utilisés pour le transport risque bien de durer beaucoup plus lon...
par RégsB
05/11/14, 09:45
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Eclairage LED
Réponses : 102
Vues : 69197

Merci pour ces infos supplémentaires :D
par RégsB
05/11/14, 09:38

Bonjour,

Une nouvelle manière de fabriquer le graphène :

http://mrmondialisation.org/une-pile-de ... nattendue/

Si ça marche, c'est top :D
par RégsB
04/11/14, 08:37

Je suis d'accord avec tous les points que tu remarque sen-no-sen (à part le coup des subprimes). Le peackoil du pétrole conventionnel a certainement déjà bien eu lieu. Le graphique parle aussi de réserves ultimes, qui ne sont donc pas entièrement exploitables, mais lorsque l'on voit ce qui reste enc...
par RégsB
03/11/14, 13:39
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Eclairage LED
Réponses : 102
Vues : 69197

Bonjour, ... Dans mon cas (et vu qu'avec on peut faire l'atmosphère qu'on veut sans que cela ne soit nuisible aux yeux) ce ne sera plus jamais que des LED lumière du jour à 6'500 K. L'autre immense avantage qu'elles représentent est la lutte contre les états dépressifs. Avec cet éclairage, on a l'im...
par RégsB
03/11/14, 13:02

Bonjour, Déplétion : je n'y crois plus trop ... http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/les-productions-d-hydrocarbures-deviennent-de-plus-en-plus-complexes-article_286277/ Lorsque je parle de pétrole, je pense principalement aux transports, le sang de l'économie actuelle. Il y a tellement de p...
par RégsB
25/10/14, 10:47
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Le nucléaire du futur est bon pour l'économie !
Réponses : 21
Vues : 14589

... Ce que tu annonces ci dessus n'est pas attenant à la page de présentation du coût des différentes énergies à la production, et perdu quelques part sur le même site ? ... Bin non, c'est le lien que j'ai donné, en fin de page. ... La différence c'est juste quelques ordres de grandeur.....de quoi ...

Aller sur la recherche avancée