La recherche a retourné 29 résultats

par rapheco
24/01/10, 17:57
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Contre le biogaz carburant
Réponses : 2
Vues : 4846

Merci bieng Chatelot!

Quelqu'un d'autre?
par rapheco
24/01/10, 17:00
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Contre le biogaz carburant
Réponses : 2
Vues : 4846

Contre le biogaz carburant

Bonjour amis éconologues, ça fait longtemps que je suis pas passé par ici mais me revoilà, car j'ai un petit soucis. Je m'explique. Je prépare actuellement un débat et suis en recherche active d'informations fiables qui me permettraient de défendre l'idée que le biogaz développé dans une optique car...
par rapheco
23/09/09, 16:29
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Moteur pas à pas pour traqueur solaire économe
Réponses : 41
Vues : 44817

erg merci,

Faut croire qu'à l'époque j'étais plus concentré sur le proto mobile. merci pour votre patience.
par rapheco
23/09/09, 13:58
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Moteur pas à pas pour traqueur solaire économe
Réponses : 41
Vues : 44817

Bonjour ! Finalement me voila arrivé à un prototype artisanal basé sur un moteur a courant continu d'imprimante, + beaucoup de réduction sur lequel je fixe le panneau. La consommation mesurée d'un tel système est ridicule ( Alimenté par une pile 4,5V le moteur débite à 120 mA soit une puissance de l...
par rapheco
11/09/09, 14:32
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Moteur pas à pas pour traqueur solaire économe
Réponses : 41
Vues : 44817

En effet ça m'a l'air plus simple. Démonstration validée et approuvée.
par rapheco
11/09/09, 12:30
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Moteur pas à pas pour traqueur solaire économe
Réponses : 41
Vues : 44817

le moteur pas a pas necessite un pilotage specifique des bobines pour pouvoir tourner. pour ton application, il vaut mieux oublier. Je suis justement en train d'analyser les schémas de commandes nécéssaires au fonctionnement d'un moteur pas a pas. En effet, cela parait plus complexe qu'un moteur DC...
par rapheco
11/09/09, 10:47
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Moteur pas à pas pour traqueur solaire économe
Réponses : 41
Vues : 44817

oups :) Un moteur a courant continu a-t-il une fonction sans courant lui permettant de rester en position ? Pour ce qui est de ta première phrase, je ne suis pas d'accord. Un traqueur solaire n'a d'intérêt que s'il permet un gain total en énergie positif ( consommation moteur incluse bien sur ). Or,...
par rapheco
11/09/09, 10:45
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Moteur pas à pas pour traqueur solaire économe
Réponses : 41
Vues : 44817

re le traqueur n'a d'intérêt que si on désire suivre au plus près le soleil, comme pour une parabole par exemple. dans ton cas, si tu réduis le nombre d'impulsions de commande, il faut en augmenter la puissance. de plus, un moteur pas à pas n'a pas de fonction sans courant qui lui permette de reste...
par rapheco
09/09/09, 16:22
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Moteur pas à pas pour traqueur solaire économe
Réponses : 41
Vues : 44817

Merci, cependant je n'ai pas à disposition d'horloge dont la grande aiguille pèserait près de 2 kg ^^, je pense qu'une telle horloge demanderait plus qu'une pile LR06 non ? Le problème d'un moteur d'horloge c'est qu'il n'est absolument pas optimisé dans l'optique que je recherche puisque qu'il est c...
par rapheco
09/09/09, 13:37
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Moteur pas à pas pour traqueur solaire économe
Réponses : 41
Vues : 44817

Merci coucou. 50 à 60 mW par jour ? ça signifie 1,2à 1,44 Wh par jour ? ou bien 50 mWh jour ?

Aller sur la recherche avancée