La recherche a retourné 32 résultats

par rapha5l
24/04/07, 20:56
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : [Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !
Réponses : 1497
Vues : 650068

Salut Quartz,

Mais c'était pas un reproche. C'était juste pour faire un peu d'humour à la Gegyx.

@+
par rapha5l
23/04/07, 23:16
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : [Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !
Réponses : 1497
Vues : 650068

Salut tout le monde, Seul soucis il faut trouver des aimants cylindriques néodymes percés au centre et de très petit diamètre extérieur, polarisé radialement. J’ai lancé des demandes de prix chez différents fournisseurs. Pou l'instant, moi mon but est de réaliser un proto avec des élèments de la vie...
par rapha5l
22/04/07, 16:23
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : [Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !
Réponses : 1497
Vues : 650068

Re-salut, J'ai fabriqué la maquette de mon dernier lien( http://www.youtube.com/watch?v=BMjSQmz1VHM ). C'était super-facile à réaliser, je l'ai fais en une demi-heure. Effectivement à la sortie du mat on perd tellement d'energie qu'on peine à faire un tour complet(Dans le meilleurs des cas j'ai fais...
par rapha5l
22/04/07, 09:52
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : [Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !
Réponses : 1497
Vues : 650068

Salut tout le monde,

Et donc Gegyx, est-ce que toi ou quelqu'un d'autre a essayer de réaliser une machine de Harry Paul Sprain ?

Et au fait pour le cas de l'ami Torbay, vous en pensez quoi du silence radio de ces dernier mois ?

@+
par rapha5l
21/04/07, 08:40
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : [Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !
Réponses : 1497
Vues : 650068

Bonjour tout le monde Je voudrais plus de précision sur notre ami Torbay: http://www.youtube.com/watch?v=if0jRi5epdc&mode=related&search= Je ne comprend pas ce qui se passe. Ca fait plusieurs mois qu'on a ses vidéos, on a l'impression qu'il ne reste pas grand chose à faire pour que son systè...
par rapha5l
17/04/07, 21:22
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : [Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !
Réponses : 1497
Vues : 650068

Salut tout le monde, Bonne continuation Quartz pour tes protos, on suit avec plus d'attention les résultats de tes expérimentations que les élections présidentielles. Je voulais savoir si c'était important que les plaques qui prennent en sandwich les aimants soit en métal parce que je voulais les fa...
par rapha5l
10/04/07, 21:33
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : [Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !
Réponses : 1497
Vues : 650068

Re-salut, il ne faut pas oublier que dans se cas l'effort est moins intense mais dure plus longtemps. Ha, ben voilà, j'étais sur d'avoir oublié quelquechose. Je me disais bien que c'était un peu facile mais je voyait pas l'inconvénient(le temps). Du coup j' en revient à mon premier message: Il faut ...
par rapha5l
10/04/07, 21:02
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : [Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !
Réponses : 1497
Vues : 650068

Salut tout le monde, Oui Cuicui c'est bien trouvé l'idée du taquet, je me demande d'ailleurs si ça ne peut pas régler les problèmes de synchronisation. Par contre je voudrais savoir pour mon idée de bras de levier: Est-ce que mettre un trés grand bras de levier sur la vidéo "hypothése 3" d...
par rapha5l
09/04/07, 22:18
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : [Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !
Réponses : 1497
Vues : 650068

Re-salut, Une fois de plus je m'enflamme un peu vite, mais il me semble qu'avec un bras de levier suffisament grand on peut actionner la manivelle avec moins d'energie que celle que le rotor principal fournit??? https://www.econologie.com/fichiers/partager/brasdelevier.png @+

Aller sur la recherche avancée