La recherche a retourné 4 résultats

par projet_MGM
17/06/11, 14:27
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : La géothermie pour la construction d'une mosquée
Réponses : 44
Vues : 19419

J'ai une nouvelle question concernant notre installation. Nous étudions également la solution utilisant le chauffage urbain de la ville. L'eau délivrée est à 70°. Il doit sûrement exister un système permettant d'abaisser la température de cette eau pour s'en servir dans le plancher chauffant (qui ut...
par projet_MGM
10/06/11, 18:03
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : La géothermie pour la construction d'une mosquée
Réponses : 44
Vues : 19419

Par contre si tu fais de la géothermie, faut voir la T° max. qui sort au COP le meilleur (50°C c'est déjà bien pour un COP "potable")...ben il te faudra des radiateurs basse température (ou un complément de réhausse si radiateurs conventionnels). Oui, les radiateurs que nous prévoyons de ...
par projet_MGM
10/06/11, 12:07
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : La géothermie pour la construction d'une mosquée
Réponses : 44
Vues : 19419

Je vois que mon post a donné naissance à un gros débat ! Dans le cas de la mosquée en tout cas, ta solution dedeleco, comme tu le dis toi même, est quasi inexistante en France or nous souhaitons une solution qui a déjà fait ses preuves et peut se réaliser facilement en île de France. L'innovation es...
par projet_MGM
08/06/11, 19:54
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : La géothermie pour la construction d'une mosquée
Réponses : 44
Vues : 19419

La géothermie pour la construction d'une mosquée

Bonjour à tous, Nous sommes un groupe d'étudiants et nous travaillons actuellement sur un projet de construction de mosquée « verte ». Nous aimerions mettre en place une installation géothermique de sondes verticales, complétée par une chaudière à gaz comme appoint. Nous avons pensé à mettre en plac...

Aller sur la recherche avancée