La recherche a retourné 21 résultats

par PP
18/06/09, 13:22
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Vol de VAE sur Toulouse : l'avez vous vu ?
Réponses : 19
Vues : 10224

Pour moi une carte prépayée a une date d'expiration, il faut donc en acheter une réguliérement puisqu'il faut du crédit pour envoyer des sms. Ca commence à ressembler à un abonnement.
par PP
18/06/09, 12:01
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Vol de VAE sur Toulouse : l'avez vous vu ?
Réponses : 19
Vues : 10224

Sinon pour une version bas cout il reste l'option talkie walkie... par contre il ne donne pas sa position sauf detection de l'intensité du signal pour avoir un cap ou codage de la position d'un recepteur gps mais ca devient touchy. En revanche pas d'abonnement !
par PP
16/06/09, 12:15
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Vol de VAE sur Toulouse : l'avez vous vu ?
Réponses : 19
Vues : 10224

Vol de VAE sur Toulouse : l'avez vous vu ?

Bonjour, Je reviens sur le forum après une longue absence pour demander un coup de main aux Toulousains : mon VAE a été volé dans le local de ma résidence, comme il m'a couté relativement cher et que je ne compte pas sur les assurances, je souhaiterai essayer de le retrouver, même si les chances son...
par PP
04/05/07, 13:54
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Montage système de patinette électrique sur vtt vae?
Réponses : 20
Vues : 24200

Ah! On peut récupérer l'énergie en "freinant electriquement"? Question Oui, il suffit de faire fonctionner le moteur en génératrice en mettant une charge électrique (ex: résistance) à ses bornes. C'est comme ca que freinent les TGV. Pour recharger les batteries, c'est un poil plus compliq...
par PP
02/05/07, 20:59
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Montage système de patinette électrique sur vtt vae?
Réponses : 20
Vues : 24200

sur la patinette Moxi tays, il y a un accélérateur à la poignée. Après on/off avec un soft start, ca doit pouvoir se faire (cf nlc) ... J'ai vu aussi ces moteur. 300W c'est au delà de ce qui est autorisé, c'est vrai que cela peut être pratique... mais on sort de la récup trotinette et ce doit être d...
par PP
01/05/07, 20:28
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Montage système de patinette électrique sur vtt vae?
Réponses : 20
Vues : 24200

@baldarchi Oui les deux sont possibles. En fait je règle le niveau d'assistance au dérailleur ! En revanche moteur seul, il ne faut pas trop espérer dépasser les 15Km/h ni monter convenablement autre chose que des faux plats... C'est une assistance "light" ! @citro J'ai également pensé à a...
par PP
14/04/07, 19:34
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Fabriquer un vélo électrique économique
Réponses : 759
Vues : 814150

Euh... ouais, peut être qu'une transmission digne de ce nom déjà... Parce que là en rendement mécanique pur on doit être en dessous des 10% (Je ne rêve pas : L'arbre de la perceuse _frotte_ sur la plaque qui permet de faire pression :shock: ) Un bouton de démarrage mieux placé serait pas mal non plu...
par PP
13/04/07, 10:26
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Fabriquer un vélo électrique économique
Réponses : 759
Vues : 814150

En faisant pas mal de récup moins de 75€ je pense... Mais avec des perfo assez limitées tout de même... et non homologué.
La techno des batteries sur le vélo pliable : NiMh ou ... NiCd ?

Au passage petite question, il faut compter combien pour un pack NiMh 36V 5Ah ?
par PP
12/04/07, 11:47
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Fabriquer un vélo électrique économique
Réponses : 759
Vues : 814150

Merci, j'aime bien les petits challenges qui ne servent à rien...
par PP
12/04/07, 09:41
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Fabriquer un vélo électrique économique
Réponses : 759
Vues : 814150

@PP, Il y a bien une batterie pour alimenter le controleur ! Beh oui et non, le régulateur de régénération sera en quelque sorte initalisé lorsque le moteur sera alimenté ou suffisament générateur. Les composants consomment très peu en veille, et un petit filtre diode + capa en alimentation du comp...

Aller sur la recherche avancée