huile de colza transesterifiée

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23

huile de colza transesterifiée




par carburologue » 05/10/08, 09:55

Bonjour,

J'ai acheté un litre de colza hier et je lui ai fait subir la transmachinchose,mais ce matin je me retrouve avec une pate blanchatre dans le fond de la bouteille et une huile trans... assez trouble,est ce normal???
est ce que l'huile ne devait pas etre claire???

merci de bien vouloir me répondre
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 05/10/08, 17:16

Oui , le transmachin chose est trouble, il faut le filtrer 2 ou 3 fois avec le même filtre à café pour avoir un produit clair.

Le truc blanchatre, je ne sait pas trop dans la mesure ou je met un mélange d'alcool à bruler + lessive de soude ce qui donne au bout de quelque jour un produit de couleur marron que je rajoute alors a l'huile pour la reaction.

Ce qui donne en sortie une sorte d'esther ethylique et le savon au fond.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 05/10/08, 17:54

merci pour ta réponse.Et la glycerine,on peut la prendre dans ces mains sans qu'il y ait des problemes???
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...



dicton futuriste

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités