L'Espagne veut mettre un frein au solaire

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3

L'Espagne veut mettre un frein au solaire




par Lietseu » 29/09/08, 20:24

Vendredi, le gouvernement espagnol a décidé de réduire les aides au photovoltaïque. L'objectif étant de maîtriser l'explosion du secteur, pour atteindre 3 000 MW de puissance installée en 2010 et 10 000 MW en 2020.
"Le développement de ce secteur a largement dépassé les prévisions" a prévenu le nouveau ministre de l'industrie, Miguel Sebastian. Alors que le pays tablait sur 371 MW installés en 2010, cette capacité a été atteinte à l'été 2007. A la fin de cette année, le pays comptera 1 800 MW installés.

Pour tenter de maîtriser le développement exponentiel de la filière, le gouvernement a annoncé une "réduction très significative" des aides dès l'année prochaine pour les nouvelles installations.

Le tarif de rachat devrait ainsi être revu à la baisse. Actuellement, il se situe à 45 centimes d'euros par kWh produit. Il pourrait être abaissé jusqu'à 32 centimes d'euros et varier en fonction de la taille de l'installation. Des quotas seront également mis en place pour limiter celle-ci.

Le marché du solaire espagnol a connu une croissance de 450 % en 2007, avec 7 800 millions d'euros de chiffre d'affaires et 26 000 emplois directs et indirects. Le nombre d'installations a été multiplié par trois en deux ans, et dépasse aujourd'hui le chiffre de 18 000.

:lol: :P :P :P :P :P marant comme considérations non, les pôôôvres Espagnol produisent trops de courrants pas cher et non poluant, le comble!

Comment peut on en arriver là?

(src : El Pais, Finanzas, AFP)
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51

Re: L'Espagne veut mettre un frein au solaire




par gilgamesh » 29/09/08, 20:48

Lietseu a écrit : :lol: :P :P :P :P :P marant comme considérations non, les pôôôvres Espagnol produisent trops de courrants pas cher et non poluant, le comble!

Comment peut on en arriver là?

(src : El Pais, Finanzas, AFP)


Ce n'est pas de courrants pas cher - même pas du tout - et ç'est seulement possible à cause des subvention suporté par la CE et les citoyen nationales. Un ami a fait un investissement comme ça : il paye l'installation et la compagnie lui achète 50 cêntimes le k/W(mais il le font seulment si la consommation du client et beaucoup superieur et ça ne sert pas pour être independant - mais il faut être conscient que c'est une nouvelle combinaison entre les fourniseur de l'equipement, les banques qui financent les investisseur, les installateur et enfin l'état qui se sert de ça pour remplir son bilan d'energie vert. Mais justement ce n'est pas si vert que ça même si c'est mieux que le nucleaire. Il existe le solaire termique qui peut être utilisé en combinaison avec le gaz naturel pour couper les pointe - mais justement c'est trop eficace et parceque les companie ne veulent pas de concurrence l'état ne veut pas investir dans ce sujet. Ils font tourner une turbine à vapeur avec ce sistème et c'est formidable Il ya une companie : SOLEL qui fabrique ça et c'est extrèmement eficace. On Portugal on l'a essayé il y a 15 ans mais le ministère responsable ne voulait rien en savoir et ils preferaient d'investir dans une centrale termique convencionelle car l'état a sa propre compagnie de petrole...
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 29/09/08, 20:59

voici le liens pour ceux qui s'interessent:

http://www.solel.com/home/
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes



gilgamesh
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 29/09/08, 20:59

Le gouvernement espagnol est un boulet!!! Image
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 30/09/08, 07:27

Gregconstruct a écrit :Le gouvernement espagnol est un boulet!!! Image


Salut,
Je "plussoie" à deux mains !
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 30/09/08, 10:07

Merci mon cher
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 30/09/08, 15:30

Moi de même, salut les gars, y a du nouveau, à voir d'urgence, la solution à nos problèmes d'énergie!

https://www.econologie.com/forums/post98308.html#98308

Salutations de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités