Le pire de la crise financière à venir ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

Le pire de la crise financière à venir ?




par martien007 » 17/09/08, 11:31

C'est ce que pense DSK - le notre - patron du FMI :

Le pire de la crise financière est peut-être à venir, dit DSK
Reuters - il y a 21 minutes

DJEDDAH (Reuters) - Le pire de la crise financière est peut-être encore à venir et d'autres grands noms de la finance pourraient se retrouver prochainement dans une situation, a déclaré Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international (FMI).

"Les racines de la crise sont connues, il s'agit de la chute des prix immobiliers. Mais les conséquences pour certains établissements financiers sont encore devant nous. Nous devons nous attendre à ce qu'il pourrait y avoir dans les semaines et les mois à venir d'autres groupes en situation difficile", a-t-il déclaré à des journalistes.

Dominique Strauss-Kahn, qui sortait d'une réunion avec les ministres des Finances et les banquiers des pays du Golfe, s'exprimait quelques heures après le sauvetage d'AIG par la Réserve fédérale américaine et deux jours après la faillite de Lehman Brothers.

Le directeur général du FMI a confirmé la prévision de l'institution disant que la crise financière coûterait 1.000 milliards de dollars.

Il a toutefois estimé que l'économie mondiale faisait preuve de résistance, ajoutant qu'elle devrait rebondir l'année prochaine.

Daliah Merzaban et Souhail Karam, version française Benoit Van Overstraeten
0 x
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 17/09/08, 11:40

slt je disais justement a mes collegue de boulot hier que j'avais l impression que le pire etait a venir et quand je suis rentrer a la maison ma femme m'annoncait que des banques americaines se cassaient la binette ....
j le sens mal tout ca !!

a suivre
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 17/09/08, 11:42

Le pire de la crise financière est peut-être à venir, dit DSK


Peut être = il se mouille pas trop...
Il se prend pour Nostradamus?
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 17/09/08, 11:56

Christophe a écrit :
Le pire de la crise financière est peut-être à venir, dit DSK


Peut être = il se mouille pas trop...
Il se prend pour Nostradamus?

Ouais, en fait, il s'en fout; il a un salaire ENORME et il ne le perdra pas malgré la crise. Je l'ai noté quelque part, celui de Sarko, c'est un petit SMIC à côté.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 17/09/08, 12:06

J'me cogne qu'il gagne plus que sarko...

Ces mecs sont dans un système véreux et ils feront tout pour le conserver même branlant...enfin c'est surtout leur privilèges qu'ils veulent conserver!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/09/08, 14:17

Christophe a écrit :J'me cogne qu'il gagne plus que sarko...

Ces mecs sont dans un système véreux et ils feront tout pour le conserver même branlant...enfin c'est surtout leur privilèges qu'ils veulent conserver!


Ben, c'est Sarko qui l'a pistonné pour qu'il aille au FMI...
Je ne pense pas qu'il ait fait ça pour se débarrasser de DSK, mais plutôt pour avoir un retour d'ascenseur...

Pour info, le salaire de DSK au FMI est de 80 000 €/mois... :evil:
Les candidats se bousculaient... :shock:

En effet, DSK ne se mouille pas, est le pire est à venir, si au moins cela pouvait éliminer la vermine qui en est la cause...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 17/09/08, 14:27

Mais on s'en cogne de son salaire on te dit...lui ou un autre c'est pareil...Maintenant puisque tu parles de pognon: en gagnant 80 000€ par mois j'espere juste qu'il a 200m² de panneaux PV chez lui et une maison 0 émissions :) On peut rêver hein?

Nous les "pauvres" on doit investir un % important de nos revenus pour la planète mais eux non, ils sont au dessus de tout ça...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 17/09/08, 14:49

Christophe a écrit :Mais on s'en cogne de son salaire on te dit...lui ou un autre c'est pareil...Maintenant puisque tu parles de pognon: en gagnant 80 000€ par mois j'espere juste qu'il a 200m² de panneaux PV chez lui et une maison 0 émissions :) On peut rêver hein?

Nous les "pauvres" on doit investir un % important de nos revenus pour la planète mais eux non, ils sont au dessus de tout ça...


Ben, heureusement que tu met pauvres entre guillemets, que penserait les Indiens des deux côté de la planète :? Pour ne citer qu’eux bien sûr…

La question que l'on devrait se poser est : "comment peut on admettre qu'une personne gagne chaque mois, 8 X le salaire annuel d'un type de classe moyenne européen, niveau bas?"

J'ai eu le malheur de les fréquenter, ils sont GRIS, leurs seules préoccupations, c'est l’argents, ils en parlent du soir au matin...

Donc les choses doivent changer, parce qu'elles sont intolérables, pour des êtres humains normaux, qui se soucient du voisin et de la planète.....

Avec les salutations de Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 26/09/08, 15:19

ça ne s'arrange pas, malgré ce que nous disent les dirigeants des USA :

AFP le 26/09/2008 15h08

La crise financière donne des signes d'aggravation


La crise financière donnait de nouveaux signes d'aggravation vendredi avec la fermeture dans la nuit de la banque américaine Washington Mutual tandis que l'inquiétude croissait sur les marchés faute de progrès sur le plan de sauvetage américain.

Autre signe de tension, plusieurs grandes banques centrales ont simultanément annoncé vendredi matin de nouvelles mesures visant à s'échanger entre elles plus facilement des liquidités afin d'alimenter leurs systèmes bancaires respectifs.

Washington Mutual, que l'on savait en difficulté, a été fermée jeudi soir par les autorités américaines qui ont décidé de faire racheter une partie de ses activités par JP Morgan Chase. "WaMu", basée à Seattle (Ouest), était la sixième banque américaine par les actifs. Elle a été particulièrement touchée par la crise du secteur du logement.

Après l'Asie, les Bourses européennes repartent à la hausse
lire la suite Les marchés financiers continuent par ailleurs de vivre au rythme des négociations sur le plan de sauvetage bancaire en discussion entre le gouvernement américain et la majorité démocrate du Congrès. Alors qu'un accord semblait proche jeudi dans la journée, le pessimisme était de mise dans la soirée à Washington. Conséquence, les Bourses, qui avaient fortement progressé la veille, repartaient à la baisse vendredi matin en Asie et en Europe.

Londres, qui avait fait un bond de 1,99% la veille, perdait 1,07% vendredi. De la même manière, le CAC-40 parisien chutait de 1% après une hausse spectaculaire de 2,73% jeudi. A Tokyo, le Nikkei a clôturé vendredi en baisse de 0,94%. Les marchés américains n'avaient pas eu le temps de réagir au blocage des négociations politiques à Washington. L'indice Dow Jones a terminé jeudi sur une forte hausse de 1,82%.

Le président de la commission bancaire du Sénat, le démocrate Christopher Dodd, avait pourtant annoncé jeudi que les deux partis du Congrès était arrivés à "un accord fondamental sur une série de principes". Mais rien de concret n'a été annoncé.

"Je pense que nous finirons par avoir un accord mais il reste du travail à faire", a déclaré le candidat démocrate à l'élection présidentielle Barack Obama. Il s'exprimait à l'issue d'une rencontre exceptionnelle à la Maison Blanche avec le président George W. Bush et le candidat républicain John McCain. Cette réunion n'a pas donné les résultats espérés.

Brandissant les risques d'une crise généralisée, les républicains font pression pour adopter en l'état le plan du secrétaire au Trésor Henry Paulson qui vise à soulager les banques de leurs créances les plus mauvaises avec l'aide de l'argent public. Les démocrates souhaitent l'accompagner de mesures d'aide aux ménages.

Vendredi matin, la Réserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne et leurs homologues britannique et suisse ont annoncé une extension de leurs accords exceptionnels, dits de "swap", mis en place pour faire face à la crise.

Plusieurs milliards de dollars supplémentaires pourront ainsi circuler pour soulager les banques qui ne trouvent pas les fonds nécessaires pour boucler leurs comptes chaque jour.

Sur le marché interbancaire, les taux ont en effet fortement augmenté depuis plusieurs jours, traduisant l'inquiétude généralisée et rendant plus cher l'argent pour les banques.

En Europe, l'attention se concentrait sur le grand groupe de banque et d'assurance belgo-néerlandais Fortis, objet de rumeurs depuis plusieurs jours et dont le cours a fortement chuté. Le groupe devait tenir une conférence de presse en fin de matinée.

Jeudi soir, le président français Nicolas Sarkozy a demandé de "remettre à plat tout le système financier et monétaire mondial, comme on le fit à Bretton-Woods après la Seconde Guerre Mondiale" et s'est prononcé en faveur d'une plus forte réglementation du secteur bancaire.


C'est bientôt pour l'Europe ? ça commence avec la banque Fortis, les autres devraient suivre.
0 x
Jumpy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 13/07/08, 16:14
Localisation : Essonne, France

la limite de la crise >> 1000 milliards de $




par Jumpy » 26/09/08, 15:36

Le pire est à venir
voici une approche pour estimer ce qu'il nous reste à nous taper

Les USA vivent à crédit depuis des dizaines d'années
sur le dos du reste du monde.
les prix de l'immobilier sont pharamineux
gagnant 100 / mois chaque citoyen US a dépensé 110 dans son train de vie, son 4x4, son logement.
sauf que plus personne ne veut prêter à une monnaie qui tire la planche à billet et dont l'économie, surtout l'immobilier se casse la G.

Il y a éclatement non seulement de la bulle financière immobilière, mais à venir les bulles des cartes de crédit, des autres crédits impayés des impayés de ceux qui perdent leurs boulots à cause de la crise économique etc.

Bref, les 1000 milliards de $ seront dépassés
ce n'est qu'une minuscule partie de que les USA ont empruntés ces 20 dernières années (compter quelques centaines de milliards de $ / an sur 20 ans minimum)

Comme ils ne vont pas payer ou alors en monnaie de singe, ben les prêteurs , asiatiques, européens etc. vont en être de leurs poches. Ces prêteurs ont eux même empruntés à leurs populations et là on commence à comprendre les paroles de Sarko hier à Toulon : on protégera etc. Car certes, nos banques Fr n'ont pas prêtées en subprime aux français, mais combien ont elles engagées auprès des autres banques US ou UK ou même belges qui elles ont mis la main dedans en les mélangeant à des junk bonds ?

à vue de nez pas trop, mais le curseur est il du bon coté de la limite ? le crédit agricole bien de chez nous en est à presque 10 milliards d'euros Et il a du déjà faire 2 augment' de capital pour ne pas couler
A suivre ...
0 x
Halte au co2 - Maison ossature bois BBC
- Pompe à chaleur sans souci de fonctionnement depuis 2010

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités