Leclerc met le paquet sur l'écologie !!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 26/09/08, 01:26

swift2540 a écrit :Qui regarde la couleur de ce qu'il met dans son réservoir?
Peu de gens à mon avis
Si l'action était de courte durée et qu'il n'y a pas eu de contrôle"rouge", c'est passé au bleu :cheesy:
Dans le même style, un distributeur vendait du fuel léger pour du gazoil à un prix défiant toute concurrence. L'arnaque n'a été découverte que parce que des tracteurs sont tombés en panne...

Ben oui, et quand tu es dans le stress d'une file de bagnoles et dans tes plans de départ après un mois de vacance bien méritée, qui n'ont pas été de tout repos avec 3 gosses qui font les 400 coups tu as autre chose en tête que de te taper le commissariat pour témoigner d'une fraude, Non ???
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79004
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10935




par Christophe » 26/09/08, 01:34

swift2540 a écrit :Qui regarde la couleur de ce qu'il met dans son réservoir?
Peu de gens à mon avis


C'est bien pour ca que sur les pompes normalement il y a un "hulot" sur le débitmetre...c'était du moins le cas avec les pompe des années 70-80...les récentes je suis pas certain...
0 x
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 26/09/08, 01:40

Ben oui, et quand tu es dans le stress d'une file de bagnoles et dans tes plans de départ après un mois de vacance bien méritée, qui n'ont pas été de tout repos avec 3 gosses qui font les 400 coups tu as autre chose en tête que de te taper le commissariat pour témoigner d'une fraude, Non ???


Toutafé d'accord

C'est bien pour ca que sur les pompes normalement il y a un "hulot" sur le débitmetre...c'était du moins le cas avec les pompe des années 70-80...les récentes je suis pas certain...


Jamais remarqué, en tout cas sur les pompes actuelles
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 26/09/08, 01:43

Tu veux dire hublot, I presume,

Non il n'y en as plus sur tout les modèles de pompes et là non, je dois dire que j'étais si fatigué, que l'image m'est revenues après coups…

Note, il va falloir que j'y aille avant l'hiver, si ça tombe, j'en ai deux jerricans de 20 L qui m'attende dans la dépendance…

Si un frère veut faire la route avec moi…Contactez moi, je serai contrains d'y aller


à demain,dodo Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 26/09/08, 08:10

Salut,
Il suffit de lui demander :
http://www.michel-edouard-leclerc.com/b ... /index.php
:mrgreen: :mrgreen:
( J'avais bien aimé quant il avait essayé de vendre des cerceuils en super-marché !! :mrgreen: )
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 26/09/08, 13:10

Christophe a écrit :
swift2540 a écrit :Qui regarde la couleur de ce qu'il met dans son réservoir?
Peu de gens à mon avis


C'est bien pour ca que sur les pompes normalement il y a un "hulot" sur le débitmetre...c'était du moins le cas avec les pompe des années 70-80...les récentes je suis pas certain...

Tu rigoles ? un hublot sur les pompes, ça n'existait plus avant que tu naisses...enfin là j'èxagère un peu.

Que chez Leclerc ils vendent du gas-oil rouge, ça parait invraisemblable, ou alors une erreur lors de la livraison. :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 26/09/08, 14:21

martien007 a écrit :
Christophe a écrit :
swift2540 a écrit :Qui regarde la couleur de ce qu'il met dans son réservoir?
Peu de gens à mon avis


C'est bien pour ca que sur les pompes normalement il y a un "hulot" sur le débitmetre...c'était du moins le cas avec les pompe des années 70-80...les récentes je suis pas certain...

Tu rigoles ? un hublot sur les pompes, ça n'existait plus avant que tu naisses...enfin là j'èxagère un peu.

Que chez Leclerc ils vendent du gas-oil rouge, ça parait invraisemblable, ou alors une erreur lors de la livraison. :?:


C'étais , je le rapelle lors de ces promotions ponctuelles d'été...
Nan, j'ai pas rêvé :cheesy:

Avec mes salutations les plus sincères, Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79004
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10935




par Christophe » 26/09/08, 14:42

martien007 a écrit :Tu rigoles ? un hublot sur les pompes, ça n'existait plus avant que tu naisses...enfin là j'èxagère un peu.


Pfffu...N'importe quoi y en a encore plein en fonctionnement...J'ai pas rêvé !!

ps: trop facile le coup de l'erreur de livraison...dans le même temps ils n'ont pas fait d'erreur de facturation des clients...comme par hasard!!
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 26/09/08, 14:54

Salut à tous,
De manière générale je considère la grande distribution comme des voleurs mais j'avoue que je considère Leclerc comme un peu plus citoyenne que les autres.

Pour rappel, Leclerc a cessé de distribuer des sacs et organise des opérations de nettoyage depuis pas mal d'année maintenant (à vue de nez, je dirais 10 ans). A l'époque, Hulot présentait encore USHUAIA et l'environnement personne n'en parlait vraiment. Rappelons qu'à l'époque, la campagne de pub qui a annoncé ce retrait disait "il y a des endroits où on ne veut pas voir notre nom affiché" et on voyait un sac Leclerc battre au vent accroché dans un arbre. A l'époque, on achetait donc un sac 10 f et il était garanti à vie (je suis pas sur que sur le long terme ce soit très rentable donc...).

Qu'on fait les autres ?? Au départ, ils ont dit chouette, ils enlèvent du service, on va récupérer des clients. Finalement ils s'y sont tous mis et aujourd'hui il y a moins de sac qui trainent n'importe où.

On pourrait discuter longtemps des intérêts et objectifs des uns et des autres mais je vais vous prendre un autre exemple.
Cela fait quelques années que je fais partie d'une association de Sécurité civile ( http://sffss44.free.fr oui oui je fais un peu de pub en passant :mrgreen: ). Tous les ans, on participe à la journée de la Sécurité Civile et ce sont les seuls à nous héberger gratuitement pendant une journée sur un grand espace. Il y a quelques années, en échange de 2-3 formations, ils nous ont même payés un DSA associé à son frère pour la formation (et là y avait pas de pub).

Encore une fois, la grande distrib ce n'est pas l'ile aux enfants mais y'en a qui sont peut être un peu moins insensibles que les autres.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79004
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10935




par Christophe » 26/09/08, 14:58

Ben voila merci c moa d'etayer ce que je pensais...en apparence Leclerc c'est peut être le moins pire des grands distributeur.

J'ai bien dis "en apparence", "peut être" et "moins pire"...car seul un "eco bilan" global de l'entreprise pourrait dire si c'est vraiment le cas.
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités