Google se lance dans la bienfaisance du monde

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)

Google se lance dans la bienfaisance du monde




par yahi » 26/09/08, 08:45

voici le résumé :

Le projet 10100 fait appel à vos idées pour changer le monde en venant en aide au plus grand nombre.

voir la page d'accueil du projet : ici

ca part d'une bonne intention et :

Son fonctionnement
Le projet 10100 fait appel à vos idées pour changer le monde en venant en aide au plus grand nombre. Voici comment participer :

1. Faites-nous part de votre idée avant le 20 octobre.
Il vous suffit de remplir le formulaire en décrivant votre idée dans les grandes lignes. Vous pouvez accompagner votre proposition d'une vidéo de 30 secondes.

2. Les votes pour les meilleures idées seront ouverts à partir du 27 janvier.
Nous publierons une sélection de cent idées et vous demanderons à vous, le public, de retenir vingt demi-finalistes. Ensuite, un comité consultatif choisira cinq idées finales. Je souhaite recevoir un rappel à l'ouverture des votes

3. Nous ferons en sorte de donner vie à ces idées.
Nous nous engageons à investir 10 millions de dollars US dans la mise en œuvre de ces projets et nous souhaitons venir en aide au plus grand nombre. Alors, n'oubliez pas, l'argent peut donner un coup de pouce, mais le plus important, c'est l'idée elle-même.

Bonne chance. Et que le projet le plus bienfaisant gagne !


Ici on a plein de bonne idée, peut être est ce enfin un moyen d'avoir un financement pour s'ouvrir au monde...

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 26/09/08, 09:57

Sur la vidéo y a le gillier pantone à 0:50 !! :cheesy: :cheesy:

Par contre tout est en allemand donc je suppose que c'est limité à Google.de ?

Analysez l'évolution depuis 1999!
http://www.google.de/tenthbirthday/#199 ... lto-office

:shock:
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 26/09/08, 21:23

oui, mais je vois pas trop le rapport entre l'évolution de google et l'intitulé du post... et éconologie n'a pas tout a fait la meme progression.... :|

Je n'aurai qu'une chose à ajouter :

Allez Christophe ! Allez Christophe !!

euh! Allez éconologie ! Allez éconologie !!

:lol:

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 26/09/08, 21:44

yahi a écrit :oui, mais je vois pas trop le rapport entre l'évolution de google et l'intitulé du post... et éconologie n'a pas tout a fait la meme progression.... :|


Ben c'est clair mais je ne sais pas où le concept d'éconologie sera dans 10 ans...on aura peut être des bonnes surprises?

Et l'éconologie ce n'est pas moi tout seul...c'est vous, nous, tous...
:idea:
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 26/09/08, 23:50

ca faisait un moment que je n'avais laisser un message. J'ai eu bcp de boulot ces dernieres années.. Je me demande ou en est l'idée de l'association ?

J'ai cru comprendre que lorsqu'il est demandé une cotisation, il n'y a plus personne... et du coup, tout est resté ainsi : un forum d'échange et de débat ! Mais chacun réalise son petit truc en fonction de ses moyens propres. J'ai bien vu ton idée de faire du pétrol d'apres Laigret (j'y avais pensé aussi fut un temps), mais sans moyen tu risques d'être vite coincé ! Souvient toi à nantes, il y a ifremer qui a un bassin d'algues oléagineuses, l'inra a sans nul doute les bactéries qu'il faut pour transformer ca, puis direction la rafinerie de donge qui vient tout juste de s'équiper d'un centre pour traiter l'huile de colza pour l'incorporer dans les carburants..
Sans budget pour un labo, il reste les étudiants (souvient toi quand tu étais en école d'ing'), tout est a disposition.

Ce programme via google est ptre un moyen pour obtenir une subvention conséquante. Je suis sur que bcp de gens d'ici serait ravi (moi le premier) de bosser pour Econologie enterprise... Pantone et autre process en développement, la R&D serait le point fort de cette antitée.

Ba ! je rêve encore, mais petit a petit, peut être y arrivera t on.

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/09/08, 01:03

Salut Yahi, ben non nous avons encore soulevé le problème du financement d'un projet d'éoliennes, de la roue de Minto qui me semble très intéressante, il a aussi été question de faire de barbecue pour se retrouver de temps en temps et aussi de faire des ateliers chez les uns les autres pour réaliser ensemble des choses intéressantes... Je crois sincèrement que la crise économique qui se présente va nous contraindre à nous rencontrer pour réellement réaliser des choses ensemble pour faire avancer une société différente, non je ne suis pas un "camarade communiste", mais je verrais personnellement un très bon œil que les uns et les autres fassent connaissance et approfondissent leurs relations humaines pour que nous puissions créer des choses ensemble.
Je ne crois pas que Christophe serait opposé à cette idée et je ne serais même pas étonné que ce soit un vieux rêve chez lui ( la peut-être que je projette).
Je pense que Google a compris, qu'il y avait énormément de gens sur cette terre, qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer et d'offrir ce qu'elles ont de meilleurs ! Or Google est né sur une idée assez simple et tirée vraisemblablement du concept New Age, concept qui somme toute contient énormément de choses intéressantes : il entend bien mettre fin à la domination de l'homme par l'homme et ca ! C'est la chose importante, je dirais même primordiale !
Nous avons un fabricant d'éoliennes à axe vertical, qui pour le moment préfère rester dans l'ombre (il est timide) et craint un peu d'être la risée de tous ces gens sérieux qu'il y a sur Econologie, hihihi

Je trouve ta proposition très intéressant pour ma part, et j'invite Christophe à prendre part à cette conversation : où en sommes-nous de ce fameux projet de donner des tunes pour un fonds de réalisation de la machine la plus intéressante ?
Si il y a 20.000 adhérents et qu'il donne chacun 20 €, notre trésorerie s'élèverait donc à 400.000 € ce qui n'est pas une paille pour autant que nous travaillons la main dans la main, avec un bon comptable nous pourrions par exemple lancer une roule de Milto de notre cru.
Il est peut-être des gens qui sont tout à fait compétents pour la réaliser plombiers, chaudronniers, soudeurs ingénieurs doué n'est-ce pas Christophe.
Je vais travailler également des plans de mon éolienne est exposé à la communauté, toutes les idées que j'ai eues jusqu'à présent je réalise aisément que quelqu'un qui est dans mon état peut difficilement construire d'une éolienne tout seul, et ce d'autant plus qu'il y a dans les membres d'econologie des gens tout à fait capables intellectuellement et physiquement.
J'espère avoir répondu à tes questions d'une part, et d'autre part n'avoir pas jeté un pavé supplémentaire dans la mare de Christophe si c'était le cas, pardonne-moi Christophe !

Avec les salutations de Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 27/09/08, 12:25

Tout à fait d'accord avec toi Lietseu!

Nous avons des tas de bonnes idées et il faudra que nous rencontrions un jour pour mettre de véritables relations humaines en place.
Sans ça, on risque de ne pas voir avancer les choses comme on le voudrait!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 28/09/08, 11:18

Je viens de recevoir cet email? Coïncidence? En tout cas ca ne coutera pas grand chose de faire la demande! Je vais m'y atteler. Je ferais la demande non pas en mon nom propre mais au nom de la communauté "Gillier Pantone".

Apres je ne sais pas comment Google se place par rapport à l'aspect "Open Source du projet" on sera vite tenu informé!

Si kk1 veut m'assister dans cette tâche?

ps: pkoi pas faire la demande pour le Projet Laigret également? Mais ca cas faudrait changer de nom du porteur de projet.
https://www.econologie.com/forums/groupe-de- ... t5922.html

Remundo: et tes protos?

Bonjour Mr Martz,

J'ai décidé de vous contacter car, vous le savez mieux que nous, le moteur Gillier-Pantone peut changer radicalement notre vision des choses.
Or je suis persuadé que si les grands noms de l'industrie automobile ignorent votre solution, c'est peut être parce qu'ils n'ont pas une pression suffisante sur le dos. Je pense qu'avant même de s'attaquer à ces géants, mieux vaudrait commencer avec le grand public.

Je suis tombé par hasard sur ça: http://www.project10tothe100.com/intl/FR/index.html
Un projet ouvert à tous les Terriens mis en route par Google qui propose d'étudier des idées qui pourraient révolutionner nos vies à tous. Le but étant d'aider un maximum de personnes.

Et j'y crois. Je crois en cette solution qui pourrait réduire notre consommation de carburant et polluer moins (étant asthmatique à Paris je sais de quoi je parle).

Votre projet pourrait être subventionné à hauteur de 2 millions de dollars, assez je pense pour développer votre projet sous un autre angle ou pour une campagne publicitaire.

Proposer votre idée ne coûte rien, sauf cinq minutes de votre temps.
Si personne ne se bat, c'est perdu d'avance.

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites et merci de m'avoir lue.

Cordialement,
Yasmine et Harry.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 28/09/08, 11:30

:cheesy: 2 millions de dollars :shock:
On ne rigole plus là :shock:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 28/09/08, 11:39

Y a du Trollisme dans l'air lejuste?

J'ai pas bien compris comment Google veut partager l'argent mais sur cette page on parle de 10 M$ c'est surement 10/5 finalistes qui donne 2 M$: http://www.project10tothe100.com/intl/F ... works.html

Je pense qu'il y a plusieurs idées et technologies dont on n'a parlé sur les forums qui mériterait une candidature:

a) concentration solaire (remundo, perrier...)
b) micro algues
c) gillier pantone
d) laigret (lié à b) )

Dans tous les cas le procédé me rappele le truc fait par le boss de Virgin y a quelques année : concour pour extraire le CO2 de l'atmosphère (réponse en 3 mots: développer les micro algues)!

Ca n'a rien donné à la ma connaissance: seulement Virgin a maintenant récolté plein de "bonnes" idées gratuitement :)

De plus: donner 10M$ c'est "facile" pour Google...à voir les conditions précises (autrement dit: "Qui possède le projet apres le sponsoring Google" ?)...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 210 invités