Leclerc met le paquet sur l'écologie !!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 25/09/08, 16:08

martien007 a écrit :Non, même local c'est très cher; je regarde depuis longtemps la provenance :mrgreen:


Ben...demande vois à Bucheron ce qu'il en pense...

martien007 a écrit :Je suis donc allé voir les prix de vin bio sur les sites de "vente en direct". Je peux te dire que c'est beaucoup plus cher, même d'origine France.


Le vin bio je crois pas en avoir jamais acheté.
Ne regarde pas les BOUTIQUE bio mais va directement chez le producteur.

Des produit BIO, VERT, RECYCLES ET "PROPRES" c'est souvent le même combat: c'est souvent surfacturé parce que c'est VERT...

martien007 a écrit :Puisque tu vas à Intermarché, regardes les prix dans le rayon bio : par exemple un paquet de gateaux et tu va voir l'équivalent dans le rayon des LU, Chabrior et cie. Idem pour les quelques légumes qu'ils proposent qui sont bien Français.


Parce que tu crois qu'acheter à intermarché c'est limiter les intermédiaires???? C'est du marketing le bio de supermarché...

martien007 a écrit :Perso, j'achète du muesli bio made in France intégral sans OGM etc...je peux te dire qu'il est nettement + cher que l'équivalent non bio.


Oui ca c'est n'importe quoi j'ai déja vu ca...5€ les 500 grs de museli bio c'est n'importe quoi pour de l'avoine!

Pour manger 100% bio faut être riche ou parano! Le pire c'est la viande...

Nous on prend oeuf et lait exclusivement bio et quelques autre produits de temps en temps comme des cérales en vrac (bio et ou oxfam).

On est pas des ayatollahs du bio!

Mais le mieux c'est quand meme d'acheter à la ferme ou marché directement (encore faut il en avoir pas loin de chez soit...).

martien007 a écrit :NB : tu peux remettre la pub Leclerc, j'espère que tu ne l'a pas ôtée à cause de cette discussion.


Non j'ai rien fais, c'est juste soumis à des "quotas"...pour pas trop vous emmerder.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 25/09/08, 16:35

Le mieux c'est son propre jardin ou les AMAP, mais s'il faut faire 20 kms pour faire ses courses de légumes frais dans une AMAP c'est pas top non plus.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 25/09/08, 16:40

martien007 a écrit :Le mieux c'est son propre jardin ou les AMAP, mais s'il faut faire 20 kms pour faire ses courses de légumes frais dans une AMAP c'est pas top non plus.


Il va se calmer l'ayatollah ? :mrgreen: Image

En France y en a plus qui font 20km pour aller au Leclerc...que pour aller dans une AMAP...alors si tu vais 20 km pour aller dans une AMAP promis jle dirais à personne!
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 25/09/08, 23:45

Il va se calmer l'ayatollah ?


ayatollah toi-même :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 26/09/08, 00:09

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 26/09/08, 00:47

gegyx a écrit :
Christophe a écrit :on préfere Intermarché :mrgreen: :mrgreen:
M'étonne pas !

Le magasin des mousses (Keter)...
:mrgreen:
----
Sinon, j'ai trouvé que le plein de SP95 de ce supermarché, durait plus longtemps que celui des autres et même d'Elf...


à se sujet, il y a 3 ans, j'étais du coté de Bergerac, je profite des réductions de prix sur le carburant "choc" votre voyage de retour moins cher" arnaque a gogo d'ont je suis donc, et bien, il ne m'aurons plus...en versant le liquide dans ma caisse qui était (chance) vide...je constate que...le liquide est ROUGE et se n'est que 5 minute plus tard que mon € tombe!
Damned, je me suis fait roulé, j'ai payé du "rouge" à la place du "vert", et il était cher pour du "rouge"!
Prudence, donc ou si vous voulez le jouer autrement, faite venir un gendarme du contrôle des fraudes avec vous, pour lui montrer ce que fait Leclerc au innocents qui croient faire une bonne affaire!

Salutations avertie et pas très heureux de cette aventure, vous imaginé le passage de frontière ne Belgique, je vous assure mon colonel, c'était chez Leclerc !
Salutations de Lietseu :mrgreen:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 26/09/08, 00:59

C'est une accusation grâve ça Lietseu... :shock:
J'aimerais bien te croire mais je doute un peu là...

T'es sur que c'était pas un effet d'optique ou je ne sais quoi?
Parce que si ca avait été le cas on en aurait entendu parlé tu crois pas?

Suis peut être naïf ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 26/09/08, 01:10

Christophe a écrit :C'est une accusation grâve ça Lietseu... :shock:
J'aimerais bien te croire mais je doute un peu là...

T'es sur que c'était pas un effet d'optique ou je ne sais quoi?
Parce que si ca avait été le cas on en aurait entendu parlé tu crois pas?

Suis peut être naïf ?


Je ne sais pas s'ils ont remis le couvert, mais cette fois là, je te JURE que c'étais bien du "Rouge", suis rentré en Belgique avec la "queue entre les jambes" et je me suis dit que si je m'étais plaint, on m'aurait répondu que c'était "une erreur de livraison"

Amitié econologique et sincère de l'autre Belge du bout des flandres...Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 26/09/08, 01:13

Fallait réagir DE SUITE à la caisse! Pas quand tu étais à 1000km!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 26/09/08, 01:15

Qui regarde la couleur de ce qu'il met dans son réservoir?
Peu de gens à mon avis
Si l'action était de courte durée et qu'il n'y a pas eu de contrôle"rouge", c'est passé au bleu :cheesy:
Dans le même style, un distributeur vendait du fuel léger pour du gazoil à un prix défiant toute concurrence. L'arnaque n'a été découverte que parce que des tracteurs sont tombés en panne...
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités