Pantone et réchaud à pétrole

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Pouz
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 13/09/05, 11:47

Pantone et réchaud à pétrole




par Pouz » 04/10/05, 18:10

Je rentre de vacances, il fait vraiment trop moche.

On s'en fout, je sais...

Pendant mes vacances, j'ai utilisé un réchaud à pétrole MSR pour chauffer mes plats.

Vous vous en foutez toujours, je sais...

Par contre, le procédé utilisé pour vaporiser le mélange air/essence me rappelle étrangement le procédé pantone...

Là, du coup, j'éveille un certain intérêt, me gourre-je ?

Le tuyau en rouge, c'est le conduit qui ammène le carburant au gicleur.
Pour l'utiliser, il faut 3 temps :

1 - la pompe mélange l'air au carburant dans la bombonne (celle marquée "MSR") pour le mettre sous pression. Ainsi, l'essence mélangée à l'air est sous pression et peut être expulsée par le tuyau rouge (Q) vers le gicleur (S) qui le vaporisera alors sur le bruleur du réchaud (L).

2 - une fois qu'on a pompé, on ouvre un peu le robinet, ce qui libère le mélange. On referme aussi sec. Le peu d'essence qui s'est libérée est enflammée par mes soins.
Bouf ! L'essence brule et chauffe le tuyau rouge. Mais la flamme n'est pas très chaude et est très irrégulière.

3 - une fois le tuyau rouge à température, je rouvre le robinet et le mélange essence/air brule d'une belle flamme bleue. Belle et puissante. Beaucoup plus puissante que si l'essence était simplement brulée !

En fait, le mélange est chauffé avant d'être brulé. En plus, en étant vaporisée par le gicleur (S), il est encore mélangé à l'air ambiant, par le trou (U). Et plus le bruleur (L) est chaud, plus il chauffe le tuyau rouge qui passe à proximité et plus le mélange air/essence est vaporisé...

Vous, je sais pas, mais moi, ça me rappelle foutrement le procédé pantone.
D'autant plus, que d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, le mélange dans le bulleur fonctionne mieux avec de l'eau ET du carburant.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/10/05, 01:33

Bonjour
les lampes a soudé a essence marchait aussi dans ce principe on pousse de l,essence liquide dans un circuit de chauffe elle se vaporise par la chaleur et elle brule, cela peu ressembler au pantone, mais le pantone ce n'est pas un générateur de vapeur, le pantone je dirait plutot d'une façon simpliste c,est un dechireur de gouttes de combustible probablement que les gouttes sont plus fines que avec un injecteur de nouveau diesel et pour moi j'aimerai qu,elle soit encore plus fine, il suffit de faire marcher un moteur a essence avec du mazout en pantone pour s'apercevoir que ce qui sort de l,échappement est superieur au dernier génération de diesel
André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités