Autoplus: roulez à l'huile végétale

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 26/08/08, 09:25

Bucheron a écrit :]Bonjour,
ils ont essayé à 30% avec une C4 de 2005 (1.6 HDi) et ont constaté une surconsommation de 0.4 l/100 et un "encrassement des injecteurs à la suie" après 1500 km...
Pas plus de précisions, pas de photos, pas d'autres voitures testée...


yrp, ils ne disent pas comment ils ont testé : au ralenti, en charge ? toi qui aime la précision ;-) c'est un peu faiblot comme tu dis.
normal qu'en ne tirant pas dans le moteur (charge) ça encrasse un poil les injecteurs, mais c'est juste une affirmation, pas de photos etc ... et je ne crois pas auto+ comme étant la bible de l'huile ;-)

mais bon, comme dit oliburn, maintenant que ça va être légalisé, plus la peine de dire que ça marche nickel sur les TDi HDi et DCi avec un kit adapté ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/08/08, 14:31

jonule a écrit :[...]et je ne crois pas auto+ comme étant la bible de l'huile ;-)[...]
Ca c'est sûr !

Mais qu'ils en parlent, en pas trop en mal, c'est assez intéressant...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/08/08, 17:40

Voila le dossier au format .pdf de 4 pages: https://www.econologie.com/autoplus-doss ... -3893.html
(ce sont les scans trouvés sur Oliomobile)
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 09/09/08, 19:38

j'ai été chercher mon huile de friture chez mon pote restaurateur et il m'a expliqué exactement ce qui c'était passé concernant la
recolte d'huile dans les petits restaurants :
un monsieur s'est presenté avec un beau bidon vide et a dit a mon pote qu'il fallait profiter d'une subvention exceptionnelle
du ministere de l'environnement pour faire recycler son huile
et que çà ne lui couterai pas un cents... çà verrouille sec !!!
quelqu'un est-il au courant de cette subvention ????
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 09/09/08, 23:51

Bucheron a écrit :
jonule a écrit :bonjour bucheron,
toi qui a lu l'article, te rappelles tu ce qu'ils disent des TDi, HDi, DCi ?
ou quelqu'un qui aurait cet article ?

merci
Bonjour,
ils ont essayé à 30% avec une C4 de 2005 (1.6 HDi) et ont constaté une surconsommation de 0.4 l/100 et un "encrassement des injecteurs à la suie" après 1500 km...
Pas plus de précisions, pas de photos, pas d'autres voitures testée...

Bonjour,
Le boss d'aeden m'a dit que rouler à 50% sans chauffage de l'huile, risque d'entrainer l'encrassement des injecteurs et plus encore(ça dépend des moteurs...de l'huile utilisée, etc..)
Sur olio, une personne a connu ce problème, et a du démonter son moteur après 15000 km, si ma mémoire est bonne.il était question d'encrassement, et pas de casse.
Pour l'instant j'en suis à 7000 km à 50%, sans problèmes, avec un moulin ancienne génération.
Mais cette semaine, j'installe un kit bi carburants, par précaution, et pour que tout ce passe bien en hiver.
D'après aeden, l'huile utilisée a son importance aussi, selon sa provenance: friteries françaises, ou resto... :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 10/09/08, 08:45

un moteur à inejction directe chauffe moins qu'un indirecte, le mtoeur au ralenti tombe en dessous des 300°C qu'il faut pour bien bruler l'huile : ça encrasse quand le moteur est au ralenti, classique, ça fait 10 ans qu'on le sait ;-)

sur les "nouveaux" kits, y une sonde de T°C en sortie moteur (échappement=représentatif de la T°C chambre de combustion) qui bascule automatiquement sur gasoil quand la T°C chute : comme ça pas de risque.

heureusement ça avance, ce coup de la sonde est pas mal.

APRES : comment se procurer cette sonde et l'implanter/souder sur la pipe échappement ?
je pense qu'il s récupèrent une info électronique de la T°C échappement, vous avez une idée ? EGR ? sonde lambda ? FAP ?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 10/09/08, 08:56

:arrow: :D
ça encrasse quand le moteur est au ralenti, classique, ça fait 10 ans qu'on le sait ;-)

Sauf que partout sur le net on chante "ho, sur beaucoup de voitures, tu peux rouler à 50% en été, sans problèmes" :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/09/08, 13:05

lejustemilieu a écrit ::arrow: :D
ça encrasse quand le moteur est au ralenti, classique, ça fait 10 ans qu'on le sait ;-)

Sauf que partout sur le net on chante "ho, sur beaucoup de voitures, tu peux rouler à 50% en été, sans problèmes" :?
Tout à fait, et c'est contre ça que je me bats, jonule en sait quelquechose... :wink:

Sinon pour jonule, pas bête le coup de l'EGR, il est en effet fort possible qu'on y trouve une sonde de température, vu que cet EGR n'est pas sensé être en fonction sous forte charge.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 10/09/08, 13:39

je roule depuis 20000 bornes sans aucune modification !!!
moteur wolks... 1,9 l D
50 % l'hiver et 80% l'été
si on a pas le feeling technique suffisant on roule pas à l'huile !
1 point c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/09/08, 14:46

oliburn a écrit :[...]si on a pas le feeling technique suffisant on roule pas à l'huile !
1 point c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Quel rapport ???????????? :?:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités