Le bulleur idéal ?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
rantamplan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 18/09/05, 22:31




par rantamplan » 25/09/05, 12:20

Salut André,
Merci de m'avoir fait connaitre tes problèmes avec la vapeur surchauffé.

Tu vas en entrendre reparler mais c'estpas l'endroit!!

Crois moi

A+
:D :D :D :D :D

Rantamplan

PS: dans les echanges au dessus j'ai dit des conneries!!! Mais bon j'ai le droit je suis néophite
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/09/05, 05:19

Bonjour rantanplam
Quand on fait des expreriences, et que le soir même on les ecris sur le forum, il est fort probable que dans 15 jours suite a d'autres experiences on soit obliger de dire des choses contradictoires, autrement on ecrit plus rien , on perfectionne pendant un an, ensuite on écrit, mon optique sur le dopage a l'eau pour ce qui est de la temperature de la vapeur a changer depuis que j'essaie a opérer a des temperatures plus basse.
Le plus gros de mes experiences c'etait panton 100% et au combustile lourd, et huile, a l'eau c'est bien different, j'aurrai dut experimenter plus longuement sur le petit moteur avec de l'eau, avant de mettre cela sur une auto.
Normalement apres 30 ou 40 heures de marche cela suffit pour apprendre
a bien maitriser et solutioner les problémes.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
krissg29
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 07/11/04, 21:26
Localisation : Centre-Finistère
x 2




par krissg29 » 05/10/05, 00:12

J'ai trouvé ce que je cherchais comme hypothèse plus haut.

<a href='http://www.thermexcel.com/french/tables/vap_eau.htm' target='_blank'>http://www.thermexcel.com/french/tables/vap_eau.htm</a>

Ca y dit que l'eau se vaporise à moins de 100°C si la pression est inférieure à 1 bar.

Si je ne me gourre pas dans mes conversions, et que André parle bien en millimètres d'eau , ses 200 mm correspondent à 0.8 bar absolu et ses 700 mm à 0.3 bar absolu.
A ces pressions (ou dépressions), l'eau s'évapore à respectivement 93°C et 69°C.

Ceci veut dire que, si l'eau dans le bulleur est à 90°C, elle ne s'évaporera que si la pression absolue est au plus de 0.7 bar.

Autrement dit : à 0.8 bar absolu et 90°C de température, l'eau est toujours liquide

Je pense qu'il faut controler la dépression par rapport à la température du bulleur pour que l'eau soit toujours en condition d'évaporation. Un controle de pression ne devrait pas être trop compliqué à réaliser mais il faut qu'il laisse un débit suffisant.
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/10/05, 01:19

Bonjour Kriss29
Pour la depression de 700 mm c'est coté chaud et sortie du réacteur
c'est la depreessoin que le moteur doit fournir pour syphoner au travers la tige et le réacteur , mais a l"entée du réacteur la depression et lier avec la hauteur d'eau qu,il y a dans le bulleur soit 150 a 200mm suivant les montages, Si c'est un bullage a air , une fois le bullage amorcé on est sur que la dépression correspond au minimum au niveau de l'eau bulleur
Le débit et directement lié a la dépression du moteur et a la restriction de la tige si l'entrefer est 1,5 mm et que la tige est courte, la restriction réacteur sera moindre, mais il ne faut pas comprometre la vélocité dans le réacteur avec des entrefers trop grand. Normalement le niveau du bulleur c'est le seuil du déclenchement du bulleur, cela ne devrait pas ocassionner beaucoup de restriction une fois amorcé. c'est pour cela que j'insiste sur la dépression du moteur qui doit etre assez importante si on veut bien faire fonctionner un réacteur, si on plante la sortie simplement dans le collecteur
d'un moteur a essence la depression est a son maximum au ralenti et au minimum en pleinne charge, tout le contraire de ce que l'on a besoin, c'est la qu,il faut penser a un venturi qui ne freine pas trop le passage des gaz tout en procurant une bonne dépression qui est proportionel au passage des gaz dans le venturi, on a les anciens carburateur dans la face pour nous montrez le chemin et comment faire.
André
0 x
shagya
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 27/10/05, 23:56




par shagya » 04/11/05, 23:38

Bonjour à toutes et à tous,2 ou 3 questions,pour un meilleur bullage et surtout une meilleur uniformisation de celles çi dans le bulleur,ne peut-ont pas mettre plusieur tuyaux d'arrivé d'air,bien dispersés sur la surface du bulleur,disons 4 ou5? le diametre du ou des tubes à-t-il une influance?De memme que le diametre du tuyaux de raccordement bulleur/reacteur lequel est plus approprié 12 ou 14mm interieur?
Je compte realiser un bulleur cylindrique mais avec sa partie superieur conique de maniere a concentrer les "vapeur" en son sommet afin qu'elles y soient toutes amenées et non pas rencontrer un plafond horizontal à moins que le fait d'avoir une surface plate favorise la condensation d'une vapeur trop humide?car il est vrai que dans une forme conique de la condensation ce ferait tres proche de le sortie vers le réacteur.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités