Eviter l'évaporation de l'eau avec de l'huile ?

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 29/08/08, 14:54

Jonule, Maloche a raison...Il a dit NON ANIMALE OU VEGETALE = IMPUTRESCIBLE

Pas la peine de polémiquer la dessus...

J'ai ajouté les photos dans mon précédent post.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 29/08/08, 15:11

ah ok je viens seulement de comprendre, oui j'ai lu trop vite : j'explique pour les autres comme moi (au cas où) : Maloche parlait spécialement d'huile animale imputrescible, car il existe de l'huile animale putrescible (graisse de canard par exemple) - j'étais sérieux quant à moi à savoir si ça se distillait;

bref :
Christophe, tu n'as pas une sorte de couvercle sur ton install ? normalement ça condense dessus et retombe pour limiter l'évaporation. si c'est en vase clos, y a pas de raison que ça s'évapore ?

parceque vu la grandeur de ton install ... de OUF :shock: soit dit en passant ! respect.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 29/08/08, 15:19

jonule a écrit :Christophe, tu n'as pas une sorte de couvercle sur ton install ? normalement ça condense dessus et retombe pour limiter l'évaporation. si c'est en vase clos, y a pas de raison que ça s'évapore ?


Hein? Evidement qui y a un couvercle...c'est la dale de béton de 20 cm d'épaisseur que tu vois sur la derniere photo. Au dessous il y a 40 cm de polystyrène expansé. Pour plus de photos sur l'optimisation que j'ai faites en octobre 2007: solaire-thermique/tampon-thermique-solaire-optimisation-et-reparation-t4517.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Eviter l'évaporation avec de l'huile? Tampon solaire par ex




par Christophe » 08/09/22, 12:47

L'été dernier j'ai lancé une expérience comparative, c'est le LHM qui fonctionne le mieux, un an plus tard 0 évaporation : sciences-et-technologies/tampon-thermique-eviter-l-evaporation-de-surface-de-l-eau-chaude-avec-de-l-huile-ou-un-autre-produit-bloquant-t16964.html
0 x

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 133 invités