Huile de frite: ça va évoluer

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79289
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025




par Christophe » 26/08/08, 13:46

elephant paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas bien ! Tu es HORS LA LOI!
:mrgreen:

Tu pourrais la donner à un voisin huileux ou la filtrer et la mettre dans ton diesel!

Moi je la mélange avec quelques déchets de briquette pellets et bahm dans la deom ! Ca fait des pellets hautement énergétiques!
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 26/08/08, 14:13

Christophe a écrit :Vous savez combien ca coute d'ouvrir une conduite entérée sous une chaussé?

Je pense qu'avec un hydrocureur cela devrait suffir mais c'est vrai que cela coute cher.

Ce que je veux dire par là: il faudrait une loi qui impose à toutes les communes à récupérer ces huiles via un service communal et non une entreprise qui veut faire du pognon! En fait exactement comme pour les autres déchets...

Une question d'un mec qui n'est pas du tout dans le circuit...

ça consomme combien d'huile de friture un restaurant en moyenne (bien sur qu'entre Mac Do et le Ritz il doit y avoir un grand écart mais comme ça à vu de nez).

Parce qu'un truc qui peut motiver les communes (ou communauté de commune pour les plus petites) c'est de les récupérer pour avoir de nouvelles rentrée d'argent. Ils achètent ça combien les sociétés belges et/ou Allemande ??

Quand je dis ça, je pense à notre collègue dont j'ai oublié le nom qui est élu d'une petite commune.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 26/08/08, 14:22

encore mieux : la récupérer en déchetterie, et leur demander d'annoncer aux restaurants que maintenant ce n'est plus payant.

ainsi, ils devraient rapporter leurs huiles aux restos pour ne pas payer la déchett'.

1 litre d'huile en surface d'eau couvre combien déjà, 1 km ² ?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 26/08/08, 14:37

C moa a écrit :Parce qu'un truc qui peut motiver les communes (ou communauté de commune pour les plus petites) c'est de les récupérer pour avoir de nouvelles rentrée d'argent. Ils achètent ça combien les sociétés belges et/ou Allemande ??

Quand je dis ça, je pense à notre collègue dont j'ai oublié le nom qui est élu d'une petite commune.


c'est vrai que ça m'intéresse ça.

Signé : le collègue :mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 26/08/08, 14:40

encore une fois comme le biogaz et les déchets ménagers :
on parle de déchets ou de matière première ?
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 26/08/08, 15:03

jonule a écrit :encore une fois comme le biogaz et les déchets ménagers :
on parle de déchets ou de matière première ?


Salut,
C'est les deux à la fois !
déchets pour les uns, mat première pour les autres :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/08/08, 16:17

Bonjour

Les compagnies qui recuperent l'huile dans les restaurants ont commencé a mettre de la presion sur les restaurants pour qu'il ne donne plus leur huile a des particuliers..
l'année derniere on avait de l'huile a profusion on avait le choix sur la qualité , maintenant cela devient plus diffcile , même en payant l'huile usagé les grands restaurants ne veillent pas la vendre au petit collecteur.

La methode des compagnies qui collect ils veuillent un certain volume, il se deplace pour quelques baril de 200 litres , et il on pris arrengement avec le restaurant pour qu'il y ajoute plus de contaminants notament eau de lavage des plaques chauffantes , ce qui complique la vie au petit particulier

Avant j'avais deux petits restaurants dont un me fournissait 60 litres au 15 jours et un autre 1 baril de 200 litres au 3 mois ..
Maintenant il faut faire le tour des petites cantines d'été a petit volume . soit a coup de 25 litres et souvent couvercle mal posé la pluie est entrée dans le baril .. (bien que je prefere les cantines d'été parceque ramasser l'huile en hiver a -15 cela prend une pelle et il faut la chauffer pour la stocker)
je pense que je vais me tourner dirctement vers de l'achat de l'huile neuve , en grand volume , ou simplement rouler au gasoil
De toute facon l'experience est faite , le sytéme marche bien
j'avais commencé la construction d'un centrifugeuse , je pense que si on pas l'approvisionement inutile de persistér dans cette voie ..

Aussitot qu'il des $ a faire c'est cela qui arrive ..

André
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 26/08/08, 16:22

bah, les mentalités évoluent, cela aurait dû se faire depuis longtemps.

ce qui est scandaleux c'est que le prix du carburant sera toujours aussi cher à la pompe, meme si y a de l'huile usagée filtrée dedans !

les déchets appartiennent à ceux qui achètent l'huile : comme le bouchon de la bouteille de celui qui achète la bouteille au restaurant ;-)


c'est comme les déchetteries dont on a pas le droit de "reprendre" des déchets, la police peut mettre une amemde, c'est aussi scandaleux.

Collectif Réappropriation des Déchets !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79289
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025




par Christophe » 26/08/08, 16:26

jonule a écrit :Collectif Réappropriation des Déchets !


Tu serais le président? :mrgreen:
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 26/08/08, 16:52

Andre a écrit :La methode des compagnies qui collect ils veuillent un certain volume, il se deplace pour quelques baril de 200 litres , et il on pris arrengement avec le restaurant pour qu'il y ajoute plus de contaminants notament eau de lavage des plaques chauffantes , ce qui complique la vie au petit particulier

De toute facon l'experience est faite , le sytéme marche bien
j'avais commencé la construction d'un centrifugeuse , je pense que si on pas l'approvisionement inutile de persistér dans cette voie ..

Aussitot qu'il des $ a faire c'est cela qui arrive ..

Oui mais justement, si ça marche si vous commencez à vous équiper les uns et les autres, lancez vous, montez un business !!!

[edit modo Targol]Effacement de la dernière phrase pas vraiment acceptable sur un forum apolitique[/edit modo Targol]
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 78 invités