L'econologie en pratique sur une petite commune

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 25/08/08, 20:42

Merci pour l'info, Rablaisien.
Je m'abonne tout de suite
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/08/08, 23:47

Christine a écrit :
dirk pitt a écrit :je suggererai comme déjà indiqué par élephant je crois de faire un bilan énergétique des batiments et equipements communaux.


Une initiative interessante de communes qui se sont regroupées pour acquérir une caméra thermique (20 000 euros quand même) :[...]
J'ai proposé ça chez moi ausi à l'Adjoint avec qui je bosse beaucoup (notamment sur la STEP à filtres à roseaux) mais plutôt sous la forme simplifiée d'une prestation extérieure : un survol de la commune avec cliché IR des toitures.
Après on pourra dire aux gens qui est bien isolé et qui ne l'est pas...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 25/08/08, 23:57

Bucheron a écrit :un survol de la commune avec cliché IR des toitures.
Après on pourra dire aux gens qui est bien isolé et qui ne l'est pas...

J'ai peur que ce soit prohibitif au niveau prix de faire décoler un avion (en plus au niveau écologique... même si c'est pour la bonne cause :mrgreen: ).
Par contre, la mairie voulait faire des photos aériennes et avait dégoté un photographe dans le coin qui fait des photos aériennes ... avec un micro dirigeable sous lequel il fixe son appareil. C'est moins cher et plus écologique qu'un avion.
Il va falloir que je demande si il pourrait pas nous faire des prises de vue thermiques :D
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 26/08/08, 00:15

Normalement ca se fait en hélico ...Un avion c'est trop "rapide" pour bien balayer non?

Tiens faudrait demander à Hulot... ca serait une bonne reconversion et très honorable de son hélico :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Mais pourquoi vous voulez voler? On peut tres bien faire des cliché depuis la rue...ca donnera déjà une bonne idée!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/08/08, 00:34

Hé, hé, hé, j'ai juste dit "survol", moi, mais j'ai rien précisé d'autre... 8)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 26/08/08, 01:00

Un hélico, au niveau écologique, ça doit être encore pire qu'un petit avion, non ?
Alors qu'un dirigeable, comme tous les "plus léger que l'air", ça consomme quasiment rien :cheesy:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 26/08/08, 01:01

Oui c'est pire...

Mais bon faut pas pousser mémé dans les orties: un hélico qui vole pour faire un diagnositic énergétique, au final c'est rentable...

Si tous les hélico du monde volaient dans ce but....on peut rêver hein :)

ps: une mongolfière aussi c'est "plus léger" que l'air, au final ca consomme 100kg de gaz au 100km ;)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités