Le Mitsubishi Outlander a droit à la prime écologique !!!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/07/08, 20:40

Ben oui mais non car pour être crédible il faut utiliser les termes les plus justes possibles.

Ainsi dans un monde parfait une taxe est censée être utilisée pour une utilisation bien précise et s'y tenir dans le temps...mais l'histoire a montré que le monde était loin d'être parfait.

De plus, on est tous égaux (ou presque) devant les taxes (je connais personne qui ne paye pas la TIPP/TIC même si il y a des arrangements fiscaux pour certaines rares professions)...devant l'impôt on est tous inégaux. Enfin ca se discute...certains diraient l'inverse: proportionnelement la TVA est une taxe inégalitaire car en % elle est plus importante pour les moins aisée....
0 x
flurpiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 24/11/06, 16:21




par flurpiti » 16/07/08, 22:50

Christophe a écrit :Ben oui mais non car pour être crédible il faut utiliser les termes les plus justes possibles.

Ainsi dans un monde parfait une taxe est censée être utilisée pour une utilisation bien précise et s'y tenir dans le temps...mais l'histoire a montré que le monde était loin d'être parfait.

De plus, on est tous égaux (ou presque) devant les taxes (je connais personne qui ne paye pas la TIPP/TIC même si il y a des arrangements fiscaux pour certaines rares professions)...devant l'impôt on est tous inégaux. Enfin ca se discute...certains diraient l'inverse: proportionnelement la TVA est une taxe inégalitaire car en % elle est plus importante pour les moins aisée....


Si c'est pas ergoter tout ça...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/08/08, 19:24

flurpiti a écrit :
Capt_Maloche a écrit :toi, tu n'as pas vu ça:
http://storage02.brainsonic.com/custome ... index.html


pas le temps de tout écouter là, mais bon ca ressemble a soupe habituelle.
Il se trouve que les carrotages mettent en évidence que le taux de CO2 suit le réchauffement non ne le précède. Ce qui qui infirme le leitmotiv actuel! En fait les océans en se réchauffant libèrent du CO2.
C'est surtout une bonne aubaine pour créer une nouvelle peur,a près la guerre froide et la guerre nucléaire, le réchauffement, et relancer la société de consommation, le consommateur étant devenue apathique et blasé, comment lui faire tout racheter... plus écolo.
Pendant que les gens son obsédés par cette nouvelle peur, et que leur cerveau est occupé a fait quelques économies de bout de chandelle ça et là, ca leur évite de penser aux vrais problèmes...
Car ma fois a quoi bon faire tant de % d'économie, si la population mondiale ( le nombre de consommateurs) augmente d'autant...
La surpopulation en est un un sacré, et nous mène en bateau.


Disons qu'il y a deux paramètres:

-L'un à peu prés sûr concernant la fin proche des énergies fossiles disponibles sur terre
- Le deuxième, moins facile à cerner, concernant les effets d'un élévation substantielle du taux de CO2 dans l'atmosphère

La première étant déjà bien suffisante pour se bouger le cul
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/08/08, 19:40

Capt_Maloche a écrit :La première étant déjà bien suffisante pour se bouger le cul


A ce propos: https://www.econologie.com/forums/groupe-de- ... t5922.html
:idea:
0 x
flurpiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 24/11/06, 16:21




par flurpiti » 19/08/08, 20:43

Capt_Maloche a écrit :Disons qu'il y a deux paramètres:

-L'un à peu prés sûr concernant la fin proche des énergies fossiles disponibles sur terre
- Le deuxième, moins facile à cerner, concernant les effets d'un élévation substantielle du taux de CO2 dans l'atmosphère

La première étant déjà bien suffisante pour se bouger le cul


sans vouloir ne pas préparer l'après pétrole... dont je rêve de me passer, j'avoue de plus en plus douter de tout cela, qui ressemble a une de ces nombreuses peurs instillées au a la population pour mieux la noyauter... après l'an 1000, la guerre froide, le bug de l'an 2000...
le réchauffement planétaire!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/08/08, 21:17

Hein?

Comment est ce possible de douter de l'épuisement d'une ressource finie qu'on exploite de plus en plus?????
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 19/08/08, 21:45

Je crois que c'est plutôt au réchauffement planétaire du a ces ressources dont il doute et pas a l'épuisement de celles ci.
0 x
flurpiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 24/11/06, 16:21




par flurpiti » 19/08/08, 22:28

Matt113 a écrit :Je crois que c'est plutôt au réchauffement planétaire du a ces ressources dont il doute et pas a l'épuisement de celles ci.


tout a fait... l'épuisement des ressources fossiles, surement, mais quand? pas demain finalement non plus.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/08/08, 23:58

Oui je m'en doutais...mais dans ce cas il faut mieux "quoter"...en ne citant QUE le passage auquel tu réponds...
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités