Procédé Utopia

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
bel3pc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/09/05, 12:47

par bel3pc » 19/09/05, 09:40

tophe71 a écrit :Bonjour,

Je suis un peu déçu de la tournure qu'a pris le forum! Quoique tous les forums prennent la même c'est à dire une dérive pour arriver sur rien.

je pensais que ce procédé interesserai plus de monde et éveillerai les esprits! Il n'en est rien

On à juste statué sur le cas de JMM qui doit bien se marrer si son systéme fonctionne!

Comme d'hab je vais continuer seul mes investigations.

Il y avait pourtant quelques participants qui m'ont parrus bien dans le sujet

A+

Oui Bonjour,

Remarque pertinante, mais probablement que si le sujet a dérapé faute d'informations cohérantes.
Si tu voulais relancer le débat et nous faire part de tes propres expériances cela serait gentil.

les miennes comme tu as certainement pu le lire dans un post plus haut, par la destruction de mon catalyseur et du remplacement du véhicule.

Bien à toi.

Christian PERET
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france

par Sdc77 » 19/09/05, 10:35

Non Tophe, tu n'es pas seul :D
Je reste convaincu du système et j'ai commencé la fabrication d'un électrolyseur, un pote s'occupe de la partie électronique, car les plans qu'on peut trouver sur le net ne permettent pas de fournir assez de Gaz. Il faut travailler sur de la haute tension (>1000V ~) alors que les schémas fournissent à peine 4V.
Un forum dédié exclusivement à ce procédé : <a href='http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/index.php' target='_blank'>Moteur à eau</a>
Sdc.
0 x
bel3pc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/09/05, 12:47

par bel3pc » 19/09/05, 15:05

Sdc77 a écrit :Non Tophe, tu n'es pas seul :D
Je reste convaincu du système et j'ai commencé la fabrication d'un électrolyseur, un pote s'occupe de la partie électronique, car les plans qu'on peut trouver sur le net ne permettent pas de fournir assez de Gaz. Il faut travailler sur de la haute tension (>1000V ~) alors que les schémas fournissent à peine 4V.
Un forum dédié exclusivement à ce procédé : <a href='http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/index.php' target='_blank'>Moteur à eau</a>
Sdc.

Super,

Je pourrais participer a la fabrication de ton electrolyseur??

Merci d'avance

Christian PERET
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france

par Sdc77 » 19/09/05, 16:11

Christian,
J'ai ouvert un poste <a href='http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/viewsujet.php?t=12' target='_blank'>ici</a> pour la fabrication de mon éléctrolyseur. J'ai posté des plans et TnT s'occupe du circuit électronique, si tu as des conseils, des suggestions et des améliorations à apporter à mes plans ou pour le circuit, n'hésite pas à nous en causer, et à venir en débatre sur le forum.
Sdc.
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon

par Obelix » 19/09/05, 17:46

Salut Sdc77,

Pour tes transfo's de haute tension, tu en as de toute beautée a recuperer pas cher ....

Dans un vieux televiseur, la bobine tht !!! Ca fonctionnes deja a 16.500 Hz et tu peux monter en frequence sans problemes.
La dechetterie du coin t'en fourniras un bon kilo pour pas cher !!!

A+
0 x
In médio stat virtus !!
Le Passant
x 17

par Le Passant » 19/09/05, 18:58

Ou un transformateur récupéré dans un four à micro-ondes ;)

Il y a l'électronique nécessaire pour générer du 4000 volts DC je crois.
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)

par yahi » 19/09/05, 20:58

et vous penser que ca pourrait être utiliser pour faire un plasma aussi ?
j'ai un autre projet en tête mais le pb c'est les pièces d'électroniques!
car un poste plasma ca coute super cher ! pourtant j'ai juste besoin de forte tension, faible intensité !!

je visiterai votre sujet !

et courage, le chemin est long pour réussir qqchose !

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
tophe71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 06/09/05, 17:11

par tophe71 » 20/09/05, 08:22

Bonjour,

Ah enfin du positif!

Moi aussi je vais sur votre tropic, je donnerai le peu d'infos que je connais par rapport à mes essais!

A+
0 x
Blasil10
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 20/11/04, 16:37

par Blasil10 » 01/10/05, 19:26

Sur ce sujet :Jean-Marc Moreau

trouvé dans la revue: <span style='color:red'>courrier des cadres octobre 2005 page 13 </span>

(ci joint ) avec la photo de JMM devant un " tube" qui doit faire 40 cm de ht environ et 10/15 cm de diamètre ? ils parlent de " générateur d'oxygènequi se pose sous le capot , produit du gaz à partir d'une réserve d'eau" . Prix :1000€ ( carnet de commande saturé etc ). ...économie de carburant de 20 à 30 % etc ( scan joint ) <span style='color:blue'>...sans commentaire :ph34r: !!</span>
0 x
Le Passant
x 17

par Le Passant » 01/10/05, 20:10

[...] produit du gaz à partir d'une réserve d'eau. Le tout est ensuite injecté dans le réservoir d'essence [...]
ça n'a aucun sens!


[...]ingénieur autodidacte de 52 ans[...]
Sa voix fait bien plus jeune dans le reportage de RMC.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités