Economiser de l'essence le plus possible

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1

Economiser de l'essence le plus possible




par POISSONIST » 14/08/08, 23:45

Bonjour à tous je suis nouveau.

Je voudrais savoir si certains tournent au hho et au pantone et à l'AVEC et aux aimants et en utilisants des bougies à venturi et à l'acetone.Rien que ça!

D'ailleurs je présume que l'acetone Casto auchan carrefour etc n'est pas assez pur??

Je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait me vendre un BON pantone ou équivalent pour ma 307 essence.

Avez vous trouvé le meilleur dispositif HHO produisant le plus de gaz et consommant le moins de courant??
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 15/08/08, 00:57

Et tu espères quoi avec tout ça, consommer1L/100?
Raterris un peu, la meilleure chose à faire si tu ne voulais pas consommer, c'était déjà d'y penser avant d'acheter une 307 essence. Déjà un diesel aurait pu te simplifier les choses. Notamment pour un pantone (d'ailleurs tu cherche un vrai pantone, ou un dopage à l'eau :?: )
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 15/08/08, 09:46

:D Bonjour,
Abyssin, tu as peut-etre raison, mais faut pas etre si brutal avec nouveau poisson :D
Avoir envie de consommer moin d'énergie est positif :D
J'ai une petite réponse: en France, il y a une école de conduite économique.(ça fait gagner beaucoup d'argent sans se fatiguer.)
Ca diminue aussi le nombre d'accidents.
Moi, je n'ai pas eu besoin d'école, pcq j'ai un diesel, et depuis que je roule avec 50 % d'huile, je ménage ma mécanique (laisser le temps au moteur de chauffer, démarrage tout doux...comme avec une femme finalement :cheesy: )
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 15/08/08, 10:50

Hello, si vous avez des infos merci.

Pour les critiques Chacun roule comme il veut entre les radars et radars mobiles je veux dire.Chacun accélère ou non en fonction de l'humeur...Chacun sait ou non conduire sur route glacée etc etc

La question c'est: où acheter un bon pantone ou équivalent histoire d'avoir du -20% et plus??
Et pour éviter de se répéter je vous prie de relire mon premier post. Merci.

Par contre quand j'aurais mon ou mes systèmes quelles genre de contravention j'encoure??

Je pense que l'Etat adore nous voir modifier nos engins pour payer moins d'impots??

Je veux dire que 80% du prix de l'essence c'est des taxes. Donc du vent en somme pour nous utilisateurs! Et du gateau pour eux! Non?

Ce serait cool de pouvoir commander une palette d'essence aux Emirs. Je suis sûr que malgré les côuts de transport on s'y retrouverait!(HS: HUMOUR SAVOYARD)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 15/08/08, 11:22

POISSONIST a écrit :La question c'est: où acheter un bon pantone ou équivalent histoire d'avoir du -20% et plus??
Et pour éviter de se répéter je vous prie de relire mon premier post. Merci.


Tu peux aller voir la COPRA, t'en aura pour 700€ environ...mais leur prix baissent régulièrement: https://www.econologie.com/forums/gillier-pa ... t4456.html

Par contre en essence: les résultats ne sont pas garantis du tout...déjà qu'en diesel cela dépend fortement du moteur!
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 15/08/08, 11:30

Merci Christophe.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 15/08/08, 11:40

Ben en fait y a meme pas de kit vendu pour "essence" maintenant si tu coeur t'en dis tu peux toujours tenter d'un monter un sur une essence.

Les résultats risquent d'être supprenants (dans un sens comme dans l'autre...à voir si on ne teste pas...)...
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 15/08/08, 11:46

Je leur ai demandé des infos. On verra.

Sinon tu connais AQUATUNE.COM ???

c'est très compact et c'est garanti si pas satisfait! et aussi garanti au moins 20%

t'en pense quoi??
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 15/08/08, 11:49

Je connais pas mais je vois que c'est pas vendu en France...
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 15/08/08, 11:56

te reste plus qu' à aller bouquiner et après on en recause.

Le défaut c'est pour moi: 1200 euros et après, les modifs sur la sonde à oxygène car je pense que mon moteur va rien comprendre avec tout cet oxygène en rab!

Evidemment les pigeots/rinot/citro c'est pas des truc de ricains! dommage
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités