Nucléaire : AREVA (socatri) et ASN (état) mentent comme 1986

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 09/08/08, 20:03

Tiens, ça c'est intéressant : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... nomme.html


Les gens concernés au premier chef ne veulent pas se laisser faire : tant mieux !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 09/08/08, 21:59

"UN" (seul) expert...est ce bien suffisant?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/08/08, 11:16

et surtout, expert ... "indépendant" de qui ? ...

La ville de Bollène a également annoncé son intention de se porter partie civile contre la Socatri au nom de la loi sur la responsabilité environnementale (LRE) adoptée le 22 juillet dernier. Trois riverains du site de la Socatri, ainsi que Greenpeace et le réseau Sortir du nucléaire ont également déposé plainte. (AP)


enfin ! les centrales nucléaires vont être interdites !
de toute façon je vois pas comment elles ont pu passer la certification ISO14001 concernant les rejets sur l'environnement ... ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 11/08/08, 12:07

de toute façon je vois pas comment elles ont pu passer la certification ISO14001 concernant les rejets sur l'environnement ... ?


C'est bien connu, l'irradiation ça tu les microbes, donc ça rend l'environnement plus sain...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/08/08, 13:30

:lol: ... :evil:

en tout cas ce que je retiens de l'histoire :

socatri-areva-edf dit aux riverains "tout va bien vous etes pas + contaminé que d'habitude"

si y avait pas eu la CRIIRAD organisme indépendant pour faire des mesures et mettre en évidence le mensonge (comme Tchernobyl en 1986), ainsi que GREENPEACE et SORTIR DU NUCLEAIRE :

et bien les 3 riverains ils seraient seuls face à un lobby géant qui leur aurait dit "pour votre indemnisation voyez avec les services compétents" ...

preuve qu'il ne faut pas leur taper sans cesse dessus et que ce sont les seuls organismes indépendants à défendre la population, c'est un peu léger. d'ailleurs, comment se fait-ce qu'ils ne soient que 3 ? les autres travaillent chez EDF ou quoi ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités