Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/08/08, 22:28

Merci André,

va falloir que les frileux et les "empêcheurs de sortir du cadre" se remettent en question

si ça devait merder, ça l'aurais fait au 1er plein
j'en suis au Quatrième sur la clio comme sur l'espace, et je ne vais pas m'arrêter
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/08/08, 22:41

Bonjour
Capt_Maloche a écrit :Merci André,

va falloir que les frileux et les "empêcheurs de sortir du cadre" se remettent en question

si ça devait merder, ça l'aurais fait au 1er plein
j'en suis au Quatrième sur la clio comme sur l'espace, et je ne vais pas m'arrêter


Il n'est pas defendu de rajouter 2 litres d'huile a salade sur un plein

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)




par caracole » 06/08/08, 22:55

J'ai une Honda civic diesel- même en ajoutant 5% de SP95 j'ai les boules !
par contre pour mon groupe électrogène, au prochain plein de 20 litres je mettrai bien un bouchon de sp95 :cry: ! histoire de voir...
20litres de gazole ( rouge ) = 20heures de fonctionnement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)




par caracole » 06/08/08, 22:58

Andre a écrit :Bonjour
Capt_Maloche a écrit :Merci André,

va falloir que les frileux et les "empêcheurs de sortir du cadre" se remettent en question

si ça devait merder, ça l'aurais fait au 1er plein
j'en suis au Quatrième sur la clio comme sur l'espace, et je ne vais pas m'arrêter


Il n'est pas defendu de rajouter 2 litres d'huile a salade sur un plein

André


Interessant, si ca marche avec de l'huile d'olive, je vais dédier quelques un de mes oliviers à la production de mon carburant !
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 06/08/08, 23:54

Captaine,

et si tu essayais de revenir à un plein normal pour voir si ce n'est pas ta facon de conduire, histoire d'etre bien sûr
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 07/08/08, 09:26

C'est une trés bonne idée freddau , mais tu sous entend qu'il pourrait ne s'agir que d'un effet placebo, donc reversible si le conducteur fait lui même ses pleins.

La seule façon de prouver l'action d'un produit quelquonque dans ces conditions, c'est que le conducteur et le faiseur de pleins soit completement dissociés et ce, sur plusieurs pleins aléatoires.

Ceci bien sûr sous la condition de voitures à recentes à faible kilometrage pour eviter un possible "effet decrassage" qui rendrait encore plus delicat la comprhenssion du resultat.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 09/08/08, 01:14

Capt_Maloche a écrit :Merci André,
va falloir que les frileux et les "empêcheurs de sortir du cadre" se remettent en question
si ça devait merder, ça l'aurais fait au 1er plein
j'en suis au Quatrième sur la clio comme sur l'espace, et je ne vais pas m'arrêter

Moi je l'ai fait des dizaines de pleins à 10%SP95 / 90% HVB. Aucun problème. Mais plutot à la saison froide.
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 09/08/08, 01:28

André a écrit :Dans le manuel Mercedes 300D il preconise jusqu'a un maximum de 50% de petrole par temps froid uniquement au gasol No2

J'avais essayé un mélange 50/50 HVB/kérosène par temps froid. Elle consommait un peu plus, mais ronronnait comme un chat (comme avec le SP95 d'ailleurs - pour le ronronnement). Mais je n'ai pas continué pour des raisons de légalité évidentes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)




par caracole » 09/08/08, 08:51

A mon prochain plein de gazole ( 20 litres ) j'ajouterai 1 litre de SP95.
Comme mon groupe electrogene tourne a régime constant, que le nombre d'heures de fonctionnement entre chaque plein est identique je verrai bien s'il y a une difference.

N'est-ce pas la une mesure objective ?
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 09/08/08, 10:43

N'est-ce pas la une mesure objective ?

Il me semble oui :D
Pensionné en Espagne, et pouvoir bricoler...mon reve :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités