Probleme pour filtrer l'huile de friture usagée !

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
pitivie12
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 25/07/08, 13:04




par pitivie12 » 01/08/08, 20:51

depuis je me suis renseigner et j'ai apris que l'huile de palme fige aux alentours de 30-35 ° celsius donc cela peut venir un pe de là
et vu qu'il y a pas mal d'huile de palme dans l'huile de friture !!!!!!!!!!!!! :evil:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 01/08/08, 20:57

pitivie12 a écrit :salut tu as quoi comme filtre à la pompe ?
tu l'a mis à l'aspiration ? ou au refoulement ? le filtre
au démarage le matin elle fume un noir pendant 5 secondes puis elle tousse un peut du fait des 70 % d'huile mais je la laisse tourner au renlenti une ou deux minutes é apres c niquel
en hiver je met environ 25 % vu quelle dort au garage
par contre je n'ai ni pompe de prégavage ni réchauffeur
j'avais essayé un réchauffeur électrique mais cété pas suffisant sa chauffé pas assez vite
voila gespere avoir répondu à tes questions ?
:cheesy:

Ici, tu trouvera les photos du filtre et du montage:
https://www.econologie.com/forums/fabricatio ... t5466.html
J'ai mis le filtre après la pompe, avec un mano, comme ça je vois si le filtre s'encrasse; quand j'ai filtré mes 200 litres la pression a augmenté de 30 grammes (mais l'huile avait décanté 45 jours)
Et en plus, dans mon bidon, principal, il y avait 550 litres (j'ai aspiré l'huile du dessus qui était "presque filtrée"
Le filtres un filtre industriel, que j'ai récupéré à la poubelle (en inox 5 Microns)
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
moipaslautre
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 28/06/08, 06:04

le depot dans l'huile de friture




par moipaslautre » 01/08/08, 21:54

le depot on apelle ça de la gomme ,c jaunatre et epais . vaux mieux pas avoir ça dans tes injecteur,ça les bouche ,sans oublier ta pompe d'injection. d'ailleur aprés la decontation il faut verser lentement ton huile pour la faire filtrer et la faire deconter une deusieme fois 1 ou 2 semaine justement pour enlever cette gomme.bonne chance .
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 04/08/08, 13:16

de la "gomme" ?
n'improtequoi ! c'est pour les crayons papiers ? :lol:

non c'est l'amidon des patates + les particules de l'eau qui emprisonnent l'huile, en les écrasant ou en chauffant tu récupère l'huile.

de totue façon rien ne va dans les injecteurs : y a un filtre à carburant avant la pompe à injection, c'est lui qui sera colmaté avant.
il ne sert à rien de refaire décanter l'huile ni de la verser lentement, et ce n'est pas une question de chance.

je réutilise l'amidon avec de la sciure pour faire des "biobuches" :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/filtration.html
0 x
moipaslautre
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 28/06/08, 06:04

depot jaune




par moipaslautre » 06/08/08, 00:49

je veut repondre a jonule
le depot jaunatre q j'apelle de la gomme ,c une expression ,c surement pas la gomme a macher ni la gomme de sapin .
ce depot jaunatre contrairement a c q tu dit chauffé ,il passe a travers ton filtre et se ramasse dans tes injecteurs et ta pompe.c vrais que cela ne bouchera pas d'un seule coup mais a la longue ça te coutera des bidoux .
passons a autre chause ,et bonne journée a jonule
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: depot jaune




par Andre » 06/08/08, 03:40

Bonjour
moipaslautre a écrit :je veut repondre a jonule
le depot jaunatre q j'apelle de la gomme ,c une expression ,c surement pas la gomme a macher ni la gomme de sapin .
ce depot jaunatre contrairement a c q tu dit chauffé ,il passe a travers ton filtre et se ramasse dans tes injecteurs et ta pompe.c vrais que cela ne bouchera pas d'un seule coup mais a la longue ça te coutera des bidoux .
passons a autre chause ,et bonne journée a jonule


Peut importe le nom que tu donne au fond du baril parfois c'est blanchatre parfois rougeatre ,c'est plus visqueux et plus dense
que cela soit glycerine ou gras animal , chauffé cela passe dans un fitre 5 microns a gasoil ,cela ne bouche pas les injecteurs comme tel ,mais cela les rend paresseux ,quand tu les passe a la pompe a tarré les aiguilles ne coulissent plus, il sont difficile a sortie de leur logement la plus part a la pompe a taré coule et goutte..
leur nettoyage demande une action mecanique et le plus souvent l'échange des buses..

Si tu chauffer cette huile blanchatre tu vas encore aprés décantation a froid récuperer un peu d'huile , mais le reste au fond ,devient une pate qui a de la difficultéa bruler dans un foyer
Personellemnt je crois qu'il est preferable de ne pas faire passer les fonds dans le moteur, plus de probléme qu'autre chose .

Pour ce qui est des filtres a gasoil sur les vehicules la majorité sont placé sur l'aspiration , mais certaine pompe en ligne ils sont placé aprés la pompe basse pression , donc attention certain fond amidon ou autre particules fines passent dans le fitre..

André
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11

Re: depot jaune




par jonule » 06/08/08, 10:20

moipaslautre a écrit :je veut repondre a jonule
le depot jaunatre q j'apelle de la gomme ,c une expression ,c surement pas la gomme a macher ni la gomme de sapin .
ce depot jaunatre contrairement a c q tu dit chauffé ,il passe a travers ton filtre et se ramasse dans tes injecteurs et ta pompe.c vrais que cela ne bouchera pas d'un seule coup mais a la longue ça te coutera des bidoux .
passons a autre chause ,et bonne journée a jonule


oui ne t'inquiètes pas je le prends pas mal, c'est juste le mot "gomme" il ne faut pas le laisser trainer, ça fais des confusions ;-)

ainsi oui le dépot jaunatre pour bien le filtrer et qu'il n'apparaisse pas dans le circuit carbruant, il faut le filtrer sans le chauffer, à 15°C idéalement.
filtré ainsi, il ne réapparaitra pas donc aucun souci !-)
car s'il passe à travers le filtre à carbruant il passe à travers les injecteurs et la pompe à injection ;-)

en tout cas je préfère un dépot gras dans ma ligne d'injection plutot qu'un dépot goudronneux de mauvaise distillation pétrole ;-)

bonne journée à toi aussi.

pour les injecteurs André, j'ai aussi vérifié que des injecteurs tarés à 135 bars de base et retarés à 180 bars finissent par redescendre un peu dans le temps ... j'ai pas vérifié le nouveau tarage mais j'ai vu que ça démarrait pas pile poil sur 100% huile en plein hiver par -10°C sur une peugeot 106.

en revanche mes injecteurs sur la 405 qui sont à 175 bars d'origine, aucuns soucis !
je conseille donc de mettre des tarés d'origine, à la casse auto ça ne vaut rien ;-)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/08/08, 16:36

Bonjour

pour les injecteurs André, j'ai aussi vérifié que des injecteurs tarés à 135 bars de base et retarés à 180 bars finissent par redescendre un peu dans le temps ... j'ai pas vérifié le nouveau tarage mais j'ai vu que ça démarrait pas pile poil sur 100% huile en plein hiver par -10°C sur une peugeot 106.



Originalement sur 300D 5 cylindre ils sont taré a 135 bars je les ai retaré a 155bars je n'ai pas voulu monter a 175 b parceque ocasionellement je roule juste au gasoil pour faire des voyages test de dopage a l'eau ( Cela fausse trop les mesures les purges et dépard au gasiol ) un petit voyage de 300km rien que au gasoil plein a plein c'est plus precis.

Un sytéme pour by passer le rechauffeur quand je marche au gasoil , même débouclé cela monte a 78C et plus dans le trafique gasoil trop chaud il y a un vibration au ralentie.

Dans mon cas a l'huile presque tous les petits inconvéneants sont réglés , il y a juste que l'approvisonement de restaurant de qualité fait défaut ,de plus en plus ils utilisent des produits de nettoyage et de l'eau en trop grande quantité, vide tous le baril, cela devient plus difficile a avoir une bonne huile ..

La plus grande experience sur les injecteurs c'est sur la VW Jetta de fiston qui roule en monoreservoir et parfois c'est du 80% donc j'ai souvent les injecteurs en main la on est vraiment sur des usage plutot severe ...
Pour Chatman Ces models de Mercedes ne sont pas fumeuse
que cela soit gasoil , huile 100% cela fume pratiquement pas
la senteur d'huile est presente même si on y ajoute une faible quantitée d'huile

Les 300 TD Break ne pas comfondre avec les 300 turbo de la serie 123W spécial pour l'importation USA qui sont rare en Europe
Turbo KKK avec un sytéme a retard pour ouvrir la pompe injection qui rend le moteur un peu vache tand que le turbo n'as pas pressurisé la menbrane (les bricoleurs averti savent ajuster la menbrane, pompe injection a reponse plus rapide :mrgreen: )

André
0 x
moipaslautre
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 28/06/08, 06:04

mercedes (americaine-)pentone




par moipaslautre » 06/08/08, 23:28

je viens de modifier une mercedes e300diesel 1995,a l'huile et a l'eau
mes premier resultats a l'huile et eau sont encourageants. (7.2l/100km)mi- ville mi-grande route sans autoroute,ainsi que 7.6l/100km sans eau sur l'autoroute a une vitesse entre 110 et 120km /h ,bientot je vais l'essayer sur l'autoroute sur une longue distance c plus preçis
qlqun pourra me dire quoi faire pour que ma mercedes qui n'a que 200k km ai plus de pouvoir surtout dans les cote elle est vraiment vache mais aprés, tout va bien une fois l'elan pris
pensez vous si j'augmente la pression des injecteur ,j'aurai plus de pouvoir dans les cotes ?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 07/08/08, 10:43

bonjour,
le fait d'augmenter le tarage injecteur ne donne pas + de puissance, mais un meilleure pulvérisation/combustion (+ fine et homogène).
si tu evux + de puissance, il va falloir injecter du gaz en bouteille comme les nitro boost des tunning :cheesy:
quelles sont les modifications apportées pour l'huile et l'eau stp ?
kit pour l'huile ou monoréservoir ?
réacteur pantone en sortie échappement moteur, bulleur ou GV ?
merci.

André a écrit :Un sytéme pour by passer le rechauffeur quand je marche au gasoil , même débouclé cela monte a 78C et plus dans le trafique gasoil trop chaud il y a un vibration au ralentie.

bonjour André, comment fais tu pour by passer le réchauffeur marche gasoil ?
pour la WW Jetta, c'est une TD ?
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités