Master 1994, diesel moteur neuf, rouler à l'huile??

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
gaston13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 31/07/08, 15:47




par gaston13 » 04/08/08, 22:45

Saches, que citron a vendu des Berlingots en Injection Directe Basse Pression (IIBP) jusqu'a cette année.


Oups faute de frappe je voulais dire Injection INdirecte...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 05/08/08, 10:44

et tu dis c'est moi qui dis des anneries ?
...........

un injection indirecte est forcément basse pression, il a une préchambre de précombustion ses injecteurs sont mono-trous.

écoutes ça fait 6 ans que je roule à l'huile sans soucis pour moi et ceux que j'ai conseillé ... tu peux me faire confiance, sur oliomobile, dont tu as suffisemment fais la pub, j'étais "Joner", je peux te dire le bien et le mal de ce site mais ce n'est pas le but, pas de consensus sur oilo alors qu'on est sur écono ;-)
en attendant je roule 100% monoréservoir, 90% en hiver.

les % que j'ai donné sont bons, si je dis 30% hiver et 50% été c'est OK c'est pour tout le monde, sans risque.
tu as le droit de dire "euh oui mais je préfère rester à 20%" mais cela n'engage que toi il ne faut pas répéter des anneries comme tu dis.



les inejctions directes n'ont pas de préchambre de combustion, leur chambre de combustion plafonnent à 220°C au ralenti, il faut donc rester à 30% hiver et 50% été car il faut 300°C pour bruler de l'huile (à 100%, pas à 30 ou 50%).
on ne démarre donc pas à 100% huile à froid il faut un kit.

mais on en est pas encore là avec sawouah, car elle n'a pas répondu sur les motorisations de ses véhicules. alors mollo !

il est possible d'automatiser les kits. dans d'autres pays, où l'huile est autorisée, ils posent des kits sur TDi HDi et cela marche très bien ! cela prend + de 2000€, en France on dit "euh non on a peur !" peur oui comme le pétrole et le nucléaire, jolie mentalité de révolutionnaire et vive la france.

pour faire une bicarburation pas cher c'est possible, j'en ai fait à moins de 50€ avec récup. voir mon site : http://www.nrjrealiste.fr/oil/kit.html
0 x
gaston13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 31/07/08, 15:47




par gaston13 » 05/08/08, 10:51

jonule a écrit :mais on en est pas encore là avec sawouah, car elle n'a pas répondu sur les motorisations de ses véhicules. alors mollo !


Oui, mollo, c'est bien ce que je voulais dire... :

gaston13 a écrit :
Bref, avant d'avancer tel ou tel chiffre, bien identifier la technologie d'injection...



jonule a écrit :pour faire une bicarburation pas cher c'est possible, j'en ai fait à moins de 50€ avec récup. voir mon site : http://www.nrjrealiste.fr/oil/kit.html


ça m'intrigue, je vais y faire un tour...
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 05/08/08, 11:47

jonule a écrit :il est possible d'automatiser les kits. dans d'autres pays, où l'huile est autorisée, ils posent des kits sur TDi HDi et cela marche très bien ! cela prend + de 2000€, en France on dit "euh non on a peur !" peur oui comme le pétrole et le nucléaire, jolie mentalité de révolutionnaire et vive la france.



Non...on ne peut pas utiliser 100% huile sur une injection haute pression, même avec un "kit" (une installation sérieuse pour un injection à préchambre 100% huile (sauf au démarrage) coûte déjà très cher), d'ailleurs un artisan qui s'est amusé à ça, a vite fait faillite car non seulement les clients ont cassé leur pompe, injecteurs voir leur moteur , mais lui aussi (et là ça coûte cher surtout sur une allemande (pas de moteurs E/S) ~12000€ (hors main d'oeuvre) pour une golf 130 tdi...en général la bagnole part à la casse car économiquement irréparable...) ... :mrgreen:
0 x
gaston13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 31/07/08, 15:47




par gaston13 » 05/08/08, 11:51

Oui, je pense aussi que ça ne vaut pas le coup de balancer 100% là dedans, même avec une bonne bicarb....
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 05/08/08, 13:23

? pourquoi stp ?quelles raisons ? le fantôme du pétrole peut etre ?

>chatam : d'où tu tiens qu'on ne peux pas utiliser 100% d'huile avec un kit sur une haute pression stp ? sources ?

l'artisan que tu cite, où peux on vérifier cela ? ou c'est de la propagande injustifiée ? si certains ne respectent pas les règles ce n'est pas de ma faute.

je vois juste que tu ris vert, c'est la digestion ?



pour rouler en inejction indirecte à 100% d'huile tu n'as pas besoin forcément de kit, moi je le fais sur mon véhicule avec une simple pompe de prégavage en été, car ma pompe est bosch et mes injecteurs sont à 175 bars d'origine.

sur le reste il faut respecter la charge véhicule, qui peut etre automatisée comme je l'ai dit avec sonde de T°C en sortie moteur, qui commande le passage pétrole/huile végétale.

>mais tu veux peut etre que j'affiche les liens des entreprises qui proposent le kit Tdi HDi ?

"UNE" des entreprises :
http://www.elsbett.com/fr/qui-sommes-no ... ction.html

ah il faut tout leur faire !

ah oui d'accord je comprends maintenant que tu ne connaisse pas : ce n'est pas en France et tu ne sais pas regarder en dehors des frontières ?



...............
quand tout le monde aura ces véhicules, ils rouleront tous à l'huile et tout le monde dira "mais poruquoi on l'a pas fait avant ?", jouer le jeu de l'impossibilité c'est jouer le jeu du lobby.
0 x
gaston13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 31/07/08, 15:47




par gaston13 » 05/08/08, 13:37

jonule a écrit :quand tout le monde aura ces véhicules, ils rouleront tous à l'huile et tout le monde dira "mais poruquoi on l'a pas fait avant ?",


:lol: :lol: :lol:

Excuse moi de rire un peu de cette magnifique vision d'avenir, où on roulera tous sur de magniiifiques autoroutes avec comme seul paysage du colza à perte de vue...

Non, tu penses sérieusement qu'on peut faire rouler tout le parc auto de notre beau pays à l'huile?

Pour les IDHP, je précise que j'ai juste dit qu'à mon sens
ça ne vaut pas le coup
et non que ce n'était pas possible:

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ht=picasso


Je pense juste que ça ne vaut pas la peine de s'emmerder avec un IDHP alors qu'on trouve à tous les coins de rue des IIBP en Bosh pour une misère... ce n'est qu'un avis, ce n'est pas la peine de se sentir offensé dans ta science :P
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 05/08/08, 14:10

non je n'ai pas de science, de la pratique et de l'imagination comem tout le monde, reste à savoir quoi en faire ;-)

"pour l'instant" on trouve encore des injections indirectes mais l'industrie essaie de les racheter pour les détruire, tu n'as pas vu les pubs "on rachète votre ancien, il 'laimait mais il la quitte, vous polluez sans FAP" etc ?
libre à ceux qui sont avertis d'acheter ces moteurs à pétrole ...

le cas que tu cite sur olio réponds de lui meme : "Solution: depuis que le temps de purge est supérieur à une minute, je n'ai pas eu d'incident. " il teste lui meme et ne respecte pas + que ça les règles, il ne faut pas faire "1 minute" mais mesurer le temps que met le carbruant à remplir toute la ligne d'injection entre électrovannes, c.a.d. durites, filtre à carburant, pompe à inejction. cela varie suivant été et hvier, d'où les % en hiver sans modif 30% et été 50%.

pour en revenir à tes champs de colza, c'est bien moi qui rigole :

>dans combien de temps tous les champs seraient en colza, tout le monde roulerait à l'huile ,
ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faut 10 ans, le temps de passer à autre chose car :
>le moteur diesel a été ivnenté pour rouler à l'huile végétale, le moteur à essence à l'éthanol.

tu veux des champs de maïs (plante tropicale remplacant la canne à sucre qui ne pousse pas en france), de blé (80% de l'éthanol) ?

c'est juste un retour en arrière, rien de nouveau, nous ce qu'on attends c'est pas la voiture électrique nucléaire ou à hydrogène pétrolier, c'est à BIO-carbruant de ntore généartion, pas celle des papys (écolos ?) :
les BTL, biomasse to liquid, utilisant le gaz de méthane issu de nos déchets organiques que nous ne valorisont pas assez (3500 installations en allemagne, bus au gaz, suède train au gaz, 4 instalaltions en france ...) transformé en liquide disel par le procédé fischer-tropps.

>Tu ne lis pas les récents articles de Christophe sur la biomasse liquide ?-)

mais je ne t'en veux pas, tout lemonde rabache ça, preuve que la propagande a eu son temps et que tu as bien regardé la TV ...

PS : la biacrburation HDi du particulier est ici :
http://home.tele2.fr/tinkerer/Bicarburation.htm
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 05/08/08, 14:57

Svp,arrêter de vous mépriser de la sorte,je pense que chacun apporte sa pierre à l'édifice comme il peut.Ensuite,le fischer tropsch,c'est nul...
Pourquoi???
Ca pollue 50 pourcent plus que le raffinage conventionnel.
Il n'y a pas de solution unique dans la problématique du peak oil mais il y a plusieurs solutions qui vont palier à ce manque et cela sans aucun problème.
Le pétrole est un tout,le btl,ctl,gtl,électrique,nucléaire,agrocarburant,nucléaire sont les solutions les remplacant.
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
gaston13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 31/07/08, 15:47




par gaston13 » 05/08/08, 15:07

jonule a écrit :"pour l'instant" on trouve encore des injections indirectes mais l'industrie essaie de les racheter pour les détruire, tu n'as pas vu les pubs "on rachète votre ancien, il 'laimait mais il la quitte, vous polluez sans FAP" etc ?
libre à ceux qui sont avertis d'acheter ces moteurs à pétrole ...


On est bien d'accord là dessus.

jonule a écrit :le cas que tu cite sur olio réponds de lui meme : "Solution: depuis que le temps de purge est supérieur à une minute, je n'ai pas eu d'incident. " il teste lui meme et ne respecte pas + que ça les règles, il ne faut pas faire "1 minute" mais mesurer le temps que met le carbruant à remplir toute la ligne d'injection entre électrovannes, c.a.d. durites, filtre à carburant, pompe à inejction. cela varie suivant été et hvier, d'où les % en hiver sans modif 30% et été 50%.


là tu mélange un peu tout...
pour le temps de purge, ok chacun doit tester et se faire son idée...
mais pour le pourcentage d'huile sans modifs dans un ID, lorsqu'on se rend compte que c'est trop, il peut être trop tard... Je ne dis pas que ça ne va pas rouler, mais as tu un retour d'expérience sur du long terme (30000km par ex.) à 50% sur un IDBP sans modifs?


jonule a écrit :pour en revenir à tes champs de colza, c'est bien moi qui rigole :

>dans combien de temps tous les champs seraient en colza, tout le monde roulerait à l'huile ,
ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faut 10 ans, le temps de passer à autre chose car :
>le moteur diesel a été inventé pour rouler à l'huile végétale, le moteur à essence à l'éthanol.


Oui mais à l'époque, la bagnole était réservée à une poignée de privilégiés...
Qu ça se fasse en 10 ans ou en 3 mois, le constat est le même, il n'y en auras pas pour tout le monde,ce qu'il faut revoir notre mode de vie grandement dépendant des transports.

jonule a écrit :tu veux des champs de maïs (plante tropicale remplacant la canne à sucre qui ne pousse pas en france), de blé (80% de l'éthanol) ?


Je ne vois pas pourquoi tu insinue cela. Je suis bien conscient des limites des agrocarburants et opposé au pillage des pays du "sud" pour que nous puissions rouler en nous donnant une pseudo bonne conscience.

[quote="jonule"]
mais je ne t'en veux pas, tout lemonde rabache ça, preuve que la propagande a eu son temps et que tu as bien regardé la TV ...
[quote]

là j'aimerais que tu m'explique un peu plus.

Merci!
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 306 invités