Du pétrole renouvelable par Jean Laigret

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/08/08, 20:37

C'est bien pour ca qu'il faut le stocker avec le l'hydrogène !!! C'est ce que fait la nature non? :cheesy:
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 05/08/08, 08:29

Christophe a écrit :Bibiphoque, stp essayes de faire des liens vers la NOUVELLE !! C'est plus crédible que vers le forum...(ou "tout le monde pourrait écrire n'importe quoi")


Salut,
Je trouvais plus pratique ce lien là car on y retrouve dirrectement les autres liens vers les autres textes.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 05/08/08, 09:05

rezut a écrit :bonjour

quel interet de fabriquer du petrole alors que la planete est en train de crever. voila la vrai question

mieux vaut fabriquer une dizaine de centrales solaire et fabriquer de l'ydrogene et la, pollution 0

ce sera toujours les meme qui empocheront le pognon mais au moins on arretera de polluer avec ce p.... de petrole


L'hydrogène, sous forme gazeuse ou liquide est une impasse technologique: trop d'inconvénients divers...
Le carburant le plus "maniable" doit être soit sous forme liquide (à t° ambiante), soit sous forme de "cassette" (la cellule d'énergie des films de science fiction)...
Un carburant fait à partir de végétaux est une énergie renouvelable et n'est pas "polluant" vu que l'on ne fait que "tourner" les mêmes composants: c'est pas pareil que d'utiliser des stocks enfouis (pétrole et surtout charbon), de plus le carburant artificiel sera plus pur que le naturel, un peu comme les diamants artificiels quasi parfaits par rapport au naturels qui ont toujours des défauts...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 05/08/08, 09:39

Ahmed a écrit :Sans rupture majeure d'avec le technologisme actuel, nous n'échapperons pas à une catastrophe.

Tu as raison en théorie.
Mais, en pratique, prétexter la nécessité d'une rupture pour décourager des solutions intermédiaires non polluantes (fusion hydrogène-bore, pétrole produits par la méthode Jean Laigret) en attendant que les économies d'énergie et les installations solaires gigantesques règlent peut-être le problème à condition que l'atmosphère terrestre reste transparente, ne fait que pérenniser les productions d'énergie polluantes actuelles et accélérer la catastrophe.
Dernière édition par Cuicui le 05/08/08, 10:17, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/08/08, 10:06

Bibiphoque a écrit :Je trouvais plus pratique ce lien là car on y retrouve dirrectement les autres liens vers les autres textes.


Et pas dans la nouvelle???? :shock:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 05/08/08, 10:36

Bonjour,
Le pétrole, ça n'est pas que le déplacement des voitures ou l'électricité.
Il y a tous les dérivés du pétrole: plastiques, engrais... :? certains dérivés du pétrole sont devenus "indispensables, meme si leur pourcentage d'utilisation est "faible" par rapport aux besoin de chauffage, de transport, d'électricité.
Je viens de lire un site internet .
Je l'ai relu 3 fois, tellement il me semble intéressant.
Il parle du pétrole vert...(je vous laisse juge)
Les grosses industries pétrolières ne visent que le bénéfice, on le sait; pour l'instant, le pétrole le plus rentable, est celui qui est "déjà fait"
Le jour ou le pétrole vert sera moins cher, les raffineries utiliseront ce dernier...
Donc, les solutions sont là, mais elles sont en attente. :cheesy: tout est pret.
L'écologie n'intéresse pas les sociétés pétrolière. c'est le bénéfice qui compte, comme toute société qui se respecte.
Le problème est là.
http://www.lesaffaires.com/article/1/pu ... rt.fr.html
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/08/08, 10:42

lejustemilieu a écrit : http://www.lesaffaires.com/article/1/pu ... rt.fr.html titré: "L'Europe recherche du pétrole vert"


Bandes de gros business men affairistes qui misent encore sur le "miracle éthanol de 1ere génération" qui n'arrivera jamais...Passez donc sur econologie! :mrgreen:
Dernière édition par Christophe le 12/09/08, 19:38, édité 2 fois.
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 05/08/08, 12:28

Je ne suis pas d'accord avec toutes les opinions exprimées ci-dessus.
Tout d'abord,chaque solution est bonne à prendre en période de crise.Il ne faut pas faire fuir les gens non plus.
Ensuite,carburant végétal ou pas,là n'est pas le problème.En effet, si le cycle s'en retrouve interrompu on aura une pollution même si on roule au carburant vert.En outre,dans les grandes villes, le carburant vert n'est pas la panacée car les émissions de CO2 sont bien réelles et ce sont les poumons des humains qui en feront les frais.
Enfin,société petrolière ou pas, le business c'est le business.En plus il faut arrêter de dire que l'écologie n'intéresse pas ces sociétés car cela est faux.
Total a sorti "total ecolium" avec 30 pourcent d'huile végétale et BP leur a emboité le pas.
Alors double face ou pas, le geste est fait et il ne peut qu'être salué.
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/08/08, 12:35

Ca dépend ce que tu appele pollution...le CO2 compris dans le cycle végétal meme dans l'atmosphère ne participe pas à l'effet de serre (cycle nul) donc ne "pollue" pas.

Les motoristes ne considèrent pas le CO2 comme un polluant...

On a fait une reflexion dans ce sens hier: https://www.econologie.com/forums/biocarbura ... t5840.html
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 05/08/08, 12:37

Admettons et les particules de suies dans les grandes villes,tu en penses quoi???

je parle de cycle interrompu :idea:
Sinon ici il parle de co2 en terme de repsonsable du rechauffement etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rejets_de_ ... oxicologie
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...



dicton futuriste

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités