Dynamisation de l'eau

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

Dynamisation de l'eau




par fabio.gel » 28/07/08, 12:24

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur les appareils qui permette la dynamisation de l'eau.

De mon coté ,j'ai fait l'expérience de versé une bouteille d'eau du commerce dans un pichet en verre ( comme on peut le faire avec le vin ) et de la laissé toute la nuit.

Hé bien l'eau n'a plus le même gout ( je ne délire pas :cheesy: ).

Alors pourquoi avec un petit montage simple du style :

Une carafe en verre ,une petite pompe à air pour aquarium pourquoi ne pas oxygéner l'eau avant de la boire ( faudrait que je test l'influence sur le PH ? ) et exposer le tout à la lumière du soleil pendant quelque minutes...

J'attends vos avis.

Merci

Fabio
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

Re: Dynamisation de l'eau




par rodibruno » 28/07/08, 18:37

salut :
Si tu procures dans google : schauberger, vortex, tu trouveras beaucoup d'information sur comme dinamizar l'eau, il est aussi fait par ozone.

Rodolfo Bruno


fabio.gel a écrit :Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur les appareils qui permette la dynamisation de l'eau.

De mon coté ,j'ai fait l'expérience de versé une bouteille d'eau du commerce dans un pichet en verre ( comme on peut le faire avec le vin ) et de la laissé toute la nuit.

Hé bien l'eau n'a plus le même gout ( je ne délire pas :cheesy: ).

Alors pourquoi avec un petit montage simple du style :

Une carafe en verre ,une petite pompe à air pour aquarium pourquoi ne pas oxygéner l'eau avant de la boire ( faudrait que je test l'influence sur le PH ? ) et exposer le tout à la lumière du soleil pendant quelque minutes...

J'attends vos avis.

Merci

Fabio
0 x
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 28/07/08, 19:47

Il y a même un document sûr le forum mais en anglais:

https://www.econologie.info/share/partag ... ergies.pdf
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 29/07/08, 12:11

salut,
toute eau du robinet qui est laissée reposée voit son chlore s'évaporer.
le chlore est injecté pour que l'eau délivrée par les fournisseurs soit sûre et sans virus, nos intestins et estomacs finissent par s'y habituer, mais cela détruit aussi d'autres bons organismes. avec le plan vigipirate au niveau 5 (budget sécurité renforcé) on est au plus haut niveau de chlore absorbé par l'organisme ...

il est à parier aussi que les particules les + lourdes de l'eau finissent au fond, ce n'est pas de la filtration c'est de la simple décantation, un peu comme une réserve d'eau de pluie bien conçue ?
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 29/07/08, 12:41

jonule a écrit :
toute eau du robinet qui est laissée reposée voit son chlore s'évaporer.

Oui, remplir une ou deux carafes et les utiliser durant la journée plutôt que de tirer directement au robinet : c'est simple et économique. Seul inconvénient, le calcaire qui peut se déposer sur les parois mais il disparait avec un peu de vinaigre.
Il existe aussi des socles ou des récipients aimantés censés "dynamiser" l'eau. A mon avis une alimentation saine, équilibrée et un peu d'exercice sont bien plus importants en ce domaine, mais bon, pourquoi pas?
0 x
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

Re: Dynamisation de l'eau




par fabio.gel » 30/07/08, 19:39

rodibruno a écrit :salut :
Si tu procures dans google : schauberger, vortex, tu trouveras beaucoup d'information sur comme dinamizar l'eau, il est aussi fait par ozone.

Rodolfo Bruno


fabio.gel a écrit :Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur les appareils qui permette la dynamisation de l'eau.

De mon coté ,j'ai fait l'expérience de versé une bouteille d'eau du commerce dans un pichet en verre ( comme on peut le faire avec le vin ) et de la laissé toute la nuit.

Hé bien l'eau n'a plus le même gout ( je ne délire pas :cheesy: ).

Alors pourquoi avec un petit montage simple du style :

Une carafe en verre ,une petite pompe à air pour aquarium pourquoi ne pas oxygéner l'eau avant de la boire ( faudrait que je test l'influence sur le PH ? ) et exposer le tout à la lumière du soleil pendant quelque minutes...

J'attends vos avis.

Merci

Fabio


Merci pour vos réponses

Trés interressante la vidéo sur schauberger

http://www.dailymotion.com/related/x2ew1l/video/x2ex4e_les-maitres-de-leau-viktor-schauber_music

Il y a t'il quelqu'un qui à fait un test de résistivité avant et aprés "vortexisation !!! " pour voir l'influence de celui-ci sur l'eau ?

:?:
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 31/07/08, 00:08

Salut Fabio.gel ,

Il y a t'il quelqu'un qui à fait un test de résistivité avant et aprés "vortexisation !!! " pour voir l'influence de celui-ci sur l'eau ?

mon ami et collaborateur (auteur du gros bouquin que tu as certainement vu sur mon site) est passionné par les vortex ...
il est occupé en ce moment à continuer des recherches pratiques (pour faire suite aux sujets de son bouquin) en labo sur les analyses très difficiles à réaliser (off course !) de certaines dynamisations, et cherchera aussi très certainement à mieux cerner les effets des vortex ...

mais pour l'instant, il n'y a pas grand chose de dispo, puisque extrêmement délicat à analyser, et le concernant, c'est en cours et ... discret ... !!
donc, peut-être encore un peu tôt pour en savoir plus ...
sorry ...

d'autre part, je ne sais si une seule analyse de résistivité peut être vraiment objective sur ces effets ....
il faudrait aussi passer par d'autres procédés analytiques ....

de mon côté, ce W-E je serai sur foire bio, en compagnie de 2 membres de ABE (BioElectronique Vincent) et de M-F T*** qui pratique les cristallisations sensibles, et non devons présenter ensemble en conférence ses résultats comparatifs réalisés sur de multiples échantillons de mon eau de pluie (brute, filtrée x et filtrée y, vortexée-filtrée x et vortexée-filtrée y, traitée charbon actif ...) et aussi eau du robinet ...
j'attends avec impatience ces résultats, que je ne connais pas encore car tous frais tous nouveaux .. !!
mais mon tuyau vortex étant installé sur la conduite de la cuisine vers les filtres de potabilisation ...., je crains que ça ne fasse guère d'effet vu le faible débit que ceux-ci occasionnent ....
mais il faut que je teste différentes possibilités .. , donc , on commence par celle-ci, et j'attends de voir ...

cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 31/07/08, 01:54

Bonjour

la bonne eau contient des sels mineraux
boire de l'eau distille et dangereux pour la santé ,cela affaiblie le sang, Sur les bateaux a vapeur il produisait de l'eau distille pour les turbines et pour usage sanitaire des matelots il rajoute un peu d'eau de mer salé pour lui redonner des mineraux pour la rendre comestible..

André
0 x
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 31/07/08, 10:31

Une manièr trés simple de revitaliser l'eau c'est de se procurer une anfore en terracotta (sans revètement, juste de la terre cuite) et laisser l'eau pendant un jour dans l'amphore. à l'exterieur de lamphore il y a toujour une petite quantité de l'eau qui se vaporise ce qui refroidi l'amphore à l'exterieur_:cette diference de temperature provoque un mouvement circulaire typ vortex dans le liquide et l'eau reste toujour en mouvement. Le test et simple à faire et l'eau n'est plus la même après. Biensur il faut vieiller que l'amphore ne gagne pas de la moisi avec le temps et il faut bien la lavé. C'est aussi la forme ovoidale de l'amphore qui aide á entrainer ce mouvement. Les ancien savait beaucoup plus que nous et ce n'est pas par hasard que les amphore ont cette forme...
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes



gilgamesh
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 31/07/08, 12:25

Bonjour ,

Andre a écrit :la bonne eau contient des sels mineraux

oui à condition qu'il y en ait peu .. !!

Andre a écrit :boire de l'eau distille et dangereux pour la santé

qui a parlé ici de boire de l'eau distillée .. !! ??

Andre a écrit :Sur les bateaux a vapeur il produisait de l'eau distille pour les turbines et pour usage sanitaire des matelots il rajoute un peu d'eau de mer salé pour lui redonner des mineraux pour la rendre comestible..

excellent la référence !! .... :shock:
et avec ça vous allez conseiller à tout le monde de boire de l'eau de mer .... ??


autre petit rappel aussi ,
concernant l'aération d'une eau chlorée ... , si le chlore est volatile, son gout disparaitra avec l'aération ... d'accord ... , mais attention que ses effets sur l'eau ne disparaissent pas pour autant .... !!
> le gout, c'est une question de "confort" ...
> les effets du chlore dans l'eau, c'est une question de qualité et d'impact sur la santé .. !!

et rien à voir non plus avec la dynamisation ....

Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités