Ampoule GU10 Direct Energie, bruit bizarre

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
gregdu13250
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 18/02/08, 22:48

Ampoule GU10 Direct Energie, bruit bizarre




par gregdu13250 » 09/07/08, 21:36

Salut à tous, j'ai acheté dans un casto les ampoules Direct Energie(ils connaissaient pas megaman) j'en ai une qui me fait un bruit bizarre et qui ne s'allume plus(après 1 mois), ça peut venir d'ou?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 27/07/08, 13:06

j'ai eu un problème similaire sur la marque Phi*lips

je les ai retournées, elles avaient un problème de fabrication !
0 x
gregdu13250
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 18/02/08, 22:48




par gregdu13250 » 27/07/08, 14:55

Hasardine a écrit :j'ai eu un problème similaire sur la marque Phi*lips

je les ai retournées, elles avaient un problème de fabrication !

C'est rare ça, les lampes Mazda et Philips sont fiables mais bon ça arrive toujours
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 27/07/08, 16:44

comme tu dis ça peut arriver et je suis tombée sur le mauvais lot !
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 28/07/08, 09:58

j'utilise des lampes Philips ou Osram depuis qu'elles existent et je n'ai jamais eu de mauvaises surpises...j'ai d'ailleurs encore une circolux osram 32w (= 150w halogène) qui doit avoir 10ans...
Il y a 2 ans j'ai commencé à basculer sur des ampoules "lumière du jour" (6500k), mais pour que ce soit vraiment agréable il faut un éclairage puissant avec ce type de lumière sinon c'est affreusement blafard... (ne pas confondre avec le blanc industriel qui est tout autre chose...)
Les Mégaman sont malheureusement très peu diffusées et étaient jusqu'ici cantonnées dans les faibles puissances, mais ça semble changer car ils font maintenant des "daylight" de 30w ce qui est nettement mieux...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 28/07/08, 14:41

Les Mégaman sont malheureusement très peu diffusées et étaient jusqu'ici cantonnées dans les faibles puissances, mais ça semble changer car ils font maintenant des "daylight" de 30w ce qui est nettement mieux...


C'est bien pour ca qu'on a décidé de travailler avec Megaman pour la boutique: ampoules à économie d'énergie
https://www.econologie.com/shop/megaman ... -p-90.html

Pour le modèle GU10 on a choisi de proposer le modèle 9W, meilleur compromis performances/prix selon nous: ampoules éco
Il y a des chances qu'on propose le modèle 11W équivalent à une 60W halogène (donc plus lumineux que les 50W généralement montés)

MM, innovant en permanence, propose même un modèle compatible avec les gradateur de tension: https://www.econologie.com/shop/ampoule ... p-126.html
Evidement au niveau prix on est loin des Direct Energie je suppose...

Sinon gregdu13250 le bruit vient d'un défaut de transformateur, si l'ampoule n'a que 1 mois tu peux faire jouer la garantie sans probleme, idem évidement pour celle qui ne s'allume carément plus! Les ampoules DE sont proposés en ampoules 1er prix, il ne faut donc pas s'étonner de tels soucis. Econologiquement une ampoule fluo qui claque après 1 mois c'est une catastrophe...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 28/07/08, 20:53

Moi j'ai opté actuellement pour les leds Osram, car elles sont fabriquées à 30 km de chez moi et que je les ai à un super prix per des potes qui y travaillent !

grâce aux ampoules basses consommation et les leds, nous sommes passés d'une consommation 3501W toutes lampes allumées à 649,6W sans changer la moindre lampe !

mais tout celà n'est pas grand chose par rapport à la consommation d'un four électrique, des plaques ou autre lave linge, vaisselle et frigo !

pour celà malheureusement, je n'ai pas trouvé de super solution !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 28/07/08, 23:35

J'ignorais qu'il y avait une usine Osram en Alsace...elle est où?

J'ignorais également qu'Osram faisait des ampoules à leds...C'est quoi comme modèles que tu as? (référence?)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités