Procédé Utopia

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
bel3pc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/09/05, 12:47

par bel3pc » 14/09/05, 15:39

econologie a écrit :Ben j'ai jamais dépassé les 6.2 L/100 à 2 en montagne (mais sans bagages ) mais faut dire que mon SCx doit etre légerement inférieure à la tienne. Je pense que la carburation est réglée légerement pauvre ( ca "pête" dans le pot en décélération apres grosse accélération )

C'est aussi un V4 la pan il me semble mais transversal ?

Non cela ne "pête pas"

et oui un beau "V" face a la route comme pour une bagnole.
D'ailleur ce motur a été développé par Honda auto.
C'est vrai qu'il me semble quelle boit un peu plus qu'avant.
Il va être temps de faire l'entretien des 12.000
Avec de nouvelles bougies et un filtre a air neuf cela devrait s'amméliorer.

Chritophe tu pourrais me dire ou trouver un dossier complet sur le montage d'un Pantone sur une voiture
Quelque chose de clair et précis schéma de fabrication surtout pour le principe il n'ya pas de soucis
Des photos c'est bien mais sans commentaires et explications ce ne sert a rien.

A chaque fois faire et réperter les erreurs des autres non merci.
Sur le site Quanthomme il y a plein de realisations mais aucune n'est clairement expliquée comme si les auteurs avait toujours quelques choses a cacher et surtout il n'y en a pas deux les mêmes...

Merci d'avance.

Christian PERET
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france

par Sdc77 » 14/09/05, 15:46

Non sérieusement...penchons nous plutot sur les HVB et le pantone ..car ca au moins c'est du concret !


Mouais euuu bof quoi !
On sait toujours pas ce qu'il se passe dans le pantone, alors qu'une électrolyse ça date pas d'hier. En plus il dit sur un forum qu'il ne s'agit aucunement de sur-unité, donc rien de bien méchant et surtout : AUCUNE MODIFICATION moteur.
Le pantone ne marchant pas à froid, l'électrolyse me semble une meilleur solution sur les moteurs de voiture.
Et puis petite hypothèse : le pantone récupère la chaleur de l'échapement car la combustion des hydrocarbure n'est pas complète. En cherchant à améliorer le pantone, vous allez augmenter la richesse du gaz, donc améliorer la combustion, donc diminuer la température moteur et donc perdre en efficacité au niveau du réacteur ... en gros, plus il serait précis, moins il marcherait !!

Bref ... je m'éparpille :D
Le dopage à l'hydrogène/oxygène c'est pas abstrait, ça ne peut que améliorer la combustion, donc j'y crois à mort, je vais commencer à fabriquer un électrolyseur et en véra bien :rolleyes:
0 x
bel3pc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/09/05, 12:47

par bel3pc » 14/09/05, 16:31

Sdc77 a écrit :




Le dopage à l'hydrogène/oxygène c'est pas abstrait, ça ne peut que améliorer la combustion, donc j'y crois à mort, je vais commencer à fabriquer un électrolyseur et en véra bien :rolleyes:

J'ai fabriqué un électrolyseur comme tu dis:

Je l'ai testé....pas bien longtemps!

Effectivement le moteur prends des tours au moment de la mise en route et le rendement est apparement meilleur.

Premier essais après un 20 km de kilomètres déjà 2 bon cm de dépôts dans le réservoir
Echaufemment des fils alimentants les électrodes j'avais cru que c'était du a un mauvais contact...

Deuxième essais la sur plus logues distances.
j'ai vite compris que si la hauteur d'eau n'était pas suffissante et constante le montage ne fonctionne plus et se mets réellement a chauffer.

Stop des essais suite a la destruction du réservoir.

J'ai plus rien tenter comme essais, nous avons achetés une nouvelle voiture et Madame ne veut plus me voir approcher de SA voiture.


AUCUNE MODIFICATION moteur.

Entièrement d'accord d'ou l'interêt à mes yeux du système Moreau, J'appréhende très fort sur une voiture la mise ne oeuvre de tout ces réservoirs dans une voiture moderme. La place faisant défaut.Rien que pour le placement du réacteur, il me faut acheter un debut de ligne d'échappement et la modifier avant de l'installer sur la voiture si non cette dernière n'est plus opérationnel.
Avoir un deuxième vehicule n'est pas non plus représentatif a mes yeux car ce dernier ne sera pas utilsé assez régulièrement et dans des conditions de tout les jours. Il servira uniquement pour le parade et pour la frime.

De plus comme je le dis dans un post plus haut, rien ne m'encourage a me lancer il y a trop de modèle différent.

Il faudrait lancer un atelier et installer sur un grand nombre de véhicules différents le même type de montage. Comme pour le GPL et ensuite opérer les réglages nécessaires pour chaque type de véhicule nous aurions alors un large éventaille de données pour les évolutions futurs

A ce jour chaque inventeur veut sa solution et considère que c'est la meilleur. ce n'est pas de cette façon que l'on fait avancé dans un projet. Achaque nouvelle réalisation c'est une nouvelle remise en question. Depuis que je suis ce projet rien n'a vraiement évolué concrètement.

Du bla bla


Le pantone ne marchant pas à froid, l'électrolyse me semble une meilleur solution sur les moteurs de voiture

Encore d'accord


Concrétement, je propose:

Un appel au candidat intéressé par la modif.
Qu'un choix soit fait sur un type de réacteur, bulleur.
Qu'un cahier des charges soit rédigé.
Un descriptif clair est précis du montage et un listing des pièces nécessaires.

Le choix restera soit de monter le kit soit même, soit de participer aux ateliers:
De fabrication et de montage sur son propre véhicule.
Pour le kit nous pourrions lancer une petite fabrication en fonction des candidats, meilleurs prix d'achat en découlera.

Voilà ce que j'appelle du concret, mais comme d'habitude cela sera sans suite. Car dérangeant dans ce monde de politicards qui ont foutu la trouille a tout le monde.



Christian PERET
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1

par ex-océano » 14/09/05, 18:41

Avec ma Suzuki 500GSE, avec un gros top case au cul, je fais entre 4 et 4,5 L au 100, en roulant à 130/140 sur l'autoroute. Par contre, j'ai mis le carénage de tête de fourche de ma vieille Yam 600XJ et j'ai gagné 0,5 L au 100 et un meilleur appui aérodynamique dans les virages sur la roue avant (moins casse-gueule).

Avec ma vieille Honda CG125, je faisais 3,5L au 100, en plafonnant à 115Km/H donc 4 à 4,5L pour ma 500, je suis satisfait...

Bon reste à voir avec l'acétone et le turbulateur si je peux faire mieux ;)
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
bel3pc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/09/05, 12:47

par bel3pc » 14/09/05, 19:44

ex-océano a écrit :Avec ma Suzuki 500GSE, avec un gros top case au cul, je fais entre 4 et 4,5 L au 100, en roulant à 130/140 sur l'autoroute. Par contre, j'ai mis le carénage de tête de fourche de ma vieille Yam 600XJ et j'ai gagné 0,5 L au 100 et un meilleur appui aérodynamique dans les virages sur la roue avant (moins casse-gueule).

Avec ma vieille Honda CG125, je faisais 3,5L au 100, en plafonnant à 115Km/H donc 4 à 4,5L pour ma 500, je suis satisfait...

Bon reste à voir avec l'acétone et le turbulateur si je peux faire mieux ;)

Ok pour le comparatif.

J'ai une vielle mob, je fais 2,5l au cent
Ce qui ressort de ton comparatif, c'est que plus c'est lourd plus cela consomme...

Une PAN fait 287kg a sec donc plus de 300 kg plein fait.

Donc je dois être satisfait ??? avec mes 8 litres avec armes et bagages et a des vitesse pas toujours très réglementaires

Vais essayer de réduire, mais avec ce genre de véhicule vrai difficile..

Christian Peret
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

par Christophe » 14/09/05, 19:51

bel3pc a écrit :Chritophe tu pourrais me dire ou trouver un dossier complet sur le montage d'un Pantone sur une voiture
Quelque chose de clair et précis schéma de fabrication surtout pour le principe il n'ya pas de soucis
Des photos c'est bien mais sans commentaires et explications ce ne sert a rien.

Pour l'instant ca n'existe pas ( ou alors je suis pas au courant ) par contre c'est un des objectifs d'un groupe de travail qui est entrain de se constituer autour du pantone...Mais j'en peux pas en dire plus pour le moment...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

par Christophe » 14/09/05, 19:54

bel3pc a écrit :Il va être temps de faire l'entretien des 12.000

Arf...En plus c'est une moto presque neuve....ceci prouve bien que les systeme d'injection essence ne marchent pas vraiment mieux que les bons vieux carbu....cf la VFR injection de 98 dont la conso était toujours supérieure à 8L ...

Dès fois j'ai du mal à comprendre les choix technologiques des constructeurs...parce que...une moto catalysée qui consomme 20% de plus je suis pas sur que ca soit mieux pour l'environnement qu'une moto non catalysée...
0 x
bel3pc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/09/05, 12:47

par bel3pc » 15/09/05, 05:09

econologie a écrit :Arf...En plus c'est une moto presque neuve....ceci prouve bien que les systeme d'injection essence ne marchent pas vraiment mieux que les bons vieux carbu....cf la VFR injection de 98 dont la conso était toujours supérieure à 8L ...

Bonjour,

Non non, c'est une 2000 mais avec seulement 11500km.

Je suis le 3eme proprio, je l'ai achetée quelle avait 5700 km
Le premier est décédé...
Le deuxième la couchée au feu rouge deux fois... trop petit. Il a fait 187km avec!!!

Donc pas catalysée et a carbu. Faudrait peut-être que je fasse un syncro des carbu??
Mais j'en doute. Cela tourne tellement bien.

Mady et Christian
0 x
bel3pc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/09/05, 12:47

par bel3pc » 15/09/05, 05:18

econologie a écrit :
bel3pc a écrit :Chritophe tu pourrais me dire ou trouver un dossier complet sur le montage d'un Pantone sur une voiture
Quelque chose de clair et précis schéma de fabrication surtout pour le principe il n'ya pas de soucis
Des photos c'est bien mais sans commentaires et explications ce ne sert a rien.

Pour l'instant ca n'existe pas ( ou alors je suis pas au courant ) par contre c'est un des objectifs d'un groupe de travail qui est entrain de se constituer autour du pantone...Mais j'en peux pas en dire plus pour le moment...

Ok j'ai trouvé,

Un beau dossier SPAD,

avec une explication claire sur un c15 essence.

Reste a voir la si cela est réalisable et utilisable avec une injection multipoints moderne.

Si l'on veut être crédible le kit doit être adaptable sur des véhicules récents qui réprésentent près de 65% de voitures équipables.

Pour réelement sensibiliser et évoluer, il faut que cela soit possible sur des voitures récentes.
Sur des voitures qui roulent et sur lesquelles les économies sucitent réflexions du proprètaire. Comme pour un véhicule équipé GPL.

Sinom cela restera du domaine du bricoleur et ne pourra jamais faire du bien a notre bonne vielle terre.

Christian Peret
0 x
tophe71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 06/09/05, 17:11

par tophe71 » 15/09/05, 09:03

Bonjour,

J'ai l'impression que l'on s'est quelque peu écarté du sujet MOREAU et de son électrolyse super efficiente!

Christophe, peut-on savoir ce que tu à pu obtenir de sa part suite à ton contact récent avec lui?

Cette filiére est-elle sérieuse? On va surement commencer à voir des systémes en action depuis que ceci a démarré!

d'autres systémes dans d'autres pays sont déja en fonctionnement!

Personellement as-tu déja envisagé de reprodruire une électrolyse similaire? On trouve des pistes sur le net mais il manque des éléments fondamentaux qu'il nous faudrai découvrir:

Fréquence, voltage, dimension des électrodes etc...!

Vu ce que tu as déja expérimenté je m'étonne que tu n'ai pas essayé de perçer ce systéme?

A plusieurs on pourrai éventuellement mettre en commun nos recherches et essais.

Mon domaine c'est plutot la mécanique ( conception, usinage) j'ai la possibilité de dessiner (3D) et éventuellement de faire réaliser des pièces d'essai.

Si dans le lot on trouve un elctronicien, un chimiste, on peut peut-étre arriver à quelque chose non?

A suivre
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 514 invités