Comment rouler à l'E85 avec un vieux système d'injection ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 21/07/08, 22:54

Il existe des kits comprenant une sonde lambda à installer sur le collecteur à une distance précise sur le collecteur d'échappement et un indicateur de richesse (qui fonctionne en roulant) et qui permet d'optimiser celle ci...c'est couramment utilisé par ceux qui "tunent" leur moteur, notamment les voitures à carbu équipées à posteriori avec un kit injection programmable simple.
Les régulateurs de pression réglables il y en a chez tous les fournisseurs pour autos de course et aussi sur certaines autos de série un peu anciennes...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/07/08, 23:11

chatam a écrit :Il existe des kits comprenant une sonde lambda à installer sur le collecteur à une distance précise sur le collecteur d'échappement et un indicateur de richesse (qui fonctionne en roulant) et qui permet d'optimiser celle ci...c'est couramment utilisé par ceux qui "tunent" leur moteur, notamment les voitures à carbu équipées à posteriori avec un kit injection programmable simple.

Si tu as des liens et infos sur ces produits... c'est pas de refus. :cheesy:

chatam a écrit :Les régulateurs de pression réglables il y en a chez tous les fournisseurs pour autos de course et aussi sur certaines autos de série un peu anciennes...

Les modèles/millésimes/motorisations...svp
:D
0 x
106E85
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 19/07/08, 17:09
Localisation : 77




par 106E85 » 22/07/08, 22:18

Je pense que chez Cesam ou GT2I par exemple ça doit se "trouver"..
Par contre techniquement personne n'a d'avis sur cette manip' et sur ma précédente "théorie" ??
0 x
Bientôt la fin du pétrole....pensons à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 22/07/08, 23:07

:arrow: on en trouve en effet
Plus connu dans les milieux des voitures anciennes ou des VW
ainsi que des "kits E85".
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 23/07/08, 09:36

citro a écrit :Si tu as des liens et infos sur ces produits... c'est pas de refus. :cheesy:


Les modèles/millésimes/motorisations...svp
:D


Fabricants: Megaskirt, Haltech, SDS, Sybèle pour les plus connus , pour le reste: cherches (faut voir dans les casses, moteurs de puissance similaire...)
Pour les amateurs il existe de tas de kits d'injection d'eau ou eau+méthanol, tout made in the USA...mais le but n'est pas de bouffer moins mais d'éviter l'explosion d'un moteur survitaminé... :lol:
0 x
106E85
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 19/07/08, 17:09
Localisation : 77




par 106E85 » 23/07/08, 12:42

Il y a le site de chez GT2i effectivement, mais ces régulateurs reglables n'indiquent pas la pression justement...

http://www.gt2i-competition.com/PB_106_ ... 5_167.html
0 x
Bientôt la fin du pétrole....pensons à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/07/08, 12:42

chatam a écrit : Fabricants: Megaskirt, Haltech, SDS, Sybèle pour les plus connus , pour le reste: cherches (faut voir dans les casses, moteurs de puissance similaire...)
Pour les amateurs il existe de tas de kits d'injection d'eau ou eau+méthanol, tout made in the USA...mais le but n'est pas de bouffer moins mais d'éviter l'explosion d'un moteur survitaminé... :lol:


Sybèle. :?:
Le seul fabricant Français de kits GPL! :?:
Il n'existe plus, je pense. Il me semble qu'il à fait faillite il y a 5 ou 6 ans...
Quant il s'est lancé dans le GPL, cela n'a pas été une réussite... regrétable... :cry:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités