Nouveaux écono-produits à venir ?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...

Quels prochains produits éconologiques aimeriez vous voir sur la boutique ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 12/10/06, 13:56

Euh 5L par lourd ? :cheesy:

Nan honnetement je pense pas que cela trés "vendable" à distance d'une manière econologique...mais je veux bien quand meme jeter 1 coup d'oeil plus en détail...
0 x
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 12/10/06, 14:01

a ma connaissance, le litre est une unitée de volume, pas de poid..... :cheesy:

ce soir, je recopie l'étiquette et je pèse le pot, je vois pour te passer ça demain 8)
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 12/10/06, 15:11

oui, merci paotop. Car même si 5 litres c'est beaucoup, il n'est jamais mauvais d'en savoir plus. Et puis ils ont peut-être d'autres produits ou conditionnements.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 12/10/06, 15:24

paotop a écrit :a ma connaissance, le litre est une unitée de volume, pas de poid..... :cheesy:


Oui mais je connais ce genre de savon c'est plutot fortement liquide non ?

paotop a écrit :ce soir, je recopie l'étiquette et je pèse le pot, je vois pour te passer ça demain 8)


ok merci :)
0 x
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 14/10/06, 09:45

désolés pour le retard..........je suis quelqu'un de trés pris :cheesy:

le pot de 5litres pèse 2.5 kg (pas le poid net, c'est le pot et son contenu)

ce n'est pas un produit liquide, c'est de la poudre de bois (abrasif) mélangé a divers produits dont : aqua, tall oil acid, sodium laureth sulfate, triethanolamine, cocamide dea, sodium hydroxide, parfum, prunus dulcis, DMDM hydantoin.

bon, ça c'est la composition chimique sur l'étiquette, mais concrètement c'est de la poudre de bois qui sent trés fort l'essence de lavande, on se mouille une main qu'on pose ensuite à plat dans le pot et il y a assé de poudre colé sur la main pour se les laver..............même quant on a les mains pourries de cambouis.

je l'ai fait essayer a une amie qui est dans le cambouis aussi et qui ne supportait plus les savons "micro-billes" même ceux pour peau senssibles, et c'est top, elle ne jure que par ça aujourd'hui.
j'en ai plusieurs pot de divers marques qui se ressemblent d'aspect dont celui la dont la composition est sur l'étiquette.

si tu veux goutter, je peut t'en envoyer.

avant, j'utilisait de l'huile végétale ................ça a un trés fort pouvoir détergent :mrgreen:

mais bon, le truc en pot c'est plus pratique et ça sent le frais...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 23/07/08, 11:38

Bonjour,
Il y a un "outil" très pratique, et pas cher, qui permet de récupérer ou de tirer un max de ses tubes de dentifrice, ou tube mayonnaise, ou autres tubes.
Il semblerait que cet outil, ne se trouve qu'en Allemagne.
Le meilleur de ces outils est composé de deux pièces.
La récupération tourne autour des 15% si ma mémoire...
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités