L'énergie

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
jean_db
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 25/08/05, 20:34




par jean_db » 09/09/05, 14:51

L'énergie c'est ce qui fait tourner mon moulin

Image

<a href='http://perso.wanadoo.fr/biefs.dupilat/' target='_blank'>Biefs du Pilat</a>

En arrosant les pêchers on a des pêches , et quand on a la pêche ,on a de l'énergie .

C'est ça l'énergie, enfin un peu....
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 09/09/05, 15:02

plasmanu a écrit :Salut
....
PS: juste 2 questions bête.
 L'arc electrique est-il possible dans le vide????
 Que veut dire: l' énergie du vide????

Salut, Plasmanu,
Ton PS était un peu passé dans le vide ( LOL)

Il est possible d'avoir un arc éléctrique dans le vide ?
Bonne question, est-ce un vide absolu théorique, ou qq chose qu'on peut faire ( un vide très poussé, mais pas tout à fait vide) ?
Si c'est le deuxième cas, je pense que non, car si il reste qq molecules de gaz, elles vont s'ioniser et donner un plasma ( re-LOL), mais ça, tu le sais dejà.

Quant à "l'énergie du vide", ce serait au niveau du vide quantique, mais je n'en sais pas plus avec rigueur.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 09/09/05, 16:37

je crois qu'un tube cathodique c'est sous vide !
ca peut répondre a ta question 1 !!
pour l'autre question, faut intérroger Tesla !
;-)

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 12/09/05, 06:48

bonjour

en fait c'est la définition du vide qui pose problème.
Si le vide n'est pas vide(trace d'infimes longueurs d'ondes,super raréfaction moléculaire...) y a problème.

C'est dommage que le chasseur ai quitté le forum,j'aurai bien aimé avoir son avis d'expert sur le mur de planck et la théorie des cordes ;)

@+
manu
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/09/05, 09:02

plasmanu a écrit :C'est dommage que le chasseur ai quitté le forum,j'aurai bien aimé avoir son avis d'expert sur le mur de planck et la théorie des cordes ;)

Ben désolé mais j'ai longtemps hésité avant de le "bannir" mais il avait dépassé les bornes...Je lui ai en outre envoyé un email pour lui proposer de revenir si il se calmait...Evidement je n'ai jamais eu de réponse !
0 x
jelupan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 31/07/05, 11:00




par jelupan » 12/09/05, 10:32

Bonjour,
interessant tout ça. Pourrait-on imaginer qu'un trou noir, duquel rien ne ressort jamais (?), est en fait un passage vers une autre dimension ?. Où se recréerait un autre univers !. Ou bien, que cette matiére et ces radiations accumulées seraient stockées dans un lieu intermédiaire entre 2 dimensions dans l'attente du moment où , leur densité ou volume atteignant un paroxysme critique, elles basculeraient dans l'autre dimension dans un nouveau big-bang?
Vu le nombre colossal de trous noirs connus ou non dans notre univers, cela supposerait un nombre tout aussi important de dimensions imbriquées les unes dans les autres, ce qui est difficile à imaginer!.
Mais il est déjà difficile d'imaginer que toute la matiére et les radiations capturées par un trou noir soient condensées dans un volume si petit.
Si les distances entre les particules atomiques sont réduites par la compression, n'y a-t-il pas un point où elles fusionnent?. Peut-on imaginer à quel stade cette action déclenchera une réaction? Cela peut-il se mesurer en termes de temps, de volume, de T°?
Un trou noir au centre d'une galaxie finira, par son attraction grandissante, à gober la totalité de cette galaxie. Et aprés? Son pouvoir attractif sera-t-il suffisant pour agir sur des amas éloignés et les gober à leur tour?
Dans ce cas, on peut penser que la totalité de l'univers, tel que nous le voyons, sera absorbé par ce trou aprés avoir vu son expansion freinée puis stoppée puis en régression! :blink:
Assez perturbant à notre échelle, enfin on a le temps!! :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/09/05, 10:46

Je suis loin d'être calé en astrophysique mais voici ce que je sais :

Pourrait-on imaginer qu'un trou noir, duquel rien ne ressort jamais (?), est en fait un passage vers une autre dimension ?.  


D'apres certains astrophysiciens, les trou noir seraient associés aux "fontaines blanches" qui seraient les "sorties" des trous noirs. Si on a pu maintenant pu observer des trous noirs, je ne sais pas si on l'a observé des fontaines blanches. Cette dualité serait aussi une clé du voyage dans le temps et peut etre celle des voyages possibles dans les distances presque infinies ( à notre échelle ) de l'univers.

Vu le nombre colossal de trous noirs connus ou non dans notre univers, cela supposerait un nombre tout aussi important de dimensions imbriquées les unes dans les autres, ce qui est difficile à imaginer!


Oui je crois que c'est la théories des cordes qui a mis ceci en équation. Evidement c'est purement théorique....le cerveau humain (le mien du moins) a du mal a raisonner en plus de 4 dimensions...

Si les distances entre les particules atomiques sont réduites par la compression, n'y a-t-il pas un point où elles fusionnent?. Peut-on imaginer à quel stade cette action déclenchera une réaction? Cela peut-il se mesurer en termes de temps, de volume, de T°?


Ben ceci est maitrisé par la fusion thermonucléaire...mais ce n'est pas avec la pression qu'on arrive à fusionner mais pas des bombardements de particules

Un trou noir au centre d'une galaxie finira, par son attraction grandissante, à gober la totalité de cette galaxie.


Ca personne ne sait mais apparement il est vrai que le centre des galaxie serait composé d'un trou noir ( d'ou leur forme )

Assez perturbant à notre échelle, enfin on a le temps!!


J'ai toujours pensé que les capacités de raisonnement du cerveau humain était limité par...l'infini ( du temps et de l'univers ) :rolleyes:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/09/05, 10:59

Pour ceux que le sujet des trous noirs intéresse plus : <a href='http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir' target='_blank'>http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir</a>
0 x
jean_db
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 25/08/05, 20:34




par jean_db » 12/09/05, 15:02

L'au delà et les trous noirs çà manque de réalisme....
Alors que l'eau d'ici çà fait pousser les champignons, qui , avec les oeufs de la poule qui a fait l'oeuf qui a fait la poule qui a fait l'oeuf, sont bien bons en omellette....
<a href='http://perso.wanadoo.fr/biefs.dupilat/' target='_blank'>Biefs du Pilat</a>
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 13/09/05, 00:29

econologie a écrit :Je suis loin d'être calé en astrophysique mais voici ce que je sais :
Pourrait-on imaginer qu'un trou noir, duquel rien ne ressort jamais (?), est en fait un passage vers une autre dimension ?.


D'apres certains astrophysiciens, les trou noir seraient associés aux "fontaines blanches" qui seraient les "sorties" des trous noirs. Si on a pu maintenant pu observer des trous noirs, je ne sais pas si on l'a observé des fontaines blanches. Cette dualité serait aussi une clé du voyage dans le temps et peut etre celle des voyages possibles dans les distances presque infinies ( à notre échelle ) de l'univers.

Il me semble lire des connaissances tirées des études de J-P Petit, lui même inspiré par les messages Ummites ?
Je ne critique pas, je crois entièrement en cette théorie. Mais dans des messages lus précédemment, il me semblait que tu repoussais toutes allusions, relatives aux E.T ou à la propulsion des soucoupes volantes dans le forum… :rolleyes:
0 x
Souhait =>
Pouvoir m'exprimer normalement,
sans être continuellement agressé par quelques personnes, qui ne respectent rien, et cela, en toute impunité.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 305 invités