Chaudière fioul et poele à granulés

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bibounou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/06/08, 10:14

Chaudière fioul et poele à granulés




par bibounou » 08/06/08, 23:14

Bonjour à tous,

Je possède une maison récente à 1100 m d'altitude dans le doubs.
Nous avons choisis à l'époque le chauffage au fioul :|

Maintenant j'aimerais m'orienter sur un poele à granulets pour arreter le chauffage en intersaisons afin de ne pas faire tourner la chaudière toute l'année.

J'ai lu qu'il existe des poeles avec recirculation d'eau : ma question est la suivante :

Est-il possible de connecter sur mon chauffage au sol ( eau ) un poele à granulets et de pouvoir choisir que ce soit la chaudière au fioul ou le poele qui chauffe cette eau ? de mème pour les radiateurs ?

Quels sont les marques les mieux adaptées à ce genre d'utilisation ?

Que penser des poele à granulets qui peuvent fonctionner avec des buches ou avec des pellets ?

Merci pour vos réponse

Bib
0 x
chrislegrand67
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 29/06/08, 01:36




par chrislegrand67 » 29/06/08, 01:44

salut

il existe des bruleur de pellets ou granullees qui peuvent ce monter en lieu et place des bruleurs fioul

lance une recherche : https://www.econologie.com/forums/search.php tu trouveras surement
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 29/06/08, 09:38

pour ce qui est des poele granulés et buches, c'est comme pour tout, plus c'est universel, moins c'est efficace.
J'avais longtemps hesité pour la même question avant d'acheter ma chaudiere granulés car il existe des modeles buches et granulés.
j'ai fini par prendre une okofen granulés et je ne vois pas comment on pourrait bruler des buches dedans.
si la chaudiere (ou le poele) est tres bien etudié pour les granulés, (et donc efficace) elle sera mal adaptée aux buches, et inversement.
pour ce qui est des bruleur granulés adaptable, ça existe mais j'ai vu le principe de fonctionnement et je pense que c'est moins efficace qu'une chaudiere conçue pour ça. il faudrait avoir des chiffres de rendement de ces systèmes.

Voir: https://www.econologie.com/chauffage-cen ... -3624.html
0 x
Image
cliquez ma signature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 644 invités