Prix du pétrole, la grande arnaque?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 27/06/08, 11:23

Targol a écrit :Le problème va survenir quand une partie statistiquement (et électoralement) non négligeable de la population ne va plus avoir les moyens d'assurer ses besoins vitaux.


C'est bien pour cela qu'on a "inventé" le RMI...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 27/06/08, 11:36

et la CMU ! refusés dans la plupart des cabinets médicaux ...
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 27/06/08, 14:03

que le prix du petrole soit dopé par la speculation, c'est évident, de là a voir un grand complot....
Il ne faut pas oublier que le prix du petrole se décide sur les marchés, et les investisseurs (spéculateurs) sont comme tout le monde; leurs analyses disent que le petrole va encore monter, alors ils achetent en attendant de revendre avec un bénéfice. qui ne ferait pas pareil?
Plus ils achetent, et plus le prix monte. rien que du très normal.
si les analyses disent que l'on a atteint un maxi, il vont commencer a vendre et le prix va baisser.
En régulation, dans le jargon, on appelle ça un système a contre réaction positive.
mais bon, je n'ai rien compris à l'économie de marché.
0 x
Image
cliquez ma signature
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 27/06/08, 15:45

Plus ils achetent, et plus le prix monte. rien que du très normal.


Normal !! oui si l'on veut : c'est le marché qui veut ça => les riches sont de plus en plus richjes et les pauvres de plus en plus pauvres.

Tu crois que ça peut durer combien de temps avant que la cocotte minute EXPLOSE ?

Today, le pétrole est monté à 142 dollars / baril.....qui dit mieux ?

Il y a tous les jours 1000 millionnaires en dollards de plus dans lemonde ( entendu à la radio ).

C'est une manipulation provoquée par les riches ; les pauvres ( nouveau esclaves) sont sur-exploités y compris dans nos pays évolués ( sous prétexte de mondialisation ..et si tu crois que les très riches vont arrêter d'utiliser leurs Yachts cet été ..tu fais ERREUR.

Lire le livre d'Hervé KEMPF ( Comment les riches détruisent la planète ).

Tiens,sur France Info, un économiste vient d'annoncer un pétrole à 200 dollards mini en fin d'année :cry: et si ça devait servir à passer aux énergies alternatives, mais non les avions, les grosses berlines, les 4x4, les folies de Dubaï ( station de ski en plein désert !!)...ça continuera jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus une goutte de pétrole.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 27/06/08, 15:48

LA REVOLUTION.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 499 invités