Consommation: données constructeurs et réalité

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.

Votre consommation réelle par rapport au données constructeur est-elle

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 26/06/08, 15:00

Christophe a écrit :Alors tu t'es gouré de smiley, l'ironie c'est le vert par le bleu ( :mrgreen: )

Ok, bien reçu, je dois avouer que je ne suis pas un fan du langage smiley ...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 26/06/08, 15:06

Bucheron a écrit :Désolé de ma réaction, mais je n'ai pas perçu le côté plaisanterie de cette remarque. :?

Ce qui n'exclue pas que le fond est vrai.

Pour les péages, c'est quantité négligeable en distance par rapport au total et ça fait partie des petites variations qui font que la moyenne se situe à 135 km/h alors que la vitesse limite autorisée techniquement par les radars est de 137 km/h...

Ne me propose pas de m'emmener sur l'autoroute à 135 au régulateur, ça ne m'intéresse pas :lol: Pour moi, le vrai plaisir de conduire sur autoroute commence à 210 km/h, avec le toit ouvrant ouvert évidemment, pour le bruit !
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 26/06/08, 15:11

Maximus Leo a écrit :Ok, bien reçu, je dois avouer que je ne suis pas un fan du langage smiley ...

Alors n'en mets pas, notre langue est bien assez subtile pour exprimer clairement ses idées. Et ne pas oublier qu'on savait très bien communiquer par écrit avant l'invention du smiley
:cheesy:
[/hors sujet]
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/06/08, 16:46

Bonjour

On laisse de coté le (pinaillage) légal , on s'en fou de ce qui est défendu , c'est juste le coté mesure qui nous interesse.

Avez vous remarqué une differrence sur un parcourt completement plat et un parcourt petite colline (je ne parle pas de faire de la roue libre je suis en automatique , ni de freiner dans les descentes)
Dans mon cas avec dopage a l'eau c'etait plus favorable le parcourt petite colline , surtout que le frein moteur avec dopage a nettement diminué .
je suppose que en montée plus de puissance le dopage s'améliore et en descente trés peu de gasoil aucun éffet du dopage mais les km avance .
je me demande si on dopage on utilisait plus de puissance et de facon cyclique on relachait, si cela améliorait pas la consomation .

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités