Reniflard

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne

Reniflard




par jean-francois » 04/09/05, 22:50

une petite question ......pourquoi il faut soi disant mettre le reniflard avant la sortie du tube de reacteur dans le conduit d'admission ????

je bloque la...
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/09/05, 23:24

Bonjour,
Bien souvent pour que le reacteur soit en dépression on fait une restriction
ou un venturi, donc le reniflard doit etre avant cette restriction si non il sera soumis a une bonne depression cela risque d'aspirer trop de vapeur dHuile ou de gouttes liquide, bien que dernierement j,a envoyer la sortie du reniflard directenemt dans l'entrée du réacteur j'ai fait un certain temps et je l'ai enlevée la raison c"est que qand le réacteur n'est pas assez chaud il s'accumule de l'huile et une fois chaud cette huile cuit sur la tige ,a la longue je n'aurrai plus de jeux.
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 05/09/05, 00:44

bonsoir andré .......ok merci pour ta reponse ben dans mon cas ca ne risque pas d'aspirer d'huile vu que le reniflard est protegé par des chicanes (un moteur renault le 852-720...trafic 2100diesel atmo)

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)

... ______

.../______\

.(00=H=00)

..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/09/05, 04:16

bonsoir, reponse a Jeff
Sur la vielle Mecedes le reniflard d,huile qui sort du couvercle de valve
(cache culbuteur) ce tuyau de caoutchouc va dans un séparateur d'huile. qui est inclus dans le fitre a air donc dans une endroit froid il y a des chicanes , les vapeurs d,huile se condense et l'huile liquide retourne par un petit tuyau dans le cartere, la partie vapeur d'eau et d'huile est dirigé dans l'aspiration du turbo, c'est dans ce tuyau que j'allais chercher mon air pour alimenter le pantone dopage a l'eau, au début cela avait que des avantages de l'air chaude pour le réacteur le moteur reste propre plus de fuite tout le cartere est en legere dépression , pas besoin de mettre un filtre sur l'entrée pantone, en plus les vapeurs d'huile sont brûlé le turbos reste propre pas de vapeur d'huile dans l'éntrée.
Mais a l'usage il est est tout autrement.
A froid cela pose pas de probléme il n'y a que trés peu de vapeur d'huile, la ou ça se gate c,est quand le moteur est bien chaud aprés un voyage et que l'on fait des courts arrets , l'huile se refrioidi lentement , mais le réacteur se refriodi assez vite, et chaque fois que l'on repart le véhicule la vapeur d'huile se génere assez vite surtout si le moteur a 300000km
donc cette vapeur passe dans le réacteur qui n'est pas assez chaud , colle sur la tige et forme une croute quand il devient chaud.
Je me suis aprçu de cela quand j'ai démonté mon réacteur dernierement pour faire des modifications.
Donc passer la vapeur d'huile dans un réacteur c'est trés théorique cela marche a condition de la faire uniquement quand le réacteur est chaud,
c'est quelque chose de difficile a réaliser sur une auto qui fait de marche arret et de la conduite ville.
Noyer un réacteur a l'essence ou a l'eau cela seche et tout redeviens normal , mais noyer un réacteur a l'huile trop souvent, cela ne revien plus, il faut le démonter et le nettoyer au papier sablé et a la brosse a canon .
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 05/09/05, 10:56

Essai la soude caustique .C est fatal pour l huile fige.
La meilleur est celle vendue pour deboucher la tuyeauterie
je suppose qu il doit y avoir qq aditifs de plus pour epauler la
soude.

C est la tech que j utilise pour decapper ma friteuse .
J aime bien qu elle soit aussi propre a l usage que le jour
ou je l ai achetee.

NB la soude c est tres agressif ,utiliser des gants et des lunettes
contre les projections .J ai essaye sans et c est pas une bonne idee
,ca fait vachement mal.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités