Surtaxer les voitures les plus polluantes

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Le Passant
x 17




par Le Passant » 04/09/05, 17:46

Quelques précisions au sujet de cette nouvelle taxe, trouvées sur un autre forum:

<a href='http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/communiques_4/carte_grise_53835.html' target='_blank'>http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteur...rise_53835.html</a>

[...]
Ce prélèvement complémentaire s’appliquera aux immatriculations à compter du 1er janvier prochain. Il s’élèvera à 2 € par gramme de CO2 émis au kilomètre à partir de 200 grammes et à 4 € à partir de 250 grammes. Son produit sera affecté à l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie pour financer des programmes d’économies d’énergie.

L’objectif du gouvernement est de parvenir à une utilisation de l’énergie plus efficace et plus responsable.
[...]
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 04/09/05, 18:09

enfin bref tand qu'il y auras du fossile a cramer nous ne somme pas pres de voir du surunitaire en ca bas monde


Je veux bien être ouvert sur le sur le surunitaire et laisser ceux qui y croient y croire mais si c'est une excuse pour ne pas faire d'effort sur la pollution en ce disant qu'il n'y aurrait cas utiliser des procéder surunitaires, ça devient malsain un peu comme le membre d'une secte ;) qui ne soigne pas son enfant et le laisse mourir en ne faisant que des prières ou autre pratiques mystiques.

Je rappelle qu'à ce jour aucun procédé surunitaire ne fonctionne et qu'il n'y a aucune raison de croire que ce sera le cas. Ceci dit ça n'empêche pas de chercher ou d'y croire, mais que ce ne soit pas un argument pour expliquer un quelconque complot ou pour polluer tranquilement en attendant l'arrivée de "l'elixir de jeunesse" terrestre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 04/09/05, 20:34

Sdc77 a écrit :Puis j'ai passé commande d'un H2o Utopia, donc bientôt conso divisée par 2 sur route et pollution idem.

Si c'est pas indiscret, à quel prix tu l'as commandé ?

Tiens nous au courant stp.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 04/09/05, 21:24

nonoLeRobot a écrit :
enfin bref tand qu'il y auras du fossile a cramer nous ne somme pas pres de voir du surunitaire en ca bas monde


Je veux bien être ouvert sur le sur le surunitaire et laisser ceux qui y croient y croire mais si c'est une excuse pour ne pas faire d'effort sur la pollution en ce disant qu'il n'y aurrait cas utiliser des procéder surunitaires, ça devient malsain un peu comme le membre d'une secte ;) qui ne soigne pas son enfant et le laisse mourir en ne faisant que des prières ou autre pratiques mystiques.

Je rappelle qu'à ce jour aucun procédé surunitaire ne fonctionne et qu'il n'y a aucune raison de croire que ce sera le cas. Ceci dit ça n'empêche pas de chercher ou d'y croire, mais que ce ne soit pas un argument pour expliquer un quelconque complot ou pour polluer tranquilement en attendant l'arrivée de "l'elixir de jeunesse" terrestre.

Toutafé !
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 05/09/05, 01:28

nonoLeRobot a écrit :
enfin bref tand qu'il y auras du fossile a cramer nous ne somme pas pres de voir du surunitaire en ca bas monde


Je veux bien être ouvert sur le sur le surunitaire et laisser ceux qui y croient y croire mais si c'est une excuse pour ne pas faire d'effort sur la pollution en ce disant qu'il n'y aurrait cas utiliser des procéder surunitaires, ça devient malsain un peu comme le membre d'une secte ;) qui ne soigne pas son enfant et le laisse mourir en ne faisant que des prières ou autre pratiques mystiques.

Je rappelle qu'à ce jour aucun procédé surunitaire ne fonctionne et qu'il n'y a aucune raison de croire que ce sera le cas. Ceci dit ça n'empêche pas de chercher ou d'y croire, mais que ce ne soit pas un argument pour expliquer un quelconque complot ou pour polluer tranquilement en attendant l'arrivée de "l'elixir de jeunesse" terrestre.

desolé moi j'en fait (des efforts ) :rolleyes: -->>> a l'huile et au pantone :lol:

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 05/09/05, 01:35

desolé moi j'en fait (des efforts )  -->>> a l'huile et au pantone  


Oui je ne te visais pas du tout, c'était juste une bonne occasion de dire ce que je voulais dire. :rolleyes:

En plus c'est vrai que tu es très actifs dans les trucs concrets :) .
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 05/09/05, 01:46

nonoLeRobot a écrit :
desolé moi j'en fait (des efforts ) -->>> a l'huile et au pantone


Oui je ne te visais pas du tout, c'était juste une bonne occasion de dire ce que je voulais dire. :rolleyes:

En plus c'est vrai que tu es très actifs dans les trucs concrets :) .

c'etait pour te taquiner un poil héhéhé :P :rolleyes: :lol: :D B)

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)

... ______

.../______\

.(00=H=00)

..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 08/09/05, 18:13

jean-francois a écrit :Bhaaaa t'es malade christophe ????.......et comment vont ils pouvoir se payer leurs gueuletons a matignon nos pôôôôôôvres ministres?????

salut
tu crois quand même pas pas qu'ils les payent leur gueuletons;ta pas pigé que c'est toi qui les paye (tipp par exemple).
Je pense que la seule taxe efficace, sera de taxer la connerie humaine (elle est illimitée),mais l'application risque de pas ètre facile!!!!!
Apres avoir été un bon con tribuable ex fonctionnaire ex salarié ex chef d'entreprise;je suis sortie du système. SDF je roule pantone et huile de récupe je récupère mes véhicules à la décharge et les entretiens bien de la mème façon;bouffe les bannanes, les bredes et les langoustes que je ramasse;donc je n'alimente presque plus le système. si il reste encore les clopes et la mousse,mais mon houblon a crever et mon tabac est infumable!!!!!!!!!
Si on veut s'impliquer; c'est dur au début, mais apres plus question de revenir en arriere;je ne reviendrais pour rien au monde à mon statu de jeune chef d'entreprise friqué stressé etc!!!!!
Donc taxer les caisses polluantes: va massacrer les fauchés qui ne peuvent pas se payer une caisse non polluante et va faire vendre des grosses caisses polluantes à des ptits cons qui auront une occasion supplementaire pour frimer dans les salons qui vont bien,en racontant qu'ils payent la supertaxe.
voila mon coup de gueule du jeudi
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Le Passant
x 17




par Le Passant » 08/09/05, 18:17

Pollueur = payeur non?

Être pauvre ne donne pas le droit de polluer davantage que les "riches" (le contraire non plus), la règle est la même pour tout le monde.
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 09/09/05, 00:56

zac a écrit :
jean-francois a écrit :Bhaaaa t'es malade christophe ????.......et comment vont ils pouvoir se payer leurs gueuletons a matignon nos pôôôôôôvres ministres?????

salut
tu crois quand même pas pas qu'ils les payent leur gueuletons;ta pas pigé que c'est toi qui les paye (tipp par exemple).
Je pense que la seule taxe efficace, sera de taxer la connerie humaine (elle est illimitée),mais l'application risque de pas ètre facile!!!!!
Apres avoir été un bon con tribuable ex fonctionnaire ex salarié ex chef d'entreprise;je suis sortie du système. SDF je roule pantone et huile de récupe je récupère mes véhicules à la décharge et les entretiens bien de la mème façon;bouffe les bannanes, les bredes et les langoustes que je ramasse;donc je n'alimente presque plus le système. si il reste encore les clopes et la mousse,mais mon houblon a crever et mon tabac est infumable!!!!!!!!!
Si on veut s'impliquer; c'est dur au début, mais apres plus question de revenir en arriere;je ne reviendrais pour rien au monde à mon statu de jeune chef d'entreprise friqué stressé etc!!!!!
Donc taxer les caisses polluantes: va massacrer les fauchés qui ne peuvent pas se payer une caisse non polluante et va faire vendre des grosses caisses polluantes à des ptits cons qui auront une occasion supplementaire pour frimer dans les salons qui vont bien,en racontant qu'ils payent la supertaxe.
voila mon coup de gueule du jeudi
@+
zac

excellent ça de ne plus alimenter le système !
j'essaie d'en faire autant aussi et autant que je peux et puis la fraude c'est à mon avis un passage obligé,c'est pas facile au début(la fameuse morale de la soi-disante société bien éduquée qui te culpabilise à donf !)et puis l'on si fait petit à petit(les friqués sont avares et les fauchés sont économes !)au chiot cette vie ultra-matérialiste où les machines humaines comptent bien moins que les machines tout court !
bref fumer quelques mégots que ramasse dans la rue ou bien un morceau de pain sec et souillé dans une poubelle et boire dans une flaque d'eau je m'en tape complètement car avant tout je suis libre ! :D
(mon p'tit coup'd'gueule à moi ! :( :D )
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités