Le pétrole bientôt à 250 dollars / baril ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 11/06/08, 23:04

Christophe a écrit :Rulian, t'es bien défaitiste ce soir...l

L'avantage d'être défaitiste c'est que si je me gourre, j'aurais peut être des bonnes surprises 8)
Christophe a écrit :Pour les emeutes du magreb, c'est désolant (les faits comme la censure) en fait je pense que les médias francais ont des consignes de ne pas trop en parler vu le % de population magrébine en France...

C'est pas faux. Mais c'est pas à ce rythme que la populace comprendra quelle est la vraie situation et que ce n'est pas la faute de l'état/total/speculation
Christophe a écrit :Par contre, petite remarque technique, le lien google sera vite caduc, tu ferais mieux de copié/collé les liens direct vers les articles...en voici un par hasard :
http://www.lexpressiondz.com/article/2/ ... 53390.html
8) .
Bonne remarque. Les gens savent bien faire une recherche après tout :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 11/06/08, 23:11

Rulian a écrit :L'avantage d'être défaitiste c'est que si je me gourre, j'aurais peut être des bonnes surprises 8)


Certes, c'était mon point vue également pendant un moment, probleme: c'est le plus cour chemin vers la...dépression... :|
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 11/06/08, 23:17

la censure serait plutôt égyptienne....il ne faut pas montrer la faillite d'un gouvernement et ne pas faire fuir les touristes...

si les espagnols pouvaient en faire de même ils seraient bien contents :D c'est bien le gouvernement qui a poussé les paysans dans la culture hors saison sous serre et développé le transport routier qui va avec...

il faut changer de société c'est sûr... le tout c'est de savoir comment...
on peut essayer de le faire en limitant la casse mais ça peut prendre du temps...

ou alors comme certains on aspire à un pétrole trop cher, ça fera des morts c'est tout...

mais ça marche.... regardez au début des années 30, l'allemagne était dans une misère noire... s'en sont sortis en quelques années...a suffi d'un homme providentiel... hitler :D

plus la société est déstabilisée et plus les espoirs des extrémistes de tout poil sont grands...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 11/06/08, 23:24

georges100 a écrit :mais ça marche.... regardez au début des années 30, l'allemagne était dans une misère noire... s'en sont sortis en quelques années...a suffi d'un homme providentiel... hitler :D


Fais gaffe à toi avec ce genre de propos... :evil: :evil: tout le monde ne lit pas au 2nde degré sur un forum...J'espere pour toi que ca en est...As tu lu ma réponse sur la GUERRE que tu semble préconiser pour se sortir de la situation actuelle?

https://www.econologie.com/forums/post83242.html#83242

Je suis désolé mais je prefere une économie morose mais saine qu'une économie à forte croissance basée sur l'armement en vue d'une guerre...

Tu devrais discuter un peu avec des vétérans...
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 11/06/08, 23:42

désolé christophe je n'ai pas du être assez habile dans le second degré :D

je n'ai jamais préconisé la gurre mais dit ce que certains pensent et tu le sais trés bien :cheesy:

je suis d'accord sur l'économie morose, mais pas sur une économie ruinée amenant des troubles et la montée des totalitarismes

des guerres on en a 2 en cours à cause du pétrole ça suffit...
on ne devrait pas tarder à voir des coups d'état dans les pays producteurs, ça devient juteux et les sponsors vont attser les braises...

il faut sortir du pétrole je suis d'accord mais avec le moins de casse possible...
je comprenderais trés bien qu'on subventionne les routiers, mais de façon trés ponctuelle et à la condition qu'ils évoluent vers autre chose...
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 11/06/08, 23:43

Le point Godwin est atteint par Georges100

EDIT un post de retard Georges100, désolé. Merci d'avoir éclairci ton propos. Je laisse quand meme la suite de mon message /EDIT


Je suis d'accord que tu devrais circonstancier tes propos si tu ne veux pas que les lecteurs "au premier degré" de tes posts y voient des opinions douteuses. Par ailleurs ça pourra faire du tord à l'image du forum et du site.

On oublie ce petit égarement et on revient sur le pétrole cher svp, sinon je suis d'humeur à modérer sauvagement. Gniark gniark !
Dernière édition par Rulian le 11/06/08, 23:49, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 11/06/08, 23:48

georges100 a écrit :je n'ai jamais préconisé la gurre mais dit ce que certains pensent et tu le sais trés bien :cheesy:


Ben non justement je ne le sais pas...car entre ton post de cet aprem, je cite:

une bonne guerre voilç ce qu'il nous faudrait !!!!!


...et celui ci plus haut ou tu traites hitler d'homme providentiel...ben je ne crois pas que cela soit entièrement du 2nd degré... :|
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 12/06/08, 00:04

je croyais que tu aurais compris en voyant le smiley rigolard en fie de phrase....

quoi qu'il en soit je reste persuadé qu'on est au bord du bain de sang
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 12/06/08, 00:14

Le smiley pour l'ironie c'est celui ci: :mrgreen: et ne pas hésiter à en mettre plusieurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 12/06/08, 00:19

alors c'est une mauvaise maîtrise de la langue

suis dans la me.... là je dois mettre :D ou :mrgreen:

ça y est j'ai mal au crâne :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités