Moteur roue

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 01/06/08, 00:08

le falcon est le nom américain du mystère 10....
ça date de l'époque marcel....depuis on améliore :cheesy:
et ça m'étonnerait que serge ai écrit ne serait ce qu'une ligne de code de catia :cheesy:
mais on va pas s'eng.... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 01/06/08, 00:53

quartz a écrit :[..]Se sont ces moteurs qui on propulsés l'AGV qui à dépassé les 574,8 KM.[...]
Ce n'est pas un AGV qui a batu le record de vitesse : il n'existe pas encore...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 01/06/08, 00:58

Remundo a écrit :[...]En effet, pour assurer une tenue de route acceptable, on doit tendre vers des masses suspendues (roues, direction, amortisseurs, freins) la plus grande possible par rapport à la masse non-suspendue. Les belles jantes en alliage y contribuent.

En plaçant les moteurs dans les roues, on fait l'inverse : on augmente la masse suspendue tout en diminuant la masse non-suspendue.
[...]
C'est le contraire ! La masse non-suspendue est celle qui est en contact avec la route... Et c'est cette msasse qu'on doit diminuer.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 108
Inscription : 18/09/05, 21:10
Localisation : 76




par geotrouvetout » 01/06/08, 01:10

Remundo a écrit :Pour la vision "les grandes méchantes multinationales privées", j'aime à rappeler qu'elles font travailler des dizaines de milliers de salariés......
La France dispose de quelques trop rares industriels ayant "du pif" et des moyens financiers importants, comme Bolloré et Dassault.
@+


Est ce un raison parcequ'elles font travailler des dizaines de milliers de salariés, qu'il faut approuver ce qu'elles font.

Du "pif" oui pour enterrer certaines technologies ou en imposer d'autres pas forcement les meilleurs et dans le cas contraire c'est delocalisé bonjour pour les dizaines de milliers d'emplois.

Geo ;).
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 01/06/08, 01:16

là je t'arrête !!!!!
dassaut a LA solution pour empêcher les délocalisations....
suffit de payer les français comme des chinois :cheesy:
interview en direct sur france inter....
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/06/08, 01:41

Bucheron a écrit :
Remundo a écrit :[...]En effet, pour assurer une tenue de route acceptable, on doit tendre vers des masses suspendues (roues, direction, amortisseurs, freins) la plus grande possible par rapport à la masse non-suspendue. Les belles jantes en alliage y contribuent.

En plaçant les moteurs dans les roues, on fait l'inverse : on augmente la masse suspendue tout en diminuant la masse non-suspendue.
[...]
C'est le contraire ! La masse non-suspendue est celle qui est en contact avec la route... Et c'est cette masse qu'on doit diminuer.

:arrow: Je suis d'accord avec Bucheron

Tu évoques la notion de rapport masse non suspendue/masse suspendue. C'est vrai, plus le véhicule est lourd, plus on sera capable de gérer des trains roulants lourds (4x4, poids lourds...). Cependant les technologies des suspensions ont beaucoup évolué et les masses des moteurs roues deviennent gérables. De plus si on repense complètement la roue, le pneumatique, le freinage, la direction... D'énormes gains en termes de réduction des masses sont réalisables.
- suppresion du voile de roue et fixation de la jante sur la cloche du moteur
- diminution de l'encombrement et de la masse des freins.
- diminution de la masse des pneus et passage au système d'accrochage vertical (PAX de Michelin).
- intégration des fonctions de direction, suspension en une seule pièce.
- ...

Enfin certaines ruses peuvent compenser d'importantes masses non suspendues (système de balancier).

Evitons donc de croire que cela est impossible...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 02/06/08, 10:25

Euh voui, je me suis emmêlé les pinceaux dans la phrase. J'étais fatigué, pardon :?

A masse totale donnée, il faut diminuer les masses non suspendues et augmenter les masses suspendues. Le moteur-roue ne va pas dans ce sens.

Les fins techniciens que vous êtes ont corrigé d'eux-mêmes :D

Cela dit, je suis assez d'accord avec Citro et Bûcheron, peut-être que des ruses/améliorations matériaux et moteurs (électrique + thermique) pourront apporter un rapport entre les masses suspendues/non suspendues acceptable (suffisamment grand)

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/06/08, 22:20

Possible...

Je sais plus où j'ai vu une objection sur le moteur-roue de la part de qqun qui s'étonnait que l'on plaçât le point le plus sensible du véhicule à l'endroit le plus exposé (intempéries, chocs, etc...). Pas dénuée de bons sens, cette observation.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 03/06/08, 22:30

les portiques sur les ports ont des roues moteur électrique et pourtant c'est pas moquetté je t'assure :cheesy:
ça fait un bail que les camions ont des freins électriques dans les roues....
franchement ça ne doit pas être un problème....
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 03/06/08, 22:33

Bonsoir à tous, :D

quartz a écrit:
[..]Se sont ces moteurs qui on propulsés l'AGV qui à dépassé les 574,8 KM.[...]

Bucheron a répondu:
Ce n'est pas un AGV qui a batu le record de vitesse : il n'existe pas encore...

Si si la mécanique qui à tapé le record c'est celle de l'AGV l'info est fiable c'est le monsieur qui fabrique le moteur qui me donne les tuyaux.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 332 invités