Pourquoi pas de l'huile végétale et du pantone?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 30/06/07, 02:08

Bonjour
Quelqu'un a-til, ou ,est-il possible de faire fonctionner le montage ci dessu avec de l'huile ? huile + eau
Car c'est le montage que j'ai essayer de faire fonctionné sans résultat. Même en chauffant l'huile a plus de 100 degres


Si tu veux faire fonctioner un buleur a l'huile , il vas falloir le chauffer pas mal plus que 100c, plutot proche de 200c
quelque soit le liquide utilisé dans un bulleur il faut que tu le chauffe proche de son point d'ébulition. pour l'huile a son point d'éclaire.
Un moteur de tonduese avec un panton marche bien avec un buleur a l'huile , a condition que tu ais un chauffage auxiliair pour chauffer l'huile , la chaleur de l'échappement n'est pas suffisante pour maintenir une temperature adequate dans le bulleur.
Le moteur marche sans fumé la bougie reste propre ,tu est limité sur la puissance, a moins de chauffer l'huile a son point d'inflamation avec un chalumeau
(attention au retour d'huile brulantes par le tube d'entrée d'air du le bulleur, le recourber vers le bas , surtout quand le moteur arrete.)

Avec l'experience tu vas t'apercevoir que le moteur consome les partis volatils de l'huile , a la fin le moteur a de la difficulté a tourner et il reste un produit gras au fond du bulleur plutot noir a causse du chauffage important..
Si tu rajoute de la vapeur d'eau dans le même réacteur tu est limité a une faible quantité , sous peine de refroidir le réacteur.
(dans mes tests la vapeur etait produite par un ultrason ajustable en débit)

Je voulais d'abor vérifier la production d'hydrogène du procéder
.

Dire que ce qui sort du réacteur est un gaz a trés haute teneur en hydrogéne ? plusieurs le disent , mais je ne sais pas combien l'on verrifié , donc ce qui sort du réacteur personellement je ne sais pas ce que c'est , probablement le même produit qui est entré mais (rafiné) surtout si on parle de dopage a l'eau, je ne serais pas surpris que si on faisait condenser ce qui sort du réacteur, nous redonne de l'eau.

Le réacteur était directement vissé a la place du pot d"echappeemnt de ma tondeuse pour chauffer celui ci a au moins 800 degres


Je n'ai jamais mesuré plus de 720c sur un petit moteur même en le faisant forcer , mesuré au thermocouple type K dans une sonde monel..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 30/06/07, 13:19

Bonjour,

Je pensais qu'André allait relever ce détail mais ça m'étonne :
moimanu a écrit :1l d'essence + 6l d'eau et j'obtenais une flamme orange de 15 cm pendant des heures sans grande différence réacteur froid ou brullant.


Il faut une quantité d'énergie importante pour chauffer un tel volume d'eau. J'ai lu que le chauffage était électrique, mais tout de même...

Personnellement j'ai vite vu les limites d'un bulleur électrique quand j'ai tenté de chauffer 125 ml d'eau dans un bocal avec 2 résistances de préchauffage en série (120W) : l'air ambiant (15 à 20°C) refroidissait le bulleur au passage, et il fallait rouler 15 km pour produire enfin une vapeur utilisable par le réacteur...

Autre observation : une fois le réacteur "accroché", j'ai l'impression que la perte de charge y diminuait, ce qui fait que le débit d'air augmentait et refroidissait à nouveau le bulleur.

Du coup l'effet positif du dopage à l'eau sur ma voiture durait moins d'une minute tous les 1/4 d'heure...
0 x
lezard31820
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/08/07, 20:59
Localisation : Toulouse




par lezard31820 » 18/08/07, 21:08

Je me suis fais exactement la même reflexion, pourquoi pas associer Pantone et huile végétale. Ton système ne marche pas parceque l'HV est beaucoup plus difficile à evaporer que l'essence ou le GO. Il faut une température beaucoup plus élevée que 90 °C. Le système sera plus difficile à mettre au point. Neanmoins je me lance sur ce projet. J'ai une petite expérience car j'ai deja realisé un bruleur de chaudiere utilisant de l'HV.
0 x
yourtattak
x 17




par yourtattak » 22/05/08, 18:24

Bonjour,

désolé de remonter un "ancien" sujet mais il me semble possible d'associer un montage 100% pantone et l'huile végétale si à la place de chercher à buller l'huile on la vaporise avec un carburateur avant de passer dans le réacteur. Dans ce cas il ne faut plus la chauffer à une temérature élevée mais juste la faire se rapprocher des caractéristique du gazoil puisque ce dernier a déja été utilisé dans des montage resemblant. Dans ce cas pourquoi pas juste la réchauffer avant (ou dans) le carburateur pour la fluidifier et éviter de refroidir le réacteur.

je suis nouveau sur ce forum mais je commence a avoir lu un sacré paquet de pages sur le sujet. Je m'y interesse et je suis entrain de me remettre en état une voiture (ma premiere) et je comte bien la modifié :cheesy: .
C'est une super 5 essence et je réflechis à un double montage carbu+réacteur, un pour de l'eau et un pour du carburant (essence ou huile ou ???) qui sera à régler biensur suivant le carburant utilisé (juste pour les premier test l'essence sera utilisé et si ça marche corectement pourquoi ne pas tester avec autre chose??), l'avantage du montage parallèle sera, il me semble, de pouvoir régler la proportion, ou obturation, de l'un des deux)

voila et à bientot
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités