Vous vouliez du gas-oil cher : en voilà

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6979
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2903




par gegyx » 19/05/08, 23:23

Le permis B suffira, ou il faut en plus le Caces Cat 6 ?

:lol:

Ah oui, et pour le contrôle technique ?
Faudra "bricoler" ?
---
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fenwick
Un constructeur allemand qui fait bosser plus que 35h en France, c’est pour mon copain R…..do.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 19/05/08, 23:27

gegyx a écrit :
Il y a des gens qui souffrent car ils habitent hors zone, avec un salaire précaire.
Parce que l’hiver, avec une famille, faut bien se chauffer un minimum..


Exact, eux n'ont pas internet ni le temps d'aller tchater sur internet car ils sont crevés et n'arrivent pas à boucler les fins de mois, ce qui n'est pas le cas ni de Hulot ni de Jancovici ni de Borloo...etc..la liste est très longue.

Ma voiture va lâcher, et cela m'enrage, d'acheter une autre petite voiture, alors que je voudrais une électrique pour de l'urbain


Tu peux pas trouver un moteur ou boite à la casse. Il y en a beaucoup, même en cherchant sur internet, il y a des sites de vente de pièces détachées auto. C'est quoi ta voiture ?
Si tu connais un garagiste sympa, il peut te monter ça sans facture (tant pis pour la TVA, les grosses entreprises ne paient pas leurs charges et taxes ..alors). J'ai fait ça sur ma vieille auto qui a 19 ans pour la boite de vitesses et ça roule toujours.

Capt_Maloche a écrit :Ben, tu peux te la faire ...

tu t'achètes une voiture en état pas cher dont le moteur est cassé
un moteur électrique de fenwick accouplé sur la boite de vitesse
et évidemment une floppée de batteries tirées du même fenwick avec sa station de charge intégrée

sûr que tu ne consommera pas de Gasoil, mais il te faudra investir un peu de matériel... bricoleur? :cheesy:

Même s'il y arrivait, tu crois que les Mines accepteraient un tel montage ?

Ils veulent rajeunir le parc auto à tout prix, donc l'argument" les modernes consomment moins" doit relancer l'industrie automobile et faire sourire les banquiers et endetter les acheteurs....toujours la même chanson :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/05/08, 08:55

Ben, dans ce cas tu ne consommerais plus du tout de carburant, cet argument ne tiendrait pas longtemps

tu n'aurais pas de test de pollution non plus :cheesy: Mince, il va manquer des cases à cocher....

Quand aux mines, si le freinage, la carrosserie, les feux de signalisation ne sont pas modifiés, il ne vont mesurer que la puissance fiscale (pour ta vignette :D )
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
AVEVA
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 67
Inscription : 15/12/05, 17:53
Localisation : Yvelines (france)




par AVEVA » 20/05/08, 11:57

à "martien007"

allez sur le site de l'AVEM vous devriez trouver votre bonheur!
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 20/05/08, 13:06

AVEVA a écrit :à "martien007"

allez sur le site de l'AVEM vous devriez trouver votre bonheur!


merci AVEVA, pour moi pas de problème je roule au GPL : 0,75 euros/litre en moyenne.

gegyx , pour ta voiture electrique, le solution est peut-être là :

http://www.newteon.com/www2/

ils ont pas mal de modèles classique en mode électrique, reste à voir le prix.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231




par Remundo » 20/05/08, 15:06

Salut Martien,

Précise quand même que la conso au GPL est majorée d'environ 30%, donc équivalement 1 Euro/L d'essence.

Mais je suis d'accord, c'est un peu moins cher car détaxé, ça pollue moins au particules.

N'empêche que ça fait autant de CO2 que les hydrocarbures conventionnels, car... Le GPL EST un hydrocarbure fossile :idea:

De ce point de vue la solution n'est pas dans le carburant, mais dans l'architecture du véhicule, il faut de l'hybride rechargeable.

@+
0 x
Image
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 20/05/08, 15:09

Petite précision pour le prix du gas-oil :

- le prix du gas-oil hors TIPP et hors TVA est + cher que l'essence de 16 cents d'euros (entendu radio midi ), mais comme la TIPP appliquée au gas-oil est infèrieure à celle de l'essence, ça se compense d'où : prix gas-oil = prix essence à quelques cents près.

Je vois des véhicules Hdi occas en vente depuis plus de 6 mois dans un centre de vente de véhicules d'occas; bizarre, mais je pense qu' à partir de 150000 kms les gens ont la trouille d'acheter un Hdi car en cas de panne d'injecteur ou de pompe, ça coûte une fortune en réparation.

Pour le GPL, la TIPP est infèrieure à celle de l'essence mais la demande étant moins forte ( les anciens qui roulaient au GPL sont souvent passé au diesesl avec les nouveaux moteurs Hdi ).
De ce fait le prix du GPL bouge peu : 0,66 euros / litre chez Auchan , 0,80 sur autoroute.

Les automobilistes vont peut-être repasser au GPL ?

Je vais aller voir sur les sites de GPL ce qu'ils en pensent.
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

gas oil cher




par tigrou_838 » 20/05/08, 15:21

et pourquoi pas le GNV ce serai encore moin cher et plus simple pour faire le plein, directement sur le compresseur branché a la maison pour les gens qui ont le gaz de ville chez eux.

pour la pollution, je pense que le Gaz Naturel dois moins polluer que le Gaz Petrole Liquifié.

a verifier.

qui peu donner des infos la dessus.

tigrou :mrgreen:
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 20/05/08, 16:18

Remundo a écrit :Salut Martien,

Précise quand même que la conso au GPL est majorée d'environ 30%, donc équivalement 1 Euro/L d'essence.

Mais je suis d'accord, c'est un peu moins cher car détaxé, ça pollue moins au particules.

N'empêche que ça fait autant de CO2 que les hydrocarbures conventionnels, car... Le GPL EST un hydrocarbure fossile :idea:

De ce point de vue la solution n'est pas dans le carburant, mais dans l'architecture du véhicule, il faut de l'hybride rechargeable.

@+


Bien d'accord pour l'hydrocarbure et le CO2, mais je parlais uniquement du point de vue financier, et malgré la surconso de 20 à 30% c'est plus propre ( d'après ce que j'ai lu sur d'autres sites, notamment pas de particules ni de benzène et autres saloperies contenues dans gas-oil -surtout- et essence -additif nocifs-).

J'ai lu aussi que l'Italie et la Hollande on un parc GPL bien + important que la France, pourquoi ?

Il faut quand même voir que le prix du GPL chez Leclerc ou Auchan est à 0,66 e / l , c'est 2 fois moins cher que le gas-oil, donc même avec 20 à 30% de surconso c'est rentable.

Pour l'E85 je crois qu'il y a aussi une surconso de 20 à 30% ?

Franchement j'acheterai bien la TOYOTA Prius mais trop chère et pas de possibilté de mettre une attache-remorque ( à cause des batteries je suppose ? ).

Peugeot ne va même pas développer lse hybrides prévues en 2012 seulement les grosses berlines, alors c'est mal parti pour les hybrides rechargeables.
Dernière édition par martien007 le 20/05/08, 16:29, édité 1 fois.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

Re: gas oil cher




par martien007 » 20/05/08, 16:22

tigrou_838 a écrit :et pourquoi pas le GNV ce serai encore moin cher et plus simple pour faire le plein, directement sur le compresseur branché a la maison pour les gens qui ont le gaz de ville chez eux.

pour la pollution, je pense que le Gaz Naturel dois moins polluer que le Gaz Petrole Liquifié.

a verifier.

qui peu donner des infos la dessus.

tigrou :mrgreen:


Oui Tigrou, le GNV c'est encore mieux que le GPL, mais la seule voiture dispo c'est une C3 citroën et il faut un compresseur au domicile + un abonnement spécial (forfait + conso mensuelle mini chez GDF que tyu paies même sans rouler....je crois ) et surtout une faible autonomie de 300 kmsenviron, donc tu ne peux rouler qu'autour de chez toi (pas de borne GNV dans les stations!!), alors qu'au GPL tu peux aller partout et en plus avec le réservoir d'essence, si tu ne trouves pas de GPL tu fais ton plein d'essence et ça roule quand même.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités