Moteur à eau de mer: John Kanzius, le nouveau S. Meyer?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Moteur à eau de mer: John Kanzius, le nouveau S. Meyer?




par Christophe » 02/07/07, 18:26

A prendre avec les précautions habituelles évidement:

http://www.youtube.com/watch?v=JiKa4nOkHLw
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/07/07, 18:56

une fois de plus, il n'y a RIEN dans ce reportage ! :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 03/07/07, 15:07

la question à se poser est "combien d'énergie faut-il pour produire ce gaz (qui visiblement contient pas mal de sodium, vu la couleur de la flamme...)?"
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/07/07, 15:55

pollux a écrit :la question à se poser est "combien d'énergie faut-il pour produire ce gaz (qui visiblement contient pas mal de sodium, vu la couleur de la flamme...)?"


Plus qui en ressort :mrgreen:

Il a réinventé l'électrolyse bravo :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 03/07/07, 20:55

Bonjour,

Christophe a écrit :Il a réinventé l'électrolyse bravo :D


Pourtant il n'y a pas d'électrodes dans son montage. Voir entre autres à 2'30'', l'éprouvette est isolée...

Apparemment il excite les molécules avec un faisceau de micro ondes.

Sa technique me parait plus proche de la radiolyse, qui utilise une source faiblement radioactive pour produire de l'hydrogène avec une bonne efficacité.

Plus proche encore :

Je n'ai pas réussi à retrouver un lien à ce sujet, mais j'ai souvenir que quelqu'un aurait réalisé un parcours du genre Paris-Genève avec un plein d'eau - et quelques litres d'essence quand même ?

La décomposition de cette eau aurait été réalisée par un maser, instrument encore rare à l'époque (années 70-80).
Constat d'huissier à l'appui, mais "comme d'habitude" secret total et inventeur évaporé...

Les inconditionnels de l'énergie libre devraient pouvoir retrouver ?

Ce qui est sûr c'est qu'il reste beaucoup de choses à découvrir sur l'eau. Par exemple pourquoi ses points de fusion et d'ébullition ne correspondent pas aux modèles applicables à d'autres molécules...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/07/07, 21:41

Oui, on à édité son shéma de principe dans le sujet électrolyse améliorée:
Image

je suis conservateur, hein? :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 03/07/07, 23:34

Bonsoir et bravo Captain,

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire tout ce sujet "electrolyse". Il mériterait une synthèse...

Peut-être prochainement en Wiki ?
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 20/05/08, 00:16

Euh, honnêtement, "nouveau Stanley Meyer", c'est un compliment ou une insulte ? Meyer a quand même été condamné pour fraude.

Crispus, ces propriétés de l'eau viennent de la structure particulière des cristaux de glace, et de la polarisation des molécules d'eau.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/05/08, 09:05

AH ! c'est bien d'avoir retrouvé ce sujet

rien de neuf en tout cas depuis 2007, si ce n'est un article dans le sciences et vie de ce mois ci avec pleins d'onomatopées (OHH AHHH Formidable... non, c'est pas un film de fesses :cheesy: )

De toutes façons, le fait que le bilan énergétique n'ait pas été publié répond de lui même à la question du rendement, font chier tous ces blaireaux qui se targuent du titre de scientifique !! :evil:

vous pouvez reproduire l'expérience dans votre micro ondes
une vidéo?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/05/08, 09:11

???
et alors ???

PAntone aussi a été accusé pour fraude, comme quoi "ça peut pas marcher et etre prouvé" : et pourtant on ne fait que s'aperçevoir du contraire sur ce site !-)


Pour en revenir au MAser : pourrait on faire la meme chose avec un brumisateur et des bobines d'escitation ?

de quelle nature devrait etre le champ magnétique des bobines ?
à quoi servent elles ? électrolyser un gaz à travers les membranes ?

...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités