Donne vitres double vitrage

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 14/05/08, 02:50

Laissez béton c'est "vendu" (contre quelques Rochefort et une aprem bricolage sur un bélier hydrau) :mrgreen:, encore merci tigrou ! :)

Bon kk1 a des idées pour réemployer ces vitrages (en double ou simple vitrage en les séparant)...pour le moment à part une petite serre je ne vois pas...mais le jardinage ca va un moment... :?:
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 14/05/08, 08:50

Le mieux c'est quand même le capteur solaire pour l'eau.
Une variante que j'ai fait plus jeune, c'est de récupérer un ballon d'eau en tôle que tu recouvre de noir. Sur 3 faces tu mets les vitres. Ensuite tu branches une arrivée d'eau sous pression et une sortie par le haut.
Pour une maison de vacances cela ne prend pas de place et cela marche bien.
Pour les puristes des volets pour limiter le refroidissement la nuit.
J'ai laisser ce système sous pression l'hiver et bien même avec du -10 cela na pas éclaté.
J'ai peut être eu de la chance.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 14/05/08, 12:15

phil53 a écrit :Le mieux c'est quand même le capteur solaire pour l'eau.
Une variante que j'ai fait plus jeune, c'est de récupérer un ballon d'eau en tôle que tu recouvre de noir. Sur 3 faces tu mets les vitres. Ensuite tu branches une arrivée d'eau sous pression et une sortie par le haut.
Pour une maison de vacances cela ne prend pas de place et cela marche bien.
Pour les puristes des volets pour limiter le refroidissement la nuit.
J'ai laisser ce système sous pression l'hiver et bien même avec du -10 cela na pas éclaté.
J'ai peut être eu de la chance.

Idéal pour pays chaud et désargenté.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 14/05/08, 13:56

phil53 a écrit :Le mieux c'est quand même le capteur solaire pour l'eau.


Ah oui mais on est déjà "équipé"... :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités