Pvc ou autres ??

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
loulaly
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 11/04/08, 22:11

Pvc ou autres ??




par loulaly » 11/04/08, 22:23

bonjour,
Nous installons une cuve à recup eau de pluie et j'aimerai savoir quel type de "tuyau" faut-il aménager pour conduire l'eau du toit (de la gouttière qui sera en zinc) à la cuve. Quel le matériau le plus adapté el le moins nocif (pvc ???, ....)
merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/04/08, 23:28

Bonjour loulaly

Si c'est par rapport à la qualité "Alimentaire" , il faut que ton tuyau soit FDA ( Food and Drug Administration). Dans le catalogue "Bioblock" tu as quelques indications avec quelques matières.

Image

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 12/04/08, 09:16

qualité alimentaire pour l'eau du toit ???????? reflechissez un peut ! non didiou!

(zing,plomb,hydrocarbures, mousses et moisissure diverse,suie.... !!)
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 12/04/08, 09:34

C'est pas faux... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 12/04/08, 10:55

Bonjour Denis et Christophe

http://www.ac-orleans-tours.fr/lettres/ ... nocif.html

2) Définition :
Le mot nocif qualifie donc une action ou un objet pouvant porter préjudice ou être dangereux par rapport à un objet ou un être humain .

En chimie, ce mot qualifie surtout un produit manipulé qui peut présenter des dangers autant pour la peau que l’organisme interne de qui le manipule ou se trouve dans l'entourage de la manipulation..


Désolé mais le mot "nocif" c'est par rapport à l'être humain et Loulaby parle du tuyau et non de la merde qui circule dedans. :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: Pvc ou autres ??




par Cuicui » 12/04/08, 11:09

loulaly a écrit :bonjour,
Nous installons une cuve à recup eau de pluie et j'aimerai savoir quel type de "tuyau" faut-il aménager pour conduire l'eau du toit (de la gouttière qui sera en zinc) à la cuve. Quel le matériau le plus adapté el le moins nocif (pvc ???, ....)

Le PVC est certainement le matériaux le plus pratique et le plus résistant aux agressions chimiques (acidité).
0 x
loulaly
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 11/04/08, 22:11




par loulaly » 17/04/08, 09:23

merci pour ces réponses, l'utilisation de l'eau de pluie sera pour les wc et la machine à laver .... et non pour un usage alimentaire.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 17/04/08, 10:09

denis a écrit :qualité alimentaire pour l'eau du toit ???????? reflechissez un peut ! non didiou!

(zing,plomb,hydrocarbures, mousses et moisissure diverse,suie.... !!)

tu as oublié les fientes d'oiseau !D
mais avec une bonne filtration c'est beaucoup mieux :
filtres pour métaux lourds (coquillages), charbon actif (moisissures), microfiltration (le reste) etc ....
moins nocif que l'eau du robinet qui contient en + des nitrates, et du chlore (plan vigipirate) qui se respire lors de douches chaudes "par exemple" ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités