Imprimer que en noir et blanc avec une imprimante couleur?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/03/08, 18:01

Indy 49 a dit:

C'est honteux de la part d'HP de ne pas mettre ça systématiquement.
Probablement pour vendre plus de cartouches Evil or Very Mad


+1

et encore, HP n'est certainement pas le plus malhonnête. Lexmark est pis: ils ont des modèles où il y a une puce dans la cartouche pour éviter qu'on la recharge !

Ceci dit, quand on considère le prix d'une imprimante, on comprend qu'ils aient envie de gagner leur vie ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 30/03/08, 18:37

elephant a écrit :et encore, HP n'est certainement pas le plus malhonnête. Lexmark est pis: ils ont des modèles où il y a une puce dans la cartouche pour éviter qu'on la recharge !

:evil:

elephant a écrit :Ceci dit, quand on considère le prix d'une imprimante, on comprend qu'ils aient envie de gagner leur vie ! :D


Ouais enfin ce sont eux qui fixent le prix des imprimantes... Et ils font expres de les vendre à perte, car ils savent qu'ils feront du blé avec les cartouches... (et que les gens regardent le prix de l'imprimante, pas de la cartouche...)
Donc je ne vais pas les plaindre...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/03/08, 23:07

par contre les "bons" acheteurs des entreprises font ce calcul, et c' est même un argument pour les imprimantes gros débit .
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 30/03/08, 23:44

Tiens, avec certaines imprimantes sous MacOS 9, il y avait un mode "n'utiliser que la cartouche couleur".

Mais on fait pas pire question gâchis de cartouches. 3 encres pour ce que l'encre noire fait seule... Mieux vaut acheter une imprimante à cartouches séparées.

Anecdote: une imprimante laser couleur de je ne sais plus quelle marque avait été si soldée que des entreprises n'ayant pas besoin de nouvelles imprimantes en ont acheté 10 d'un coup... Elle était vendue cartouches pleines pour moins cher qu'un kit de cartouches.
0 x
boblebricoleur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 15/05/06, 20:25




par boblebricoleur » 31/03/08, 00:34

Y'a quelques temps de ca j'avais lu un article dans le monde intitulé "l'encre plus cher que le caviar"
Il avait fait le calcul et l'encre revenait à 1800€ le litre :shock: non, non 1800 :shock: :shock:
A 5-6 cts la photo en 11*15 sur du super papier, je reste labo photo + imprimante laser
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 31/03/08, 00:38

D'un autre côté, calculer le prix au litre n'a pas forcément de sens puisque idéalement, on ne mettrait qu'un atome d'épaisseur sur une feuille.
0 x
boblebricoleur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 15/05/06, 20:25




par boblebricoleur » 31/03/08, 01:18

Je suis d'accord sur la quantité mais l'article et donc la remarque (1.800€ - 12.000frs le litre) avait surtout pour but de montrer leur marge bénéficiaire.
A ce prix combien couterait nos magazines préférés ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 31/03/08, 10:03

boblebricoleur a écrit :Y'a quelques temps de ca j'avais lu un article dans le monde intitulé "l'encre plus cher que le caviar"
Il avait fait le calcul et l'encre revenait à 1800€ le litre :shock: non, non 1800 :shock: :shock:

Euh, dans le commerce, l'encre en vrac, c'est environ 100 € le litre.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 31/03/08, 10:33

1)
boblebricoleur a écrit :J'en ai un bon :cheesy: acheter une imprimante laser.


Y en a des petite N&B à moins de 100€ maintenant...
En couleur à moins de 150€...

Franchement j'hésite...

En tout cas j'ai désinstallé l'HP car leur soft ce sont des gros spyware de me*de...

Tu saurais à combien revient ton coût a la page avec une petite laser ?

2) Pour le coût de l'encre c'est possible, 40€ pour 20 ml ca fait bien 2000€ le litre...

2 exemples trouvé sur le net:

Type : Cartouche Origine
Couleur : Noir
Contenance : 10 ml
Cartouche de Marque : HP C8727A - HP n°27

Cartouche d'encre, Cartouche Origine - HP - Noir - C8727A - N°27

Prix : 19.00 € TTC (15.89 € HT)


--> 19.00 / 0.01 = 1900€/L

Cartouche Origine - HP - 3 couleurs - C8728A - N°28

Type : Cartouche recyclée
Couleur : 3 couleurs
Contenance : 8 ml
Cartouche de Marque : HP C8728A - HP n°28 Cartouche d'encre, Cartouche Origine - HP - 3 couleurs - C8728A - N°28
Cartouche d'encre, Cartouche Origine - HP - 3 couleurs - C8728A - N°28

Prix : 19.99 € TTC (16.71 € HT)


--> 19.99/0.008 = 2500 €/L

Pkoi croyez vous qu'on trouve des imprimantes à 50€?

La "démarche" commerciale des vendeurs de cartouches et d'imprimante est la même que celle des vendeurs de pétrole et de voitures...même pire pour les imprimantes, une imprimante 1er prix vous reviendra à 10 à 20 fois son prix d'achat à l'utilisation....

Mais au fait: vous utilisez votre imprimante pour imprimer quoi? Parce que nous, à part pour la boutique (facture, administratif...) l'utilisation est plutôt rarissime...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 31/03/08, 10:54

Hydraxon a écrit :D'un autre côté, calculer le prix au litre n'a pas forcément de sens puisque idéalement, on ne mettrait qu'un atome d'épaisseur sur une feuille.


Euh idéalement...mais en pratique ?
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités