Sarko et pouvoir d'achat, 6 mois après

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16097
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5232




par Remundo » 19/03/08, 11:18

Salut Arthur,

J'aime bien ton histoire. Elle est jolie et comme tu ne dis, ceux qui n'ont pas compris ne comprendront jamais. :idea:

Le système fiscal actuel, même avec le paquet fiscal, est éminemment redistributif et juste.

Redistribution ne doit pas rimer avec discrimination des gens "aisés" et confiscation abusive du fruit de leur travail.

Comme le disait Hollande, un foyer fiscal aisé, c'est à partir de 4000 Euros / mois. Et je le citeEt il ne les aime pas Traduction: il faut leur faire crâcher les billets.

Quand on connait son patrimoine et ses entourloupes fiscales parfaitement légales (SCI, sous estimation chronique de leurs maisons avec la bénédiction d'un inspecteur des impôts drôlement conciliant...) pour échapper à l'ISF avec la Ségo, il ferait mieux de se taire. :shock:

De quoi rire à s'en décrocher la mâchoire. Prenez un couple de techniciens/profs avec un enfant. Oh les méchants aisés ! Oh les profiteurs ! Oh les spoliateurs des pauvres ! :evil:

Discours névrotiques actuels de la bienpensance hypochrite du PS dans l'errance idéologique la plus totale et archaïque.

A quand un PS moderne, c'est à dire crédible et pragmatique ? ça ferait du bien à la démocratie française... Même la droite le déclare ironiquement alors que cet état de fait lui convient très bien...

Car souvent, pour être "aisés", ces foyers travaillent beaucoup eux aussi. Sauf la situation des "héritiers de grandes fortunes" sans aucune personnalité se contentant de dépenser, pardon, gaspiller les intérêts de leur fortune généralement dans la superficialité. Mais cette situation, c'est peanut. Même en leur confisquant tous leurs biens, aucun problème ne sera réglé: ni la dette, ni le pouvoir d'achat. Car ce sont des problèmes structurels résultant de nos comportements, nous tous les Français.

Alors à droite comme à gauche on peut continuer à s'exciter et à braillouner des sottises démagogiques sur les plateaux de télévision. C'est de l'énergie très mal dépensée. :frown:

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 19/03/08, 11:36

PS et UMP, la même chose pas tout à fait.
Je ne sais pas si vous avez suivi les discours de S. Royal dans la semaine avant le vote.
Cela m ‘étonnerait, car comme penserait Remundo, il n’y a rien de valable...

Cette dame a parlé d’une nouvelle économie réorientée vers l’écologie.
Et là, cela m’a fait chaud au cœur, car, c’est normalement ce que vous pensez tous.
Réorienter l’économie vers la conception, fabrication, montages des énergies renouvelables, avec encouragements de l’Etat.

Ce projet (qui aurait du ravir Remundo, s’il avait été attentif), aurait créé un boum sur les services et les PME, pour la fabrication et l’installation chez les particuliers.

C’était une grosse niche d’emploi, et de croissance,
et pour la bonne cause !…
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 19/03/08, 11:40

Ah merde j'ai loupé ca! Faudrait essayer de retrouver une interview!!

Ils pourraient nous offrir la carte du parti aussi...à force de repomper nos idées... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16097
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5232




par Remundo » 19/03/08, 12:03

Salut Gegyx,

Mais créer des PME et multinationales renouvelables et de l'emploi, ça fait longtemps que la droite et la gauche rivalisent de discours sur le sujet... Miss Ségo n'a probablement pas rajouté "d'innovations", ni verbales, ni économiques, ni concrètes avec son discours écologique de circonstances :lol:

Enfin au moins quand ils parlent de cela, ça fait un peu martelage sur les "têtes de caboches" qu'il faut songer au renouvelable et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait :cheesy:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 19/03/08, 12:15

La preuve, c'est passé inaperçu, pourtant c'est la solution interessante actuelle.
Par contre le "Grenelle de l'environnement", avec un ministre mastodonte (2 :D ) ????
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16097
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5232




par Remundo » 19/03/08, 12:18

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le fameux Grenelle, précisément de la droite et Sarko, on n'en entend plus parler... Et j'ai pas l'impression que nos économies verdissent malgré le printemps qui arrive :cry:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 19/03/08, 12:23

Ben voilà !

Tu confirmes ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 188 invités