TV: informations de mer*e ?!? Turbo M6 pas sérieux...

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 16/03/08, 19:13

Kokopelli n'a pas encore (si il le font un jour?) saisi la disctinction entre AGRO et BIO carburant...


quand j'ai lu cet article il y a un an, j'ai trouvé le ton juste, par rapport à ce qu'on nous vantait des bio-carburants, qui n'en sont pas (pesticides,engrais pour la production) ça m'a permis de faire la distinction, après on n'est pas obligé d'être d'accord..( mais crie pas, je ne suis pas sourd ni aveugle :?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/03/08, 19:34

Il ne me semble pas que kokopeli propose d'alternative...

Ca me gene un peu avec ce genre de mouvement écolo: savent que critiquer...

ps: je crie pas je surligne :)
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 16/03/08, 20:17

niveau alternative, avec leurs graines c'est déja un premier pas, je suis client depuis plusieurs années et satisfait de pouvoir trouver des semences anciennes( ce n'est pas le seul fournisseur), leurs légumes c'est un plaisir de les cultiver et de les manger, l'un dans l'autre avec cette façon de faire je consomme vraiment rarement des légumes du supermarché, et je sors du circuit industriel autant que possible, donc à leur niveau ils proposent une alternative au systeme ambiant et au commerce des semences hybrides
dans leur domaine de compétence ils assurent, après je vais pas les comparer à ce forum où les compétences sont multiples et les connaisseurs plus nombreux
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 16/03/08, 20:58

et bien , c'est partie au quart de tour ce sujet ! , pour le bioethanol je pense que c'est une mode avecc des interets financiers , rien de plus, les cereales ont les prix qui flambe , la foret est dertruite pour produire cette daube au nom de l'écologie !! dans qlq année ça ferra comme le gpl,la politique changera, qui sait,ce sera peut etre interdit , pour ethique ?? vue le nombres de gents qui meurent de faim! , j'ai une pompe à 6 km de chez moi , mais je ne veut pas tomber dans ce panneau! pour depenser moins = moins rouler :cheesy:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 16/03/08, 21:31

denis a écrit : pour depenser moins = moins rouler :cheesy:


+1 et je rajouterais moins polluer.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 18/03/08, 11:26

gegyx a écrit :
Christophe a écrit :Sinon faudrait également distinquer les biocarburant des carburants de récupération (huile de frite par exemple)...une idée ?

Huile de deuxième vie ==> HDV
(cela fait Hight Tech)

in Ingliche: second life oil ==> SLO


La ça fait moins high tech et c'est malheureusement moins vendeur
(Ca fait un peu SLOw :cheesy: )
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 18/03/08, 14:16

L'émission turbo du 15/16 mars est visible ici :
http://www.turbo.fr/automobile/actualit ... id=q_17067

à 26 min : confusion huile végétale tournesol/bioéthanol
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités